Comment graver un CD sur iTunes [Guide 2024]

Écrit par Rosie

Dernière mise à jour: 2024-01-06

2 min read

Apple Inc. a développé iTunes pour de multiples utilisations pratiques. » En plus d'être connu comme l'une des meilleures plateformes de gestion multimédia, iTunes vous permet de gérer facilement votre collection de musique, de films, d'émissions de télévision, de podcasts, etc. outil puissant pour vous guider tout au long du processus de gravure d'un CD.

Apprenez à graver un CD sur iTunes facilement et rapidement. Ce didacticiel vous guidera étape par étape tout au long du processus, afin que vous n'ayez à vous soucier de rien. En utilisant iTunes, vous pourrez créer des CD personnalisés pour vos amis et les membres de votre famille en un rien de temps.

Alors qu'est-ce que tu attends? Apprenez à graver un CD sur iTunes facilement et rapidement. Apprenez à graver un CD sur iTunes facilement et rapidement. Commençons par la première section de cet article.

Guide des matières Partie 1. Détails sur les trois options de gravure de CD sur iTunesPartie 2. Comment créer une nouvelle liste de lecture pour CD ?Partie 3. Comment graver la playlist avec iTunes ?Partie 4. La meilleure façon de graver un CD sur iTunesPartie 5. Résumé

Partie 1. Détails sur les trois options de gravure de CD sur iTunes

Avant de nous diriger enfin vers le processus de gravure de CD sur iTunes, nous allons d'abord vous donner une idée des options de gravure de trois CD sur iTunes.

La première étape du processus de gravure de CD sur iTunes consiste à identifier ou à sélectionner le type de CD à utiliser. Vous devrez vous diriger vers le menu des préférences d'iTunes, puis cocher l'onglet de gravure pour choisir le format de gravure que vous souhaitez utiliser. Chacun des trois a son propre objectif et nous donnerons des détails à leur sujet dans cette section du message.

#1. CD audio

Le CD audio est en fait le type standard. Il contient des données audio qui peuvent être lues par n'importe quel lecteur de CD audio en raison de son format. Si vous devez l'utiliser, vous ne pouvez mettre que des fichiers audio d'une durée de 74 minutes.

# 2. MP3 CD

Si vous devez graver des listes de lecture sur CD, en utilisant le MP3 Le type de CD serait la meilleure option pour vous. Comme son nom l'indique, vous pourrez obtenir des copies des fichiers dans MP3 format. Cependant, vous devez prendre note que Fichiers AAC dans les playlists (protégées ou non) ne seront pas inclus dans le CD. Ce sera un avantage pour vous si votre objectif est de sauvegarder les pistes et de les lire sur votre MP3-lecteurs CD compatibles.

#3. CD ou DVD de données

Si votre objectif est de graver toutes les chansons d'une certaine liste de lecture, la meilleure option consiste à sélectionner CD ou DVD de données comme type de gravure. Beaucoup de gens pensent que c'est le meilleur parmi les trois car ils pourront obtenir des copies de toutes les pistes, même celles protégées par AAC. De plus, vous aurez la possibilité de graver des pistes sur un DVD-R disque qui offre 5 fois plus de stockage de données par disque.

Vous connaissez maintenant bien ces trois options de gravure de CD sur iTunes. Et ainsi, vous pouvez maintenant en savoir plus sur la procédure de gravure de CD sur iTunes dans la deuxième partie.

Partie 2. Comment créer une nouvelle liste de lecture pour CD ?

La procédure "comment graver un CD sur iTunes" est si facile à réaliser. Et dans cette section, nous partagerons un guide détaillé que vous pourrez suivre. Vous devez d'abord créer une nouvelle liste de lecture avant de vous lancer dans le processus de gravure.

Voici les étapes de création d'une nouvelle liste de lecture dans iTunes.

Étape 1. Sur votre ordinateur, ouvrez votre application iTunes.

Étape 2. Cochez d'abord le menu "Fichier", puis choisissez le bouton "Nouveau". Ensuite, sélectionnez "Liste de lecture" parmi les sélections affichées. Ou simplement, vous pouvez cliquer sur "Commande-N" lorsque vous êtes sur la page principale d'iTunes.

