Comment convertir Audible en MP3 Gratuit/En ligne/Rapide (2024)

Écrit par Rosie

Dernière mise à jour: 2024-01-12

2 min read

Tous les amateurs de livres du monde entier qui voudraient expérimenter la facilité de simplement diffuser des livres audio en streaming sont sûrement heureux que les livres audio aient été présentés au public. Au lieu de lire les livres eux-mêmes, vous pouvez simplement écouter les histoires sur votre appareil avec vos écouteurs.

Audible est une plate-forme qui peut offrir plusieurs avantages à ses abonnés. Avec cette application, on peut accéder à de nombreux livres audio de différents genres sur leurs appareils. Cependant, si vous souhaitez convertir Audible en MP3 faim, connaissez-vous une méthode qui peut vous aider?

Pouvoir diffuser vos livres audio Audible préférés sur n'importe quel lecteur multimédia dont vous disposez est une bonne chose. Mais comment cela serait-il possible si le format de fichier des livres audio (AA / AAX) que vous possédez n'est pas compatible avec l'appareil que vous souhaitez utiliser ?

Si vous rencontrez le même dilemme : pouvoir convertir Audible en MP3 gratuit – c'est une bonne chose que vous soyez venu voir cet article. Au fur et à mesure que vous continuez, vous apprendrez également les méthodes de conversion gratuites qui sont si faciles à mettre en œuvre. Il y en a plusieurs qui sont présentés ici afin que vous puissiez choisir n'importe lequel de vos favoris et l'essayer immédiatement !

Guide des matières Partie 1. Pouvez-vous convertir des fichiers audio en MP3?Partie 2. Comment convertir Audible en MP3 Gratuit [Recommander]Partie 3. Comment convertir Audible en MP3 En ligne?Partie 4. Comment convertir Audible en MP3 Vous utilisez iTunes ?Partie 5. FAQ sur la conversion d'Audible en MP3Partie 6. Résumé

Partie 1. Pouvez-vous convertir des fichiers audio en MP3?

Avant d'apprendre à convertir Audible à MP3 gratuitement, nous répondrons à la question habituelle que l'on lit sur de nombreuses plateformes communautaires à propos de la conversion des Audible à MP3 – si c'est possible ou non.

Si vous vous dirigez immédiatement vers votre navigateur Web et saisissez les mots, pouvez-vous convertir des fichiers Audible en MP3? Vous verrez sûrement de nombreuses réponses indiquant que la conversion n’est pas possible.

Si vous vous rendez sur le site Web principal d’Audible pour vérifier si une réponse à cette question est présentée, vous ne serez pas déçu. Cependant, ils disent que la conversion des livres audio Audible en MP3 n'est pas possible (en fait, selon eux, conversion vers d'autres formats de fichiers).

La raison en est que les livres audio Audible sont protégés par le cryptage DRM. Ce cryptage rend difficile tout processus de conversion. La protection DRM est utilisée par les propriétaires de contenu pour protéger leurs œuvres contre toute utilisation illégale et pour reproduire leur contenu sans aucune autorisation (ce qui est bien sûr une très bonne chose). C'est pourquoi Audible demande également aux utilisateurs de s'abonner avant de débloquer les nombreux avantages de l'application.

Si vous pensez qu’il n’y a pas d’autre issue à la lecture de ce qui précède, eh bien, vous vous trompez ! Vous pouvez convertir Audible en MP3 gratuitement! Nous avons des moyens de le faire et nous serons heureux de les partager tous dans cet article.

Comment convertir Audible en MP3 gratuit? C’est la question à laquelle nous allons répondre au fur et à mesure que nous progressons vers les prochaines parties de cet article.

Partie 2. Comment convertir Audible en MP3 Gratuit [Recommander]

Tout le monde aime les articles gratuits ! Et, en ce qui concerne la conversion de livres audio Audible, les lecteurs adoreraient bien sûr l'idée de pouvoir le faire sans payer le moindre centime. Existe-t-il une méthode pour vous aider à convertir Audible en MP3 libre?

