Façons simples d'écouter Apple Music sans iTunes

À l'heure actuelle, iTunes est le seul outil que vous pouvez utiliser pour accéder à Apple Music sur un ordinateur. La question est - est-il possible d'accéder à Apple Music en utilisant d'autres lecteurs multimédias sur PC? Heureusement, vous aurez une réponse positive.

Avec ce guide, vous serez fourni avec plusieurs méthodes sur la façon de écouter Apple Music sans iTunes sur votre PC.

Guide des matières Partie 1. La solution recommandée pour écouter Apple Music sans iTunesPartie 2. Comment diffuser Apple Music via un navigateur sans iTunes

Partie 1. La solution recommandée pour écouter Apple Music sans iTunes

La majorité des lecteurs multimédias ou des appareils portables ne sont pas capables de lire des chansons Apple Music en raison de la Protection DRM. Si vous souhaitez ajouter des pistes Apple Music sur un autre appareil ou les lire à l'aide d'un VLC, la tâche initiale consiste à éliminer la protection DRM. Après cela, vous pouvez stocker vos morceaux Apple Music sur n'importe quel appareil que vous souhaitez.

Une solution pour supprimer la protection Apple FairPlay DRM consiste à utiliser Apple Music Converter par DumpMedia. Il s'agit d'un outil multifonctionnel qui supprime la protection DRM des fichiers M4P d'Apple Music et les convertit en fichiers MP3, AC3 et FLAC. Lorsque la protection DRM est supprimée, vous pouvez écouter des chansons Apple Music sans iTunes plus sur votre PC ou Mac.

De plus, vous avez la possibilité d'importer les chansons sans DRM vers n'importe quel lecteur multimédia que vous souhaitez utiliser, comme QuickTime Media Player, VLC Media Player et Windows Media Player. En plus de convertir Apple Music, l'outil peut également se débarrasser de la protection DRM des livres audio iTunes / Audible.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Avant de passer aux étapes, examinons de près les fonctionnalités remarquables d'Apple Music Converter de DumpMedia:

  • Éliminez la protection DRM des chansons Apple Music et iTunes
  • Convertir des fichiers Apple Music vers AC3, MP3, FLAC, etc.
  • La vitesse de conversion rapide jusqu'à 16X tout en préservant une qualité optimale
  • Produit des pistes Apple Music compatibles sur n'importe quel appareil

Choisissez des chansons à convertir

Passons maintenant aux étapes:

  • Après avoir téléchargé et installé Apple Music Converter by DumpMedia sur votre ordinateur, iTunes s'ouvrira automatiquement pour charger votre Fichiers Apple Music. N'oubliez pas que toutes les chansons sur Apple Music doivent être téléchargées depuis iCloud et stockées sur le disque dur local. Dans le cas où les chansons n'apparaissent pas dans l'interface principale, appuyez simplement sur Bouton "Actualiser" pour charger les pistes manuellement.
  • Appuyez sur «Musique» ou sur votre liste de lecture préférée dans le panneau de gauche. Choisissez toutes les pistes Apple Music que vous souhaitez convertir en les marquant une par une. Si vous souhaitez sélectionner une liste de lecture ou un album en entier, appuyez sur case à cocher dans le menu supérieur.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété de formats de sortie - MP3, AIFF, AC3, FLAC, M4R, M4A, AU et MKA. Choisissez simplement le format dont vous avez besoin.

Sélectionnez le format de sortie

Note : AC3 et MP3 ont été le format audio préféré pouvant être lu sur divers appareils multimédias. FLAC et AIFF sont un format audio sans perte qui offre une qualité audio optimale. M4R est le format de la sonnerie iPhone.

  • Ajustez les paramètres comme requis. Si vous appuyez sur «Options», vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires sur la vitesse de conversion. Vous avez même la possibilité de renommer ou de trier les fichiers en fonction de l'album, du titre, de l'artiste, etc. En outre, si vous décidez de conserver les balises de métadonnées telles que artiste, album, pochette ou plus, vous devez sélectionner la tag ".
  • Retirez la protection DRM d'Apple Music. Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton «Convertir» pour supprimer les DRM d'Apple Music et les convertir au format MP3. Une fois le processus terminé, vous pouvez écouter des chansons Apple Music sans iTunes sur n'importe quel lecteur ou appareil multimédia. Vous n'avez plus besoin d'iTunes pour lire les pistes Apple Music.
  • Profitez de vos morceaux Apple Music sur un Mac ou un PC sans iTunes. Selon le lecteur multimédia que vous utiliserez, vous pouvez en utiliser un pour diffuser Apple Music hors ligne.
    Diffusez de la musique Apple via un navigateur sans Itunes

Partie 2. Comment diffuser Apple Music via un navigateur sans iTunes

Pour ceux qui recherchent le lecteur Web d'Apple Music pour écouter Apple Music sur votre navigateur Web, vous pouvez utiliser outils.applemusic.com.

