Convertir M4P en MP3: Guide rapide et facile en 2020

M4P est un type de format audio pour iTunes qui est généralement utilisé par Pomme Musique et les fichiers iTunes. Si vous devez convertir votre fichier M4P au format MP3, la raison pourrait être l'incapacité de lire ces fichiers sur vos ordinateurs personnels d'appareils iOS en raison de l'autorité. Et, la conversion vers un format plus utilisé tel que MP3 pourrait être la meilleure option pour vous.

Pourquoi voudriez-vous convertir au format MP3? Eh bien, la raison en est que les fichiers MP3 format sont généralement lisibles et sont pris en charge par presque tous les appareils, gadgets et lecteurs multimédias, ce qui signifie que si vos fichiers sont au format MP3, il ne vous serait pas difficile de les lire dans n'importe quel lecteur de votre choix. Ainsi, vous devrez peut-être convertir m4p en mp3.

Passons maintenant aux trois moyens simples de résoudre le cas.

Guide des matières Partie 1: Comment convertir M4P en MP3 en utilisant iTunes lui-mêmePartie 2: Comment convertir M4P en MP3 à l'aide de DumpMedia Apple Music ConverterPartie 3: Comment convertir M4P en MP3 à l'aide de convertisseurs en ligne gratuitsPartie 4: En résumé

Partie 1: Comment convertir M4P en MP3 en utilisant iTunes lui-même

La première méthode que vous pouvez utiliser pour transformer facilement votre bien-aimé Fichiers M4P en MP3 le format est en utilisant iTunes lui-même. Oui, vous avez correctement lu la première phrase. Vous pouvez réellement effectuer la conversion en utilisant directement iTunes.

Cependant, vous devez garder à l'esprit que cela ne fonctionnera que pour les chansons iTunes qui sont protégées sans DRM (Digital Rights Management).

Voici comment iTunes fonctionne comme convertisseur pour vos fichiers M4P.

  1. Ouvrez votre application iTunes.
  2. Accédez à une liste de lecture et choisissez toutes les chansons sans DRM que vous souhaitez convertir.
  3. iTunes démarre le processus de conversion.

Penchons-nous davantage sur ces étapes.

Étape 1: ouvrez votre application iTunes

La première étape à effectuer est de vous assurer que vous avez téléchargé une application iTunes sur votre ordinateur personnel. Ouvrez l'application et dirigez-vous vers le bouton «Préférences». Une fois cela fait, vous verrez la fenêtre «Préférences générales».

La prochaine chose que vous devez faire est d'appuyer sur «Général» suivi de «Importer les paramètres». Une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra sur votre écran.

Assurez-vous de sélectionner «MP3 Encoder» sous l'option «Import Using». Une fois terminé, cochez simplement le bouton «OK».

Ouvrez votre application iTunes

Étape 2: Accédez à une liste de lecture et choisissez toutes les chansons sans DRM que vous vouliez convertir

Une fois la première étape terminée, la prochaine chose à faire est de rechercher une liste de lecture et de sélectionner les chansons sans DRM à convertir et à transformer. Il vous suffit de frapper la chanson sélectionnée puis d'aller sur le bouton "Fichier" situé dans le coin supérieur gauche de l'écran. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

De là, recherchez le bouton "Convertir", appuyez dessus et cochez le bouton "Créer une version MP3" que vous verrez dans les options à l'écran.

Accédez à une liste de lecture et choisissez les chansons sans DRM que vous vouliez convertir

Étape 3: iTunes commencera le processus de conversion

Après avoir effectué les deux premières étapes, l'application iTunes effectuera désormais le processus de conversion. Après quelques minutes, votre fichier converti sera désormais enregistré et facilement accessible sur votre ordinateur personnel.
Ce sont toutes les étapes pour convertir m4p en mp3 avec iTunes.

Vous pouvez maintenant profiter de l'écoute de vos fichiers MP3 à tout moment et n'importe où, même si vous utilisez n'importe quel type d'appareil ou de gadget.

Mais si vous voulez écouter des chansons Apple Music sans iTunes? Trouvez le chemin dans la partie suivante!

