Comment convertir Audible en MP3 Gratuit en ligne? [Mise à jour 2024]

Écrit par Rosie

Dernière mise à jour: 2024-01-12

2 min read

MP3 était le format musical le plus recherché dans les années 90. Il était très populaire car tout le monde utilisait ce format pour extraire des CD et convertir des fichiers WAV. Alors que nous nous dirigeons vers 2024, le streaming et l’audio protégé par DRM deviennent la norme. Nous allons maintenant vous apprendre à convertir Audible en MP3 pour vous aider à vous adapter et à apporter MP3 arrière.

Il existe plusieurs méthodes pour convertir Audible en MP3, qui reposent tous sur un logiciel de conversion. Cela peut se faire via une application ou même en ligne. Nous vous aiderons à choisir celui qui vous convient le mieux.

Je me souviens que mes amis du lycée parlaient toujours du logiciel le mieux adapté à leurs besoins. MP3 conversion à l'époque. Nous les essayerions et les comparerions entre eux. Nous ferons quelque chose de similaire sauf que nous nous concentrerons sur les fichiers Audible.

Guide des matières Partie 1. Comment convertir Audible en MP3 sur Mac/Windows ?Partie 2. Comment convertir Audible en MP3 En ligne?Partie 3. Comment convertir Audible en MP3 gratuitement?Partie 4. FAQ sur la conversion d'Audible en MP3Partie 5. Résumé

Partie 1. Comment convertir Audible en MP3 sur Mac/Windows ?

À convertir Audible en MP3, la première méthode que nous recommandons consiste à utiliser le DumpMedia Convertisseur audible. Avec DumpMedia Convertisseur Audible, vous pourrez convertir Audible en MP3 de la manière la plus rapide possible, contrairement à tout autre logiciel de conversion audio. Cette application est disponible pour Windows et Mac.

Le DumpMedia Audible Converter est spécialisé dans la suppression des restrictions DRM de n'importe quelle piste Audible afin de vous permettre de la convertir plus facilement en MP3 ou M4A. Cet outil de conversion peut préserver la qualité originale de vos livres Audible et stocker les Balises ID3 et même les chapitres de vos livres Audible.

Nous avons répertorié un guide étape par étape pour vous permettre d'apprendre comment convertir Audible en MP3 sur Mac et Windows en utilisant DumpMedia Convertisseur sonore.

Étape 1. Quand vous utilisez DumpMedia Audible Converter, vous serez étonné de la simplicité de son utilisation. Faites simplement glisser et déposez vos fichiers AAX sur le DumpMediadans la fenêtre du navigateur et vous êtes prêt à partir ! Vous avez la possibilité d'utiliser le bouton Parcourir si vous voulez la manière classique de le faire.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Étape 2. Vous avez en outre la possibilité de sélectionner votre format de sortie MP3. Cliquez simplement sur le menu liste ci-dessus et choisissez Paramètres de sortie. DumpMedia Audible Converter peut convertissez vos fichiers Audible en MP3, M4A, WAV et FLAC.

Choisissez les fichiers audibles

Étape 3. Une fois que votre ou vos livres audio sont répertoriés dans l’onglet Conversion, cliquez sur l’icône de balise à côté. Vous avez la possibilité de modifier ses balises ID3. Choisissez un titre qui le décrit le mieux pour vous ! Vous pouvez même remplacer la photo affichée pour votre livre audio par une photo que vous aimez ! Le format de sortie peut également être modifié avec un simple menu déroulant à l'extrême droite de votre livre audio.

Choisissez le format de sortie des fichiers audibles

Étape 4. Il ne vous reste plus qu'à convertir votre/vos livre(s) audio ! Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle il peut convertir ces fichiers audio de longue durée avec DumpMediala technologie d'optimisation !

Convertir des fichiers audibles

Étape 5. Vos conversions terminées sont répertoriées dans l'onglet Terminé. Vérifiez-les là-bas. Vous pouvez parcourir automatiquement ces fichiers en cliquant sur Ouvrir le fichier à côté d'eux.