Créer une nouvelle liste de lecture sur iTunes

Étape 3. Tout de suite, vous verrez la nouvelle liste de lecture dans la barre latérale droite de votre écran. Vous devez maintenant sélectionner les pistes ou la musique que vous souhaitez y ajouter. Si vous souhaitez le faire efficacement, vous avez la possibilité de trier votre bibliothèque en choisissant un menu dans la partie supérieure de votre page de fenêtre iTunes - comme Artistes, Albums, Chansons ou autres.

Étape 4. Une fois le processus de sélection terminé, vous pouvez simplement les faire glisser et les déposer dans la nouvelle liste de lecture. Vous pouvez continuer à ajouter des pistes à la nouvelle liste de lecture créée si vous le souhaitez. Pour savoir combien il y en a, vous pouvez simplement regarder le volet de la liste de lecture.

Étape #5. L'application iTunes est connue par beaucoup comme une application de gestion multimédia facile à utiliser. En fait, dans cette liste de lecture que vous venez de créer, vous pouvez réellement réorganiser les chansons comme vous le souhaitez simplement en les faisant glisser et en les déposant. Ou si vous ne voulez pas le faire manuellement, vous pouvez simplement laisser iTunes le trier automatiquement en fonction des "Artistes", du "Genre", de la "Note" ou de toute autre variable de votre choix via le menu "Trier par".

Étape #6. Vous pouvez également renommer et personnaliser votre liste de lecture iTunes nouvellement créée. Cochez simplement le titre de la liste de lecture une fois, puis tapez simplement un nouveau nom que vous préférez.

Étape #7. Une fois que vous êtes satisfait de la configuration que vous venez de faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Terminé". Ce faisant, iTunes enregistrera alors les réglages effectués sur la nouvelle playlist créée.

Notez que vous pouvez voir cette liste de lecture nouvellement créée dans la barre latérale de votre écran principal iTunes. Pour que vous puissiez voir la barre latérale, appuyez sur le bouton "Afficher la barre latérale" qui se trouve sous le menu "Affichage". Pour le faire jouer, appuyez simplement sur le nom de la liste de lecture, puis double-cliquez sur la première chanson qui y est enregistrée. iTunes lira alors les pistes de la liste de lecture choisie du début à la fin.

Après avoir appris comment créer une nouvelle liste de lecture dans iTunes, nous allons maintenant passer à la procédure "comment graver un CD sur iTunes".

Partie 3. Comment graver la playlist avec iTunes ?

Maintenant que vous avez la liste de lecture nouvellement créée avec les chansons que vous aimez graver sur un CD, nous allons maintenant traiter de la procédure "comment graver un CD sur iTunes" ici.

Étape 1. Commencez par insérer un CD vierge dans le lecteur de votre ordinateur. Il est toujours suggéré d'utiliser un nouveau CD plutôt qu'un CD-RW car il y a des cas où ils ne joueront pas une fois insérés dans un lecteur de CD.

Étape 2. Habituellement, une fois qu'un CD est inséré, une nouvelle fenêtre s'affiche sur votre ordinateur. Mais, bien sûr, cela dépendra toujours des paramètres de votre ordinateur.

Étape 3. Vous devez maintenant choisir la liste de lecture nouvellement créée (le nom de la liste de lecture que vous venez de créer récemment) qui se trouve dans la barre latérale de votre page iTunes.

Étape 4. Dans la partie supérieure gauche de l'écran iTunes, il y a ce bouton "Fichier". Cliquez dessus et attendez-vous à voir un menu déroulant. Dans les options, sélectionnez le bouton "Graver la liste de lecture sur un disque". En appuyant sur ce bouton, vous verrez une nouvelle fenêtre apparaître sur votre écran.

Graver la liste de lecture avec iTunes

Étape #5. Vous devez vous assurer de mettre une marque sur l'option "CD audio". Vous pouvez sélectionner le type à utiliser en fonction de l'objectif que vous avez défini lors de la lecture de la première partie de cet article. Habituellement, la plupart des utilisateurs choisissent l'option "CD audio".

Étape #6. Une fois que vous avez terminé le processus de sélection, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Graver" que vous verrez en bas de la fenêtre. L'application iTunes démarrera alors le processus de gravure. La durée du processus de gravure dépendra du nombre de chansons que vous traitez.