Accédez simplement au site et connectez-vous à l'aide de votre ID apple. Vous allez être dirigé vers un écran d'accueil qui affiche les dernières chansons, albums et listes de lecture Apple Music. Ce site est le lecteur Web intégrable d'Apple Music. Vous pouvez écouter des chansons complètes avec ce lecteur une fois connecté à votre compte. De plus, vous pouvez également ajouter des listes de lecture et des albums à votre bibliothèque.

Une fois la protection DRM supprimée par Apple Music Converter by DumpMedia, vous pouvez profiter d'Apple Music sur votre Mac ou PC sans avoir besoin d'iTunes. Sinon, vous pouvez également jouer Pistes sans DRM sur votre ordinateur avec n'importe quel lecteur multimédia ou lecteur de musique. De plus, vous pouvez même transférer Apple Music vers d'autres appareils qui ne prennent pas en charge l'installation de l'application Apple Music.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-06-05

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Easy Ways on How to Listen to Apple Music without iTunes

At present, iTunes is the only tool that you can use to access Apple Music on a computer. The question is – is it possible to access Apple Music using other media players on PC? Luckily, you will have a positive answer.

With this guide, you will be provided with several methods on how to listen to Apple Music without iTunes on your PC.

Contents Guide Part 1. The recommended Solution to Listen to Apple Music without iTunesPart 2. How to Stream Apple Music via A Browser without iTunes

Part 1. The recommended Solution to Listen to Apple Music without iTunes

Majority of the media players or portable devices are not capable to play Apple Music songs due to the DRM protection. In case you want to add Apple Music tracks on a different device or play it using a VLC player, the initial task is to eliminate the DRM protection. After this, you can store your Apple Music tracks on any device that you want.

A solution in removing the Apple FairPlay DRM protection is to use Apple Music Converter by DumpMedia. This is a multi-functional tool that removes the DRM protection from the M4P files of Apple Music and converts them to MP3, AC3 and FLAC files. When the DRM protection is eliminated, you can listen to Apple Music songs without iTunes anymore on your PC or Mac. Furthermore, you have the option to import the DRM-free songs to any media player that you want to use such as QuickTime Media Player, VLC Media Player, and Windows Media Player. Aside from converting Apple Music, the tool can also get rid of the DRM protection from iTunes/Audible audiobooks.

Free Download

Before moving on to the steps, let us take a close look at the noteworthy features of the Apple Music Converter by DumpMedia:

  • Eliminate DRM protection from Apple Music and iTunes songs
  • Convert Apple Music files to AC3, MP3, FLAC, etc.
  • The rapid conversion speed of up to 16X while preserving optimum quality
  • Produces Apple Music tracks that are compatible on any device

Choose Songs To Convert

Now, let us proceed to the steps:

  • After downloading and installing the Apple Music Converter by DumpMedia on your computer, iTunes will automatically open to load your Apple Music files. Remember that all the songs on Apple Music must be downloaded from iCloud and stored on the local hard drive. In case the songs do not appear in the main interface, simply tap on the “Refresh” button to load the tracks manually.
  • Tap on “Music” or your preferred playlist from the left panel. Choose all the Apple Music tracks that you want to convert by marking them one by one. If you want to select an entire playlist or album, tap on the checkbox at the top menu.
  • You can choose from a variety of output formats – MP3, AIFF, AC3, FLAC, M4R, M4A, AU and MKA. Simply choose the format that you need.

Select Output Format

Note: AC3 and MP3 have been the preferred audio format that can be played on various media devices. FLAC and AIFF are a lossless audio format that provides top audio quality. M4R is the format for iPhone ringtone.

  • Adjust the settings as needed. If you will tap on “Options”, you can make the necessary adjustments on the conversion speed. You even have the option to rename or sort the files based on the album, title, artist, etc. In addition, if you decide to keep the metadata tags such as artist, album, cover art or more, you must select the “Metadata tag” option.
  • Remove the DRM protection from Apple Music. Once you are ready, tap on the “Convert” button to remove DRM from Apple Music and convert them to the MP3 format. Once the process finishes, you can listen to Apple Music songs without iTunes on any media player or device. You no longer need iTunes to play the Apple Music tracks.
  • Enjoy your Apple Music tracks on a Mac or PC without iTunes. Depending on the media player that you will use, you can use one to stream Apple Music offline.
    Stream Apple Music Via Browser Without Itunes

Part 2. How to Stream Apple Music via A Browser without iTunes

For those who in search for the Apple Music’s web player to listen to Apple Music on your web browser, you can use tools.applemusic.com.

Simply go to the site and log in using your Apple ID. You are going to be directed to a home screen that displays the latest Apple Music songs, albums and playlists. This site is the embeddable web player by Apple Music. You can listen to complete songs with this player once you login into your account. Furthermore, you can also add playlists and albums to your library.

Once the DRM protection has been removed by the Apple Music Converter by DumpMedia, you can enjoy Apple Music on your Mac or PC without requiring iTunes. Otherwise, you can also play DRM-free tracks on your computer with any media player or music player. In addition, you can even transfer Apple Music to other devices that do not support the installation of the Apple Music app.

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-06-05

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)