Vous pourrez également supprimer le caractère restrictif des DRM sur vos fichiers audibles. Cela signifie que vous pourrez désormais effectuer des sauvegardes de vos livres audio comme auparavant. Vous pourrez également les modifier et les utiliser pour des thèmes. Jouez-les n'importe où maintenant, même avec un simple MP3 joueur! Vous ne serez pas limité à l’utilisation du logiciel Audible ou iTunes.

Si vous aimez DumpMedia Audible Converter, achetez une clé de licence à durée limitée ou perpétuelle. Cela débloquera toutes les fonctionnalités de cet outil de conversion utile. Cela vous donnera également le privilège de bénéficier en temps opportun des mises à jour logicielles nécessaires à ce logiciel. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter car ce logiciel est toujours maintenu. Et voici également un cours similaire sur audible pour mp3.

Partie 2. Comment convertir Audible en MP3 En ligne?

Nous avons recherché comment convertir Audible en MP3 par des moyens en ligne (sans utiliser de logiciel d'installation). Le meilleur outil que nous puissions trouver est le convertisseur audio en ligne de 123APPS.

Cela semble être un bon outil de conversion audio en ligne tout-en-un, mais il y a un hic. Il y a une limite de 10 Mo pour chaque fichier audio. Cela signifie que vous ne pourrez pas convertir ces longs fichiers Audible stockés sur vos appareils.

Un autre hic est le long temps d'attente que vous subirez lors des conversions. Ils ne semblent pas disposer de la meilleure technologie d'optimisation en matière de vitesse de conversion.

Voici les étapes pour convertir Audible en MP3 par des moyens en ligne :

  1. Choisissez votre livre audio en utilisant le bouton Parcourir, votre Google Drive lien, le lien DropBox ou une autre URL.
  2. Modifiez les paramètres ci-dessous. Vous pouvez trouver différents formats de sortie et paramètres de qualité audio. Accédez aux paramètres avancés pour modifier davantage de paramètres. Vous pouvez également modifier les informations de la balise ID3.
  3. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur Convertir ci-dessous. Attendez un moment pour terminer. Le problème, c’est qu’une fois votre connexion Internet coupée, le processus de conversion audio doit être redémarré.

Convertir Audible en MP3

J'espère que vous avez appris à convertir Audible en MP3 bien en ligne !

Partie 3. Comment convertir Audible en MP3 gratuitement?

Si vous le pouvez convertir Audible en MP3 en ligne puis il y a aussi un Audible pour MP3 logiciel gratuit. Ce logiciel s'appelle Audible pour MP3. Il a été écrit par aaxman et vous pouvez essayer de le rechercher. Installez le logiciel sur votre PC. C’est entièrement gratuit et open source. Il existe une exigence pour un autre programme d'installation de logiciel appelé le Gestionnaire audible qui peut gérer vos livres audio Audible pour vous. Cela fonctionne avec cela.

Pour utiliser le logiciel, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez et installez le programme Audible Manager. Gardez-le ouvert et assurez-vous que vous êtes connecté et autorisé.
  1. Installez Audible sur MP3 logiciel gratuit d'aaxman. On le trouve sur SourceForge.net.
  1. C'est en allemand ! Cliquez sur le seul bouton. Cela signifie rechercher votre livre audible.
  1. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir. C'est si facile de convertir Audible en MP3 !

Convertir Audible en MP3 gratuitement

Il y a une mise en garde à ce programme. La première est que c'est en allemand, mais tant pis. Deuxièmement, l'auteur semble avoir cessé de mettre à jour le logiciel. C'est un peu un problème. Les logiciels non mis à jour ne verront jamais les bogues entrants corrigés. Alors jetez un oeil à ça. Il semble qu'il y ait déjà des utilisateurs qui reçoivent des erreurs.

Partie 4. FAQ sur la conversion d'Audible en MP3

T1. Quelle est la différence entre AAX et MP3 fichiers?