Étape #7. Une fois le processus de gravure terminé, il vous suffit d'éjecter le CD en appuyant sur le bouton "Ejecter". Il existe également d'autres ordinateurs qui éjectent automatiquement le CD une fois le processus de gravure terminé.

C'est ça! La procédure "comment graver un CD sur iTunes" est aussi simple que ci-dessus !

Partie 4. La meilleure façon de graver un CD sur iTunes

Il est recommandé d'utiliser l'application iTunes uniquement dans le processus de gravure si vous avez des fichiers non protégés. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez graver des morceaux Apple Music protégés ? Au début, vous pourriez trouver cela impossible à faire, mais en réalité, ce n'est pas le cas. C'est aussi facile !

Vous avez juste à supprimer le DRM de ces chansons Apple Music vous souhaitez graver sur un CD via des applications telles que DumpMedia Convertisseur de musique Apple.

Il existe plusieurs applications sur le Web qui ont la capacité d'effectuer le processus de suppression de DRM. Cependant, tous n'ont pas des avantages exceptionnels. Et donc, vous auriez besoin de vous fier à des applications qui peuvent offrir de plus grands avantages.

La DumpMedia Apple Music Converter peut effectuer la suppression DRM de vos chansons Apple Music en quelques minutes seulement. Il peut même aider dans la procédure de conversion car il prend en charge une variété de formats de sortie, notamment MP3, FLAC, M4A et plus encore.

Le processus de conversion se fera sans risquer la qualité des fichiers. Les fichiers de sortie auront toujours une qualité incroyable – 100% comme ceux d'origine ! De plus, les balises d’identification et les informations de métadonnées seront conservées et entretenues.

En plus d'être un Apple Music Converter fiable, le DumpMedia Apple Music Converter peut également fonctionner comme un convertisseur de livres audio, donc si vous êtes également dans le streaming de livres audio et que vous avez livres audio que vous souhaitez transformer, DumpMedia Apple Music Converter peut également vous aider.

Cette application a une vitesse très rapide. Il est en fait 10 fois plus rapide que tout autre convertisseur professionnel. Il a été construit avec des fonctions de navigation simples, ce qui le rend très facile à utiliser.

Pour votre référence, voici un guide pour vous aider avec la conversion Apple Music via DumpMedia Convertisseur de musique Apple.

Étape 1. Installez le DumpMedia Apple Music Converter sur votre PC une fois l'installation terminée. Pour voir la liste détaillée, vous pouvez vous référer au site officiel de DumpMedia.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Étape 2. Commencez par lancer l'application, puis commencez à prévisualiser et à choisir les chansons Apple Music à convertir (pour les graver sur votre CD). Vous pouvez traiter un tas de chansons à l'aide de cette application afin que vous puissiez en choisir beaucoup.

Choisissez Apple Music

Étape 3. Configurez le format de sortie. Dans la partie inférieure de votre écran, des options sont affichées. Vous pouvez les modifier à votre guise. Bien sûr, vous devez choisir un format de sortie à utiliser, puis définir un dossier de sortie (pour un accès facile après le processus de conversion).

Choisissez le format de sortie Apple Music

Étape 4. Cochez le bouton "Convertir". Cela déclenchera l'application pour démarrer la procédure de conversion. Le processus de suppression des DRM sera également effectué en conséquence.

Convertir Apple Music

Depuis l' DumpMedia Apple Music Converter fonctionne à une vitesse très rapide, vous pouvez vous attendre à ce que les fichiers Apple Music convertis et sans DRM soient facilement disponibles dans le dossier de sortie que vous venez de définir.

Vous pouvez maintenant commencer à graver ces fichiers convertis sur votre disque CD. Il n'y aura pas d'autres limitations puisque la protection DRM des chansons a déjà été supprimée.

Partie 5. Résumé

Enfin, vous êtes maintenant au courant de la procédure "comment graver un CD sur iTunes". Vous pouvez maintenant graver facilement les pistes que vous aimez sur votre CD via iTunes. De plus, si vous avez des fichiers protégés, vous pouvez d'abord traiter la conversion et la suppression de la protection DRM jusqu'à DumpMedia Apple Music Converter avant de procéder à la procédure de gravure sur disque.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Article connexe

Apple Music Converter Apple Music Converter

Free Download Free Download Buy Now Buy Now

How to Burn CD on iTunes [2024 Guide]

Written By Rosie

Last updated: 2022-03-09

2 min read

Apple Inc. developed iTunes for multiple practical uses." Apart from being known as one of the top media management platforms, iTunes allows you to easily manage your collection of music, movies, TV shows, podcasts, and more. It also serves as a powerful tool to guide you through the process of burning a CD.