Si vous souhaitez effectuer une conversion Audible vers MP3 format, vous devez connaître la meilleure application à utiliser. Et nous vous soutenons toujours. Nous avons ceci DumpMedia Convertisseur audible cela, nous le savons, vous aiderait beaucoup si vous souhaitez effectuer le processus de conversion dès maintenant et nous avons également Sourceforge pour vous,

1. DumpMedia Convertisseur audible

Quels avantages pouvez-vous tirer de l'utilisation de ce convertisseur ?

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Comment pouvez-vous utiliser le DumpMedia Audible Converter pour convertir vos livres audio Audible préférés en MP3 format? C'est simple ! Il vous suffit de suivre trois étapes simples.

Étape 1. Commencez à ajouter les livres audio Audible

Une fois que l'application est en cours d'exécution sur votre PC (toutes les exigences d'installation peuvent être examinées via le site Web principal), vous pouvez simplement la lancer et commencer à ajouter les livres audio Audible en utilisant le bouton "Ajouter des fichiers" dans la partie supérieure gauche de l'écran ou faites simplement glisser et déposez-les sur l'écran.

Ajouter des livres audio audibles

Étape 2. Définition du format de sortie sur MP3

Puisque notre objectif principal ici est de transformer vos livres audio Audible en MP3 format, vous devez vous assurer que vous définirez le format de sortie sur MP3. Il est également recommandé de définir un dossier de sortie dans lequel tous les fichiers convertis seront conservés une fois la conversion terminée.

Définir le format de sortie sur MP3

Étape 3. Attendez que la conversion soit terminée

Une fois que tout a été correctement configuré, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton « Convertir » et l'application fera sa magie ! Après quelques minutes, vous pouvez avoir les livres audio dans MP3 format prêt à être diffusé sur n’importe quel appareil sans même se soucier de la protection DRM.

Convertir des livres audio Audible

Cet Audible Converter est un convertisseur de livres audio professionnel qui peut vous offrir tous les avantages incroyables. Si vous souhaitez en savoir plus sur les façons de convertir Audible en MP3 gratuit, nous en avons plusieurs autres à vous présenter lorsque vous passez aux sections suivantes de cet article.

2. SourceForge

Tout ça grâce à ça "SourceForge», une application open source qui peut offrir l'avantage d'une conversion Audible gratuite en MP3. La même chose avec le DumpMedia Audible Converter, c'est aussi un outil facile à utiliser. Il vous suffit de suivre ces trois étapes.

  1. Assurez-vous d'avoir installé Audible Manager sur votre PC. Une fois cela fait, il vous suffit de le lancer et de choisir un fichier Audible à ouvrir.
  2. Il est nécessaire d'effectuer l'autorisation pour continuer.
  3. J'ai cet Aax2Mp3 (AaxÀMp3GUI.exe) ouvert et commencez à sélectionner les livres audio que vous souhaitez transformer en MP3 format. Après cela, cliquez simplement sur le bouton « Convertir » pour commencer la conversion des fichiers Audible en MP3 le format.

Convertir Audible en MP3 gratuitement ici

C'est facile à utiliser mais notez que l'interface de cet outil utilise uniquement la langue allemande. Ainsi, si vous ne comprenez pas ce langage, nous vous suggérons de passer à l'option suivante pour convertir Audible en MP3 libres.

Partie 3. Comment convertir Audible en MP3 En ligne?

Méthodes en ligne pour convertir Audible en MP3 La gratuité pourrait aussi valoir la peine d'être essayée, non ? Si vous souhaitez connaître quelques sites Web en ligne qui peuvent vous aider dans la conversion, nous en avons deux à partager ici.

1. Convertio

Utilisez Convertio pour convertir Audible en MP3

Voici comment vous pouvez utiliser Convertio lors de la conversion d'Audible en MP3 gratuitement.

  1. Dirigez-vous vers le site Web principal de Convertio en utilisant le navigateur de votre PC.
  2. Cochez l'icône « dossier » (que vous verrez sur votre écran) pour ajouter les fichiers du livre audio. Vous devez bien sûr vous assurer que les livres audio à convertir sont facilement disponibles pour l'importation.
  3. Il y a cette icône à 3 points. Cliquez dessus et sélectionnez l'option « Audio ». Chercher "MP3» parmi les options présentées.
  4. La conversion commencera dès que vous appuyez sur le bouton « Convertir ».