Le cryptage AAC est utilisé pour les fichiers AAX, tandis que MP3 les fichiers utilisent MP3 compression. Les fichiers AAC sont des fichiers audio non compressés utilisés pour les productions audio professionnelles.

Q2. Pourquoi voudrais-je convertir Audible en MP3?

Vous souhaiterez peut-être convertir Audible en MP3 pour la lecture sur des appareils musicaux personnels ou pour partager votre musique avec d'autres personnes qui ne disposent pas du logiciel nécessaire pour lire des fichiers AAC. C'est légal si vous faites cela pour un usage personnel.

Q3. Comment puis-je convertir AAX en MP3?

Il existe différents outils logiciels disponibles pour convertir Audible en MP3. Certains convertisseurs tiers tels que DumpMedia Audible Converter pourrait vous aider.

Partie 5. Résumé

En conclusion, nous avons discuté de 3 façons de convertir Audible à MP3. Le premier utilise DumpMedia Audible Converter qui est le moyen le plus fiable. La seconde consiste à utiliser le convertisseur audio en ligne de 123APPS, qui est gratuit mais comporte des limites. Le troisième est audible pour MP3 par aaxman, qui est gratuit mais non mis à jour. Nous recommandons la première méthode pour une expérience sans maux de tête.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Article connexe

snow
Best Price for Spotify Music Converter

$6.98

Flash Sale
This Week Only!
Buy Now

Audible Converter Audible Converter

Free Download Free Download Buy Now Buy Now

How to Convert Audible to MP3 Free Online? [2024 Updated]

Written By Rosie

Last updated: 2024-01-12

2 min read

MP3 was the most sought-after music format during the ’90s. It was very popular as everyone was using this format to rip CDs and convert WAV files. As we dive into 2024, streaming and DRM-protected audio is becoming a norm. We’ll now teach you how to convert Audible to MP3 to help you adapt and bring MP3 back.

There are several methods to convert Audible to MP3, all of which rely on conversion software. It can be done through an app or even online. We’ll help you decide which one is best for you.

I remember my high school friends always talked about which software was best for MP3 conversion back then. We would try them out and compare them with each other. We’ll do something similar except we’ll concentrate on Audible files.

Contents Guide Part 1. How to Convert Audible to MP3 on Mac/Windows?Part 2. How to Convert Audible to MP3 Online?Part 3. How to Convert Audible to MP3 for Free?Part 4. FAQs About Converting Audible to MP3Part 5. Summary

Part 1. How to Convert Audible to MP3 on Mac/Windows?

To convert Audible to MP3, the first method we recommend is using the DumpMedia Audible Converter. With DumpMedia Audible Converter, you’ll be able to convert Audible to MP3 in the fastest way possible unlike any other audio converting software out there. This app is available both for Windows and Mac.

The DumpMedia Audible Converter specializes in removing the DRM restrictions from any Audible track to make it easier for you to convert it to an MP3 or M4A format. This converting tool can preserve the original quality of your Audible books and store the ID3 tags and even the chapters of your Audible books.

We've listed out a step-by-step guide for you to learn how to convert Audible to MP3 on Mac and Windows using DumpMedia Audible Converter.

Step1. When you use DumpMedia Audible Converter, you’ll be amazed at how simple it is to use. Just drag and drop your AAX files on the DumpMedia’s browser window and you’re ready to go! You have the option of using the browse button if you want the classic way of doing it.

Free Download Free Download

Step2. You have the option of selecting your output format besides MP3. Just click the list menu above and choose Output Setting. DumpMedia Audible Converter can convert your Audible files into MP3, M4A, WAV, and FLAC formats.

Choose Audible Files

Step3. Once you have your audio book/s listed on the Converting tab, click the tag icon beside it. You have the option of modifying its ID3 tags. Choose a title that best describes it for you! You can even change the photo shown for your audiobook to a photo that you like! The output format can also be changed with a simple drop-down menu on the far right of your audiobook.