Learn how to burn a CD on iTunes with ease and quickly. This tutorial will guide you step-by-step through the entire process, so you don't have to worry about a thing. By using iTunes, you'll be able to create custom CDs for your friends and family members in no time.

So what are you waiting for? Learn how to burn a CD on iTunes with ease and quickly. Learn how to burn a CD on iTunes with ease and quickly. Let's get started with the first section of this article.

Contents Guide Part 1. Detail About the Three CD Burn Options on iTunesPart 2. How to Create a New Playlist for CD?Part 3. How to Burn the Playlist with iTunes?Part 4. The Best Way to Burn a CD on iTunesPart 5. Summary

Part 1. Detail About the Three CD Burn Options on iTunes

Before we finally head to the process of how to burn CD on iTunes, we will first give you an idea about the three-CD burning options on iTunes.

The initial step of the how to burn CD on iTunes process is to identify or select the CD type to use. You would need to head to the iTunes preferences menu and then tick the burning tab to choose the burning format you would like to use. Each of the three has its own purpose and we will be giving details about them in this section of the post.

#1. Audio CD

Audio CD is actually the standard type. It has audio data that can be read by any audio CD player due to its format. If you are to use this, you can only put audio files that are 74 minutes in length.

#2. MP3 CD

If you are to burn playlists on CDs, using the MP3 CD type would be the best option for you. As the name suggests, you will be able to get copies of the files in MP3 format. However, you need to take note that AAC files in the playlists (protected or not) won’t be included in the CD. It will be an advantage for you if your purpose would be to save the tracks and be played on your MP3-compatible CD players.

#3. Data CD or DVD

If your goal will be to burn all the songs in a certain playlist, the best option is to select Data CD or DVD as the burning type. A lot of people think of this as the best among the three as they will be able to get copies of all the tracks even the protected AAC ones. Additionally, you’ll have the chance to burn tracks to a DVD-R disc that’s offering 5x more data storage per disc.

You are now well versed about these three CD-burning options on iTunes. And so, you can now read more about the how to burn CD on iTunes process in the second part.

Part 2. How to Create a New Playlist for CD?

The “how to burn CD on iTunes” procedure is just so easy to perform. And in this section, we will be sharing a detailed guide that you can follow. You would need to create a new playlist first before you head to the burning process.

Here are the steps of creating a new playlist in iTunes.

Step #1. On your computer, open your iTunes app.

Step #2. Tick the “File” menu first and then choose the “New” button. Afterward, select “Playlist” from the selections displayed. Or simply, you can click “Command-N” while you are on the iTunes main page.

Creating a New Playlist on iTunes

Step #3. Right away, you shall see the new playlist in the right sidebar of your screen. You now need to select those tracks or music that you wish to be added to it. If you wish to do it efficiently, you have the option to sort your library by choosing a menu at the top area of your iTunes window page – like Artists, Albums, Songs, or others.

Step #4. Once done with the selection process, you can just have them dragged and dropped to the new playlist. You can continue adding tracks to the new playlist created if you wish to. To keep track of how many are in it, you can just look at the playlist pane.

Step #5. The iTunes app is known by many as an easy-to-use media managing app. In fact, in this playlist you just created, you can actually rearrange the songs as you wish just by dragging and dropping them. Or if you don’t want to do it manually, you can just let iTunes automatically sort it based on “Artists’, “Genre”, “Rating”, or any other variables as you like through the “Sort by” menu.

Step #6. You can also rename and customize your newly created iTunes playlist. Just tick the playlist’s title once and then just type a new name you prefer.

Step #7. Once you are satisfied with the setup you just made, you only have to tap the “Done” button. By doing so, iTunes will then save the settings made on the new playlist created.

Take note that you can see this newly created playlist in the sidebar of your iTunes main screen. For you to see the sidebar, tap the “Show Sidebar” button that is under the “View” menu. To have it played, just tap the name of the playlist and then double-click the first song saved in it. iTunes will then play the tracks in the chosen playlist from start to end.

Upon knowing how you can create a new playlist in iTunes, we will now be heading to the “how to burn CD on iTunes” procedure.