Remarque : Vous pouvez parfois rencontrer le message « Impossible de déterminer le type du fichier d'entrée ». Selon de nombreux utilisateurs, cette erreur se produit souvent. Puisqu’il s’agit d’un outil en ligne gratuit auquel vous pouvez accéder, il arrive un moment où des cas comme celui-ci se présentent.

2. Convertisseur audio en ligne

Outre Convertio, vous disposez également de ce convertisseur audio en ligne comme autre option pour convertir Audible en MP3 gratuit. Voici comment l'utiliser.

  1. À l'aide de votre navigateur, visitez le site Web de Online Audio Converter.
  2. En appuyant sur le bouton « Ouvrir les fichiers », vous serez autorisé à commencer à télécharger les fichiers Audible que vous avez dans votre dossier local. La bonne chose ici est que vous êtes même autorisé à ajouter des fichiers à partir de plateformes en ligne comme Dropbox et Google Drive ou même à coller une URL si vous en avez une.
  3. Sois sûr que "MP3" sera sélectionné comme format de sortie et cette qualité de sortie passera de 64 kbps à 320 kbps.
  4. De même avec le premier, en cliquant sur le bouton "Convertir", le site fera la conversion. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Télécharger" pour que les fichiers traités soient enregistrés sur votre Google Drive ou Dropbox.

Utilisez le convertisseur audio en ligne pour convertir Audible en MP3

Notez simplement que, comme son utilisation est gratuite, vous n'êtes limité qu'à une taille de fichier maximale de 10 Mo. Si vous essayez d'en convertir un avec une taille supérieure à celle-ci, une erreur - « une erreur de conversion s'est produite » - apparaîtra.

En plus d'utiliser ces deux outils en ligne pour convertir Audible en MP3 gratuit, y a-t-il autre chose que vous pouvez essayer ? Eh bien, vous pouvez utiliser l'application iTunes ! Nous vous apprendrons comment l’utiliser dans la partie suivante.

Partie 4. Comment convertir Audible en MP3 Vous utilisez iTunes ?

En plus d'apprendre à convertir Audible en MP3 gratuitement en utilisant des méthodes en ligne, il existe encore une autre façon d'effectuer la conversion. Et cela grâce à l'aide d'applications gratuites comme iTunes.

Comment pouvez-vous faire la conversion alors? Vous pouvez suivre ces étapes.

Étape 1. Assurez-vous d'avoir l'application iTunes

Vous pouvez facilement installer l'application iTunes. Téléchargez-le simplement si vous ne l'avez pas encore sur votre PC. Une fois ouvert, vous pouvez commencer à autoriser votre compte Audible. Faites-le en vous rendant sur le bouton « Compte », puis « Autorisation », puis vous pouvez autoriser votre compte Audible. Une nouvelle fenêtre s'affichera alors assurez-vous de mettre toutes vos informations Audible et cochez la case « Cliquez ici pour terminer votre activation ! » possibilité de terminer le processus d'autorisation.

Autorisez Audible sur iTunes à convertir Audible en MP3

Étape 2. Commencez à ajouter des livres audio audibles

Pour ajouter les livres audio Audible à votre application iTunes, vous devez cliquer sur le bouton « Fichier », puis choisir « nouveau », puis « playlist ». Ce faisant, vous pourrez créer une nouvelle liste de lecture et la renommer d’après le titre de votre livre audio. Commencez à faire glisser les livres audio dans cette nouvelle liste de lecture créée.

Étape 3. Graver un CD

Ici, vous avez besoin d'un CD vierge pour continuer. Insérez ce CD vierge dans le lecteur de votre PC, puis sélectionnez la nouvelle liste de lecture créée. Ensuite, cliquez sur le bouton « Graver le disque » et sélectionnez votre graveur de CD. Assurez-vous de saisir la vitesse et de cocher le bouton « Graver » une fois terminé.

Si le CD unique ne peut pas contenir le livre audio (car il peut être long), vous pouvez graver le livre audio sur plusieurs CD. Ne vous inquiétez pas, une note d'avertissement s'affichera à l'écran au cas où le CD unique ne pourrait pas permettre la gravure du livre audio souhaité.