Partie 2: Comment convertir facilement M4P en MP3 en 2020

Parmi les trois options présentées dans cet article, ce serait certainement la meilleure. Tous les fichiers M4P que vous devez transformer ne sont pas sans DRM. Dans le cas où vous auriez besoin de convertir même les fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management), utilisez ce DumpMedia Apple Music Converter serait le meilleur choix.

Apprenons-en plus sur cet outil.

DumpMedia a été un excellent outil offrant des convertisseurs vidéo et audio. Il a également été d'une grande aide pour de nombreux utilisateurs qui en recherchent aujourd'hui.

En plus d'avoir les fonctionnalités mentionnées, il dispose également d'un convertisseur de musique Spotify, d'un téléchargeur vidéo et d'un convertisseur de musique Apple qui vous permet de convertir votre musique préférée et la plus aimée au format MP3 ou tout autre format que vous souhaitez être hautement jouable sur n'importe quel média lecteurs, gadgets ou appareils.

Cet outil est tout à fait capable de supprimer la protection DRM de n'importe quel fichier et vous permet de convertir des chansons en milliers de formats disponibles dans l'application logicielle.

Il vous permet même d'écouter des chansons Apple Music hors ligne et de continuer à exécuter vos chansons même si votre abonnement est terminé! Pouvez-vous trouver un autre outil incroyable comme celui-ci?

Maintenant, nous devons apprendre les étapes à suivre pour pouvoir utiliser ce DumpMedia Apple Music Converter pour transformer vos chansons iTunes M4P au format MP3 sans effort et efficacement.

  1. Téléchargez et installez DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Effectuez des ajustements sur les paramètres de la sortie résultante.
  3. Cochez le bouton de conversion pour commencer le processus.

Examinons ces étapes en détail pour convertir m4p en mp3.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1: Téléchargez et installez DumpMedia Apple Music Converter

Bien sûr, nous devons nous assurer que DumpMedia Apple Music Converter a été téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel. Une fois installé, ouvrez et lancez le programme. Une fois le programme lancé, iTunes sera également activé.

Pas besoin de vous en préoccuper et poursuivez le processus. Dans le menu «Bibliothèque», cochez «Musique» si vous souhaitez copier les chansons que vous avez. Une fois cela fait, vous verrez maintenant toutes les chansons et listes de lecture stockées sur votre bibliothèque iTunes.

Pour pouvoir choisir les chansons M4P à télécharger et convertir, vous pouvez soit cocher les cases juste à côté de chacune, soit utiliser la barre de recherche pour trouver facilement les chansons spécifiques ou certaines que vous souhaitez transformer.

Téléchargez et installez DumpMedia Apple Music Converter

Étape 2: effectuer des ajustements sur les paramètres de la sortie résultante

L'étape suivante qui doit être effectuée consiste à effectuer les réglages sur les paramètres de la sortie résultante. Vous pouvez choisir n'importe quel format parmi ceux qui seraient répertoriés. L'application prend en charge de nombreux formats sans DRM, y compris MP3.

Cela prend également en charge ceux au format AC3, M4A, M4R, AIFF, FLAC, AU et même MKA. La sélection de l'un de ces formats que vous préférez fera l'affaire. Dans ce cas, nous devons convertir les fichiers M4P au format MP3.

L'outil vous permettra également de modifier d'autres options telles que le débit binaire et le taux d'échantillonnage. Vous pouvez également effectuer le changement de nom du fichier résultant.

Dans cette étape, vous devrez également spécifier le chemin de sortie ou l'emplacement cible dans lequel les fichiers seront enregistrés.

Effectuer des ajustements sur les paramètres de la sortie résultante

Étape 3: cochez le bouton Convertir pour commencer le processus

Une fois tous les ajustements souhaités pour la personnalisation ou la personnalisation terminés, l'étape finale serait désormais le processus de conversion. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton "Convertir" qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran.

Après quelques minutes, vos chansons M4P seront désormais converties en MP3 et enfin téléchargées. Vous pouvez désormais profiter de ces fichiers à tout moment! De plus, parallèlement à la conversion, la protection DRM sera également supprimée au moment de la transformation du fichier.