Choose Audible Files Output Format

Step4. All that is left is to convert your audio book/s! Click Convert to start converting. You’ll be amazed how fast it can convert those long-running audio files with DumpMedia’s optimization technology!

Convert Audible Files

Step5. Your completed conversions are listed in the Completed tab. Check them out there. You can automatically browse these files by clicking Open File beside them.

You’ll also be able to remove the restrictive nature of DRM on your audible files. This means you’ll be now able to make backups of your audiobooks unlike before. You’ll also be able to edit them and use them for themes. Play them anywhere now even with a simple MP3 player! You won’t be restricted to using Audible or iTunes Software.

If you like DumpMedia Audible Converter, purchase a time-limited or perpetual license key. This will unlock all features of this useful converter tool. This will also give you the privilege of timely software updates needed by this software. There’s no need to worry as this software is always maintained. And here is a similar course also about audible to mp3.

Part 2. How to Convert Audible to MP3 Online?

We’ve researched how to convert Audible to MP3 by online means (not using installation software). The best tool we can find is the Online Audio Converter by 123APPS.

This seems to be a good all-in-one online audio conversion tool, but there’s a catch. There’s a limit of 10MB for each audio file. This means you won’t be able to convert those long Audible files stored on your devices.

Another catch is the long waiting time you’ll undergo when doing conversions. They don’t seem to have the best optimization technology when it comes to conversion speed.

Here are the steps to convert Audible to MP3 through online means:

  1. Choose your audiobook by using the browse button, your Google Drive link, the DropBox link, or another URL.
  2. Change the settings below. You can find different output formats and audio quality settings. Go to Advanced settings to change more settings. You can also change the ID3 tag info.
  3. When you’re satisfied then click Convert below. Wait for a while to finish. The bad thing about this is once your internet has been cut then you’re audio conversion process has to be restarted again.

Convert Audible to MP3 Online

Hope you’ve learned how to convert Audible to MP3 online well!

Part 3. How to Convert Audible to MP3 for Free?

If you can convert Audible to MP3 online then there’s also an Audible to MP3 free software. This software is called Audible to MP3. It was written by aaxman and you can try to search for him. Install the software on your PC. It’s completely free and open source. There is a requirement for another software installer called the Audible Manager that can manage your Audible audiobooks for you. It works together with this.

To use the software follow the steps below:

  1. Download and install the Audible Manager program. Keep it open and make sure you’re logged in and authorized.
  1. Install the Audible to MP3 free software from aaxman. It’s found in SourceForge.net.
  1. It’s in German! Click the only button. It means browsing for your audible book.
  1. Next hit the Convert button. It’s that easy to convert Audible to MP3 !

Convert Audible to MP3 for Free

There’s a caveat to this program. One is that it’s in German but never mind that. Two, the author seems to have stopped updating the software. This is a bit of a problem. Software not being updated will never get incoming bugs fixed. So take a look at this. It seems there are already users getting some errors.

Part 4. FAQs About Converting Audible to MP3

Q1. What is the difference between AAX and MP3 files?

AAC encryption is used for AAX files, while MP3 files use MP3 compression. AAC files are uncompressed audio files that are used for professional audio productions.

Q2. Why would I want to convert Audible to MP3?

You might want to convert Audible to MP3 for playback on personal music devices or to share your music with others who don't have the necessary software to playback AAC files. It's legal if you do this for personal use.

Q3. How can I convert AAX to MP3?

There are various software tools available to convert Audible to MP3. Some 3rd-party converters such as DumpMedia Audible Converter could help you.

Part 5. Summary

In conclusion, We discussed 3 ways to convert Audible to MP3. The first is using DumpMedia Audible Converter which is the most reliable way. The second is through the Online Audio Converter by 123APPS, which is free but has limitations. Third is Audible to MP3 by aaxman, which is free but not updated. We recommend the first method for a headache-free experience.

Free Download Free Download

Related Article