Étape 4. Faire l'importation du livre audio

Pour importer le livre audio, allez dans les « Préférences générales », puis « Modifier les préférences » et cochez « Paramètres d'importation ». Assurez-vous de sélectionner le «MP3 Encodeur", puis cliquez sur "OK" une fois que tout est réglé.

Maintenant, vous devez réinsérer le CD gravé, puis mettre en surbrillance et sélectionner l'option « Importer ». L'application iTunes importera alors le fichier du livre audio dans sa bibliothèque mais cette fois, en MP3 le format.

L’avantage de cette option est que vous pouvez même utiliser le CD sur votre voiture et que l’installation d’iTunes est gratuite. Cependant, certains diront que le processus serait plus complexe que les autres méthodes.

Partie 5. FAQ sur la conversion d'Audible en MP3

T1. Quelle est la différence entre AAX et MP3 fichiers?

Le cryptage AAC est utilisé pour les fichiers AAX, tandis que MP3 les fichiers utilisent MP3 compression. Les fichiers AAC sont des fichiers audio non compressés utilisés pour les productions audio professionnelles.

Q2. Pourquoi voudrais-je convertir Audible en MP3?

Vous souhaiterez peut-être convertir Audible en MP3 pour la lecture sur des appareils musicaux personnels ou pour partager votre musique avec d'autres personnes qui ne disposent pas du logiciel nécessaire pour lire des fichiers AAC. C'est légal si vous faites cela pour un usage personnel.

Q3. Comment puis-je convertir AAX en MP3?

Il existe différents outils logiciels disponibles pour convertir Audible en MP3. Certains convertisseurs tiers tels que DumpMedia Audible Converter pourrait vous aider.

Partie 6. Résumé

D'après les informations présentées, vous conviendrez sûrement qu'il existe plusieurs méthodes pour convertir Audible en MP3 gratuit. Et certains utilisateurs pourraient les trouver efficaces. Mais pour nous, il est toujours préférable d'utiliser des applications professionnelles comme celle-ci DumpMedia Convertisseur sonore. Quoi qu'il en soit, si vous avez essayé l'un de ceux présentés, ou si vous avez d'autres recommandations, n'hésitez pas à commenter ci-dessous ! Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.

Article connexe
Inscrivez-vous pour obtenir 30 % de réduction Inscrivez-vous pour obtenir
30% de réduction >>>

snow
Best Price for Spotify Music Converter

$6.98

Flash Sale
This Week Only!
Buy Now

Audible Converter Audible Converter

Free Download Free Download Buy Now Buy Now

How to Convert Audible to MP3 Free/Online/Fast (2024)

Written By Rosie

Last updated: 2024-01-12

2 min read

All book lovers around the globe who would want to experience the ease of just simply streaming audiobooks are surely happy that audiobooks were introduced to the public. Instead of reading the actual books, you can just simply listen to the stories on your device with your headphones on.

One platform that can give several perks to its subscribers is Audible. With this app, one can access a lot of audiobooks in different genres on their devices. However, if you wish to convert Audible to MP3 free, do you know any method that can help you out?

Being able to stream your favorite Audible audiobooks on any media player that you have is a good thing. But how would that be possible if the file format of the audiobooks (AA / AAX) that you have is not compatible with the device that you wish to use?

If you are having the same dilemma – being able to convert Audible to MP3 free – it is a good thing that you came to see this post. As you continue, you will be learning the free conversion ways that are so easy to perform as well. There are several to be presented here so you can choose any favorite and try that one out immediately!

Contents Guide Part 1. Can You Convert Audible Files to MP3?Part 2. How to Convert Audible to MP3 Free [Recommend]Part 3. How to Convert Audible to MP3 Online?Part 4. How to Convert Audible to MP3 Using iTunes?Part 5. FAQs About Converting Audible to MP3Part 6. Summary

Part 1. Can You Convert Audible Files to MP3?

Before we learn how to convert Audible to MP3 free, we will be answering the usual question that we read on many community platforms about the conversion of Audible to MP3 – if it is possible or not.