Avec DumpMedia Apple Music Converter, vous pouvez facilement convertir m4p en mp3 sur Windows 10 ou Mac. Et vous pouvez écouter de la musique Apple sur chaque appareil même si vous êtes hors ligne ou désabonné.

Convertir m4p en mp3

Partie 3: Comment convertir M4P en MP3 à l'aide de convertisseurs en ligne gratuits

L'outil peut utiliser les convertisseurs gratuits et en ligne qui sont facilement disponibles sur le Web. Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont iTunes peut réussir dans le processus de transformation, vous pouvez également essayer de recourir à cette option.

Pour ce faire, il vous suffit de vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet sécurisée et stable, d'un ordinateur personnel ou d'un gadget où vos fichiers M4P sont enregistrés et stockés, et bien sûr un convertisseur en ligne fiable et testé.

Ici, nous devons en présenter deux.

MP3Cutter.com

MP3Cutter.com est l'un des nombreux convertisseurs en ligne capables de transformer vos fichiers M4P au format MP3 en quelques minutes seulement. Ce convertisseur est facilement disponible sur le Web et peut être utilisé à tout moment tant que vos données ou votre connexion Internet sont stables.

Dans cet outil, vous pouvez choisir où le fichier M4P sera téléchargé. Vous pouvez soit télécharger un fichier directement depuis votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Choisir un fichier" ou en vous dirigeant vers la partie URL où vous pouvez coller l'URL de la chanson à convertir. Si vous avez choisi d'utiliser l'option URL, une fois le lien collé, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton «Convertir» pour enfin commencer le processus.

Pour utiliser cet outil, vous pouvez simplement vous rendre directement sur MP3Cutter.com et effectuer les tâches nécessaires pour procéder à la conversion.

FileZigZag

Outre MP3Cutter.com, vous pouvez également utiliser ce FileZigZag. Bien sûr, cela a également la capacité de transformer vos fichiers M4P au format MP3 de manière efficace et sans effort. Vous pouvez utiliser cet outil en ligne gratuitement.

Pour pouvoir l'utiliser, vous pouvez soit déposer des fichiers directement sur le site Web, soit parcourir votre ordinateur pour rechercher les fichiers M4P à convertir. Cet outil en ligne est également très bien, mais il a une limitation de dix fichiers à traiter quotidiennement avec une taille de fichier de cinquante Mo.

La troisième méthode à discuter est probablement la meilleure parmi les options car vous ne pouvez utiliser les deux premières que si les chansons sont protégées sans DRM. Et si vous vouliez convertir des fichiers M4P protégés par DRM? Eh bien, la réponse serait la troisième.

Convertir M4P en MP3

Partie 4: En résumé

Il y a trois façons impressionnantes présentées dans cet article qui vous aideront à transformer vos chansons M4P les plus aimées au format MP3. Vous pouvez choisir l'un des trois ci-dessus, mais le plus recommandé est d'utiliser une application professionnelle telle que DumpMedia Apple Music Converter.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Avez-vous déjà eu le même dilemme? Allez-vous utiliser l'un des éléments ci-dessus? Si oui, lequel préférez-vous?

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-12-12

Laisser un commentaire

1

Commentez

Commentaire (1)

image critique

Terry2020-03-30 09:24:22

Puis-je vraiment convertir m4p en mp3? Mon abonnement expirera la semaine prochaine. Mais je veux quand même écouter cette musique. Pouvez-vous me dire que dois-je faire ??

image critique

DumpMedia2020-03-30 09:35:07

Si vous souhaitez lire ces fichiers M4P vers d'autres applications musicales ou des appareils non Apple, vous devez les convertir en formats simples, comme MP3. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour convertir m4p en mp3.

Convert M4P to MP3: Fast and Easy Guide in 2020

M4P is a type of audio format for iTunes which is usually used by Apple Music and iTunes files. If you ought to convert your M4P file to MP3 format, the reason could be the inability of playing such files on your personal computers of iOS devices due to authority. And, conversion to a more used format such as MP3 could be the best option for you.