Part 3. How to Burn the Playlist with iTunes?

Now that you have the newly created playlist with the songs you like to burn on a CD, we will now be dealing with the “how to burn CD on iTunes” procedure here.

Step #1. Start off by inserting a blank CD on your computer’s drive. It is always suggested that you use a new CD rather than using a CD-RW one as there are cases that they won’t play once inserted on a CD player.

Step #2. Usually, once a CD is inserted, a new window will be displayed on your computer. But, of course, it will still depend on your computer’s settings.

Step #3. You now need to choose the newly created playlist (the name of the playlist you just created recently) that’s in the sidebar of your iTunes page.

Step #4. At the upper-left area of the iTunes screen, there is this “File” button. Click it and then expect to see a drop-down menu. From the options, select the “Burn Playlist to Disc” button. By tapping this button, you will see a new window to appear on your screen.

Burning the Playlist with iTunes

Step #5. You have to make sure to put a mark on the “Audio CD” option. You can select what type to use depending on the purpose you defined upon reading the first part of this article. Usually, most users are choosing the “Audio CD” option.

Step #6. Once you are done with the selection process, you just have to tap the “Burn” button that you will see right at the bottom of the window. iTunes app will then start the burning process. The length of the burning process will depend on the number of songs you are processing.

Step #7. Once the burning process ended, you just have to eject the CD by tapping the “Eject” button. There are also other computers that automatically eject the CD once the burning process has been completed.

That’s it! The “how to burn CD on iTunes” procedure is just as simple as the above!

Part 4. The Best Way to Burn a CD on iTunes

The iTunes app is only recommended to be used in the burning process if you have files that are unprotected. But what if you wish to burn Apple Music songs that are protected? At first, you might find it impossible to do but actually, it’s not. It’s also easy!

You just have to remove the DRM of those Apple Music songs you wish to burn on a CD through applications like DumpMedia Apple Music Converter.

There are several apps on the web that has the ability to do the DRM removal process. However, not all have advantages that are outstanding. And so, you would need to rely on applications that can offer greater benefits.

The DumpMedia Apple Music Converter can do the DRM removal of your Apple Music songs in just a few minutes. It can even help in the conversion procedure as it supports a variety of output formats including MP3, FLAC, M4A, and more.

The conversion process will be done without risking the quality of the files. Output files will still have amazing quality – 100% as the original ones! Also, the ID tags and metadata information will be kept and maintained.

Apart from being a reliable Apple Music Converter, the DumpMedia Apple Music Converter can also function as an audiobook converter so if you are into audiobook streaming as well and you have audiobooks that you wish to transform, DumpMedia Apple Music Converter can also help you.

This app has a very fast speed. It’s actually 10x faster than any other professional converters. It was built with easy navigation functions making it very easy to use.

For your reference, here’s a guide to help you with Apple Music conversion via DumpMedia Apple Music Converter.

Step #1. Install the DumpMedia Apple Music Converter on your PC upon completing the installation needs. To see the detailed list, you may refer to the official website of DumpMedia.

Free Download Free Download

Step #2. Start by launching the app and then start previewing and choosing the Apple Music songs to convert (for burning on your CD). You can process a bunch of songs using this app so you can choose a lot.

Choose Apple Music

Step #3. Set up the output format. At the bottom area of your screen, there are options displayed. You can modify them as you like. Of course, you have to choose an output format to use and then define an output folder (for easy access after the conversion process).

Choose Apple Music Output Format

Step #4. Tick the “Convert” button. This will trigger the app to start the conversion procedure. The DRM removal process will also be done accordingly.

Convert Apple Music

Since the DumpMedia Apple Music Converter functions at a very fast speed, you can expect the converted and DRM-free Apple Music files to be readily available on the output folder you just defined.

You can now start burning these converted files to your CD disc. There won’t be any other limitations since the DRM protection of the songs was removed already.

Part 5. Summary

Finally, you are now aware of the “how to burn CD on iTunes” procedure. You can now burn the tracks that you like to your CD through iTunes with ease. Additionally, if you have protected files, you can process the conversion and DRM protection removal first through DumpMedia Apple Music Converter before proceeding with the burning to disc procedure.

Free Download Free Download

Related Article
Sign up to get 30% Off Sign up to get
30% Off >>>