If you will immediately head to your web browser and key in the words – can you convert Audible files to MP3? You will surely be seeing a lot of answers saying that conversion is not possible.

If you head to the main website of Audible to check out if an answer to this question is presented, you won’t be disappointed. However, they are saying that conversion of Audible audiobooks to MP3 is not possible (actually as per them, conversion to any other file formats).

The reason behind this is that Audible audiobooks are protected by DRM encryption. This encryption makes it difficult to do any conversion process. DRM protection is being used by content owners to protect their works from illegal use and for reproducing their content without any permission (which is of course a very good thing). That is why Audible also requires the users to subscribe before unlocking the several advantages that the app has.

If you think there is no other way out upon reading the above, well, you are wrong! You can convert Audible to MP3 for free! We have ways to do that and we will be glad to share all those in this post.

How to convert Audible to MP3 free? This is the question that we are about to answer as we progress to the next parts of this article.

Part 2. How to Convert Audible to MP3 Free [Recommend]

Everyone loves free items! And, when it comes to Audible audiobook conversion, readers would of course love the idea of having this accomplished without paying any cent. Is there any method to help you convert Audible to MP3 free?

If you wish to perform an Audible conversion to MP3 format, you must know the best application to use. And, we got your back always. We have this DumpMedia Audible Converter that we know would help you a lot if you desire to perform the conversion process as early as now and we also have Sourceforge for you,

1. DumpMedia Audible Converter

What can you benefit from using this converter?

Free Download Free Download

How can you use the DumpMedia Audible Converter to convert your favorite Audible audiobooks to MP3 format? That is simple! You only have to do three simple steps.

Step #1. Begin Adding The Audible Audiobooks

Once you have the application running on your PC (all installation requirements can be reviewed via the main website), you can just launch it and begin adding the Audible audiobooks either by using the “Add Files” button at the upper left area of the screen or just drag and drop those onto the screen.

Add Audible Audiobooks

Step #2. Setting Of Output Format To MP3

Since our main agenda here is to transform your Audible audiobooks to MP3 format, you must ensure that you will set the output format to MP3. It is also recommended to define an output folder where all converted files will be kept after the conversion is over.

Set Output Format To MP3

Step #3. Wait Until The Conversion Is Completed

Once everything has been set up correctly, you can just simply hit the “Convert” button and the app will perform its magic! After a few minutes, you can have the Audiobooks in MP3 format ready for streaming on any device without worrying even about the DRM protection.

Convert Audible Audiobooks

This Audible Converter is a professional audiobook converter that can give you all amazing perks. If you wish to learn more ways to convert Audible to MP3 free, we have several others to present as you jump to the next sections of this post.

2. SourceForge

All thanks to this “SourceForge”, an open-source application that can offer the benefit of free Audible conversion to MP3. The same with the DumpMedia Audible Converter, this is also an easy tool to use. You only need to do these three steps.

  1. Make sure that you have installed the Audible Manager on your PC. Once done, you just need to simply launch it and choose an Audible file to open.
  2. There is a need to perform the authorization to proceed.
  3. Have this Aax2Mp3 (AaxToMp3GUI.exe) opened and begin selecting those audiobooks that you wish to transform to MP3 format. After doing so, just click the “Convert” button to begin converting the Audible files to MP3 format.

Convert Audible to MP3 Free

This is easy to use but take note that the interface of this tool only uses the German language. Thus, if you don’t understand this language, we suggest moving on to the next option to convert Audible to MP3 free.

Part 3. How to Convert Audible to MP3 Online?

Online methods to convert Audible to MP3 free could also be worth a try, right? If you want to know some online websites that can help you with the conversion, we have two to share here.

1. Convertio

Use Convertio to Convert Audible to MP3

Here is how you can utilize Convertio during the conversion of Audible to MP3 for free.

  1. Head to the main website of Convertio using your PC’s browser.
  2. Tick the “folder” icon (that you will see on your screen) to add the audiobook files. You of course have to make sure that the audiobooks to convert are readily available to import.
  3. There is this 3-dot icon. Click on it and select the “Audio” option. Look for “MP3” from the options presented.
  4. The conversion will begin as soon as you tap the “Convert” button.