Why would you be converting to MP3 format? Well, the reason is that files in MP3 format are usually playable and are supported by almost all devices, gadgets, and media players which means that if your files are in MP3 format, it would not be hard for you to play such in any player you want. So, you may need to convert m4p to mp3.

Now, let us head on to the three simple ways to solve the case.

Contents Guide Part 1: How to Convert M4P to MP3 Using iTunes ItselfPart 2: How to Convert M4P to MP3 Using DumpMedia Apple Music ConverterPart 3: How to Convert M4P to MP3 Using Free Online ConvertersPart 4: In Summary

Part 1: How to Convert M4P to MP3 Using iTunes Itself

The first method which you can use to easily transform your most-loved M4P files to MP3 format is by using iTunes itself. Yes, you have read the first sentence correctly. You can actually perform the conversion by using iTunes directly.

However, you should keep in mind that this will only work for those iTunes songs which are DRM-free protected (Digital Rights Management).

This is how iTunes works as a converter for your M4P files.

  1. Open your iTunes application.
  2. Go to a playlist and choose any DRM-free songs you wanted to be converted.
  3. iTunes will start the conversion process.

Let us further look into these steps.

Step 1: Open Your iTunes Application

The initial step to be performed is to ensure that you got a downloaded iTunes application on your personal computer. Open the application and head to the “Preferences” button. Once done, you will be seeing the “General Preferences” window.

The next thing you should do is to hit “General” followed by “Import Settings”. A new pop up window will be seen on your screen.

Make sure to select “MP3 Encoder” under the “Import Using” option. Once completed, just tick the “OK” button.

 Open Your iTunes Application

Step 2: Go To A Playlist And Choose Any DRM-Free Songs You Wanted To Be Converted

Upon finishing the first step, the next thing to be done is to look for a playlist and select any DRM-free songs to be converted and transformed. You just need to hit the selected song and then go to the “File” button located at the upper left corner of the screen. A new window will pop up.

From there, look for the “Convert” button, hit it and tick the “Create MP3 Version” button that you will be seeing from the options in the screen.

 Go To A Playlist And Choose Any DRM-Free Songs You Wanted To Be Converted

Step 3: iTunes Will Start The Conversion Process

Upon doing the first two steps, iTunes application will now be performing the conversion process. After some few minutes, your converted file will now be saved and can easily be accessed on your personal computer.
These are all the steps to convert m4p to mp3 with iTunes.

You can now enjoy listening to your MP3 files anytime and anywhere even if you are using any kind of device or gadgets.

But what if you want to listen to Apple Music songs without iTunes? Find the way in the next part!

Part 2: How to Easily Convert M4P to MP3 in 2020

Among the three options presented in this article, this would definitely be the best. Not all M4P files you ought to be transformed are DRM-free ones. In case you would be in a need to convert even the DRM (Digital Rights Management) protected files, using this DumpMedia Apple Music Converter would be the best choice.

Let us get to know more about this tool.

DumpMedia has been a great tool offering both video and audio converters. It also has been a great help for many users nowadays who are in search of such.

Aside from having the mentioned features, it also has a Spotify Music Converter, a video downloader, and an Apple Music Converter which lets you convert your favorite and most loved music to MP3 format or any other formats you desire to be highly playable in any media players, gadgets, or devices.

This tool is very much capable of removing the DRM protection of any file and allows you to convert songs to thousands of available formats in the software application.

It even lets you listen to Apple Music songs offline, and also keep your songs running although your subscription has ended! Can you find any other amazing tool like this?

Now, we are to learn the steps to be performed to be able to use this DumpMedia Apple Music Converter in transforming your iTunes M4P songs to MP3 format effortlessly and efficiently.

  1. Download and install DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Perform adjustments on the settings of the resulting output.
  3. Tick the convert button to begin the process.

Let us look into these steps in detail to convert m4p to mp3.

Free Download Free Download

Step 1: Download And Install DumpMedia Apple Music Converter

Of course, we need to ensure that DumpMedia Apple Music Converter has been downloaded and installed on your personal computer. Once installed, open and launch the program. Once the program has been launched, iTunes will also be activated.