Note: You might sometimes encounter this “Can’t determine Type of the Input File”. As per many users, this error occurs a lot of times. Since this one is a free online tool that you can access, there happens a time wherein instances like this will be faced.

2. Online Audio Converter

Apart from Convertio, you also have this Online Audio Converter as another option to convert Audible to MP3 free. Here is how to use it.

  1. Using your browser, visit Online Audio Converter’s website.
  2. By hitting the “Open Files” button, you will be allowed to begin uploading the Audible files that you have in your local folder. The good thing here is that you are even allowed to add files from online platforms like Dropbox and Google Drive or even paste a URL if you have one.
  3. Make sure that “MP3” will be selected as an output format and that output quality will be changed from 64 kbps to 320 kbps.
  4. The same with the first one, by clicking the “Convert” button, the site will do the conversion. Afterward, you can hit the “Download” button to have the processed files saved to either your Google Drive or Dropbox.

Use Online Audio Converter to Convert Audible to MP3

Just take note that since this is free to use, you are only limited to a maximum file size of 10 MB. If you are trying to convert one with a size more than this, then an error - “conversion error occurred” – will pop up.

Apart from using these two online tools to convert Audible to MP3 free, is there anything else you can try? Well, you can use the iTunes application! We’ll teach you how to use it in the next part.

Part 4. How to Convert Audible to MP3 Using iTunes?

Apart from learning how to convert Audible to MP3 free using online methods, there is still another way to do the conversion. And, that is via the help of free applications like iTunes.

How can you do the conversion then? You can follow these steps.

Step #1. Make Sure You Have The iTunes App

You can easily install the iTunes application. Simply download it if you don’t have it yet on your PC. Once opened, you can start authorizing your Audible account. Do it by heading to the “Account” button, then “Authorization”, and then you can authorize your Audible account. A new window will be seen so make sure to put all your Audible information and tick the “Click here to complete your activation!” option to complete the authorization process.

Authorize Audible on iTunes to Convert Audible to MP3

Step #2. Begin Adding Audible Audiobooks

To add the Audible audiobooks to your iTunes application, you need to click the “File” button and then choose “new”, then “playlist”. By doing so, you will be able to create a new playlist and have it renamed after your audiobook’s title. Begin dragging the audiobooks into this new playlist created.

Step #3. Burning A CD

Here, you need a blank CD to proceed. Insert this blank CD on your PC’s drive and then select the new playlist created. Afterward, click the “Burn Disc” button and select your CD burner. Make sure to input the speed and tick the “Burn” button once done.

If the single CD won’t be able to hold the audiobook (as it might be long), you can burn the audiobook into multiple CDs. Don’t worry, a warning note will be shown on the screen in case the single CD cannot accommodate the burning of the audiobook desired.

Step #4. Do The Importing Of The Audiobook

To import the audiobook, head to the “General Preferences”, then “Edit Preferences”, and tick the “Import Settings”. Make sure to select the “MP3 Encoder” button and then click “OK” once everything is set.

Now, you have to reinsert the burned CD and then highlight and select the “Import” option. The iTunes app will then import the audiobook file onto its library but this time, in MP3 format.

The good thing about doing this option is that you can even use the CD on your car and iTunes is free to install. However, some would say that the process would be more complex compared to the other methods.

Part 5. FAQs About Converting Audible to MP3

Q1. What is the difference between AAX and MP3 files?

AAC encryption is used for AAX files, while MP3 files use MP3 compression. AAC files are uncompressed audio files that are used for professional audio productions.

Q2. Why would I want to convert Audible to MP3?

You might want to convert Audible to MP3 for playback on personal music devices or to share your music with others who don't have the necessary software to playback AAC files. It's legal if you do this for personal use.

Q3. How can I convert AAX to MP3?

There are various software tools available to convert Audible to MP3. Some 3rd-party converters such as DumpMedia Audible Converter could help you.

Part 6. Summary

From the information presented, you would surely agree that there are several methods to convert Audible to MP3 free. And, some users might find those effective. But for us, it is still always best to use professional applications like this DumpMedia Audible Converter. Anyway, if you tried any of those presented, or you have other recommendations, feel free to comment down below! We’d love to hear from you.

Related Article