No need to worry about this and just proceed with the process. Under the “Library” menu, tick “Music” if you wanted to copy the songs you have. Once done, you will now be seeing all the songs and playlists stored on your iTunes library.

To be able to choose the M4P songs to be downloaded and converted, you can either tick the checkboxes right next to each or make use of the search bar to easily find the specific or certain songs you wanted to be transformed.

 Download And Install DumpMedia Apple Music Converter

Step 2: Perform Adjustments On The Settings Of The Resulting Output

The next step that should be done is to perform the adjustments on the settings of the resulting output. You can choose any format from those that would be listed. The application supports many DRM-free formats including MP3.

This as well supports those in AC3, M4A, M4R, AIFF, FLAC, AU, and even MKA format. Selecting any of those formats you prefer will do. In this case, we ought to convert the M4P files to MP3 format.

The tool will also allow you to change other options such as the bit rate and sample rate. You can as well perform the renaming of the resulting file.

In this step, you would also need to specify the output path or the target location wherein the files will be saved.

 Perform Adjustments On The Settings Of The Resulting Output

Step 3: Tick The Convert Button To Begin The Process

Upon completing all the adjustments wanted for personalization or customization, the final step would now be the conversion process. You can just hit the “Convert” button which is located at the bottom right corner of the screen.

After a few minutes, your M4P songs will now be converted to MP3 and finally downloaded. You can now enjoy those files anytime you want to! In addition to this, alongside with conversion, DRM protection will also be removed at the same time the file was transformed.

With DumpMedia Apple Music Converter, you can easily convert m4p to mp3 on Windows 10 or Mac. And you are able to listen to apple music in every device even you are offline or unsubscription.

 Convert m4p to mp3

Part 3: How to Convert M4P to MP3 Using Free Online Converters

The tool can make use of is the free and online converters which are readily available in the web. If you are not that sure on how iTunes can be successful in the transformation process, you can also try resorting to this option.

In order to proceed with this, you just need to ensure that you got a secure and stable internet connection, a personal computer or a gadget where your M4P files are saved and stored, and of course a trusted and tested online converter.

Here, we are to present two.

MP3Cutter.com

MP3Cutter.com is one of the many online converters which are capable of transforming your M4P files to MP3 format in just a few minutes. This converter is readily available in the web and can be used anytime you want to as long as your data or internet connection is stable.

In this tool, you can choose from where the M4P file will be uploaded. You can either upload a file directly from your computer by hitting the “Choose File” button or heading to the URL portion wherein you can paste the URL of the song to be converted. If you chose to use the URL option, once the link has been pasted, you can just click the “Convert” button to finally begin the process.

To use this tool, you can just directly head to MP3Cutter.com and perform the necessary things needed to proceed with the conversion.

FileZigZag

Apart from MP3Cutter.com, you can also utilize this FileZigZag. This of course also has the capability of transforming your M4P files to MP3 format efficiently and effortlessly. You can use this online tool for free.

To be able to use this, you can either drop any files onto the website directly or browse your computer to look for the M4P files to be converted. This online tool is as well great but it has a limitation of ten files to be processed daily each with fifty MB file size.

The third method to be discussed is probably the best among the options since you can only make use of the first two if the songs are DRM-free protected. What if you wanted to convert DRM protected M4P files? Well, the answer would be the third one.

Convert M4P to MP3

Part 4: In Summary

There are three awesome ways presented in this article which will help you transform your most-loved M4P songs to MP3 format. You can choose any from the three above but the most recommended one is to use a professional application such as DumpMedia Apple Music Converter.

Free Download Free Download

Ever had the same dilemma? Will you be using any of the above? If yes, which one will you prefer?

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2019-12-12

Leave a Comment

1

Comment

Comment (1)

reviewer image

Terry2020-03-30 09:24:22

Can I really convert m4p to mp3? My subscription will expire next week. But I still want to listen to this music. Can you tell me what should I do??

reviewer image

DumpMedia2020-03-30 09:35:07

If you want to play these M4P files to other music apps or non-Apple devices, you need to convert them to plain formats, like MP3. You can follow the steps above to convert m4p to mp3.