Comment convertir par lots M4P en MP3 en ligne en 2020

«J'ai une collection de fichiers M4P que je souhaite transformer en MP3. Y a-t-il un outil que je peux utiliser pour conversion par lots de M4P en MP3 en ligne? "

Faites-vous partie de ces utilisateurs qui se demandent comment convertir par lots M4P en MP3 en ligne? Si oui, les outils recommandés seront présentés dans ce billet de blog ainsi qu'une brève description des processus à effectuer. Mais avant de commencer, commençons par avoir quelques informations de base sur les fichiers M4P et pourquoi les gens désirent continuellement les transformer en d'autres formats comme MP3.

Guide des matières Partie 1. Quelques informations de base sur les fichiers M4PPartie 2. Comment puis-je convertir M4P en MP3 en ligne?Partie 3. Conversion par lots de M4P en MP3: une autre façonPartie 4. Les apprentissages acquis

Partie 1. Quelques informations de base sur les fichiers M4P

M4P est un format de fichier à court terme pour MPEG-4. Il s'agit d'un format utilisé par les fichiers audio et utilisé par Apple Inc. Vous verrez généralement ces fichiers dans le iTunes store et même dans l'Apple Music Store. Ces fichiers sont protégés par le soi-disant Protection DRM qui empêche la diffusion sur des appareils non autorisés. Ceux-ci ne peuvent être lus que sur les appareils Apple (appareils iOS) tels que les iPhones, les iPads, etc.

Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs doivent convertir ces fichiers M4P en MP3 ou en d'autres formats audio.

  • MP3 est le format audio le plus courant qui peut être lu sur de nombreux appareils mobiles (smartphones) et des gadgets pratiques comme les tablettes. Les fichiers dans ce format sont également pris en charge par les ordinateurs Windows et Mac.
  • Les fichiers M4P ne peuvent être lus que sur les appareils Apple ou iOS. Ce sera un problème pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de gadgets iOS.
  • Étant donné que les fichiers M4P sont protégés, il sera un peu plus difficile de les partager ou de les transférer d'un appareil à un autre.
  • Si vous souhaitez lire des fichiers dans certains lecteurs multimédias ne prenant en charge que des CD, vous devrez peut-être d'abord convertir les fichiers M4P en MP3 avant de passer au processus de gravure.
  • Les fichiers M4P ne peuvent pas être diffusés sur Windows Media Player, un lecteur multimédia populaire utilisé par de nombreux utilisateurs.

Si vous rencontrez les mêmes dilemmes, vous êtes sûrement à la recherche de méthodes pour convertir par lots M4P en MP3 en ligne. Nous en discuterons en détail à partir de la prochaine partie de cet article.

Convertir M4P en MP3

Partie 2. Comment puis-je convertir M4P en MP3 en ligne?

Il existe de nombreuses façons ou outils que chaque utilisateur peut utiliser pour convertir par lots M4P en MP3 en ligne. En fait, en regardant simplement sur le Web, vous verrez de nombreuses suggestions. Mais, au cas où vous seriez déchiré et que vous auriez du mal à décider lequel utiliser, peut-être que l'un de ces outils en ligne peut vous aider. Vous devez simplement garder à l'esprit que pour mener à bien le processus de conversion, vous avez besoin d'une connexion Internet stable ainsi que d'un navigateur Web fiable.

Un grand avantage de l'utilisation des outils en ligne est qu'il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel. Donc, si vous êtes une personne qui n'est pas vraiment impliquée dans le processus d'installation, les options en ligne peuvent fonctionner pour vous.

FreeConvert.com

FreeConvert.com est l'un des outils de conversion M4P en MP3 les plus utilisés et les meilleurs. Cet outil en ligne a la capacité de convertir par lots M4P en MP3 en ligne et prend même en charge d'autres formats de fichiers tels que OGG, WAV et même FLAC. En utilisant cet outil, vous avez deux options pour ajouter les fichiers sur la plate-forme: vous pouvez soit importer à partir de votre ordinateur personnel, soit vous assurer de l'URL d'un fichier audio. La conversion par lots est possible mais il y a une limitation en ce qui concerne la taille totale du fichier - seulement 1 Go.

Voici une référence concernant les étapes pour procéder à la conversion par lots de M4P en MP3.

  1. Rendez-vous sur le site officiel de FreeConvert.
  2. Effectuez le réglage de certains paramètres de sortie.
  3. Terminez par conversion.

Les étapes sont en fait simples à suivre. Mais pour le plaisir des débutants, des descriptions détaillées sont également présentées dans les textes suivants.

FreeConvert.com

Étape 1. Rendez-vous sur le site officiel de FreeConvert

La première chose à faire est de vous rendre sur le site officiel de FreeConvert. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel navigateur Web. Une fois que vous êtes déjà sur le site, vous pouvez maintenant effectuer l'importation de fichiers M4P ou coller l'URL. La conversion par lots étant possible, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à condition que la taille du fichier ne dépasse pas 1 Go. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Choisir les fichiers M4P» que vous verrez à l'écran.

Étape 2. Effectuer le réglage de certains paramètres de sortie

La prochaine étape à effectuer consiste à effectuer certains ajustements des paramètres de sortie. En appuyant sur le bouton «Paramètres avancés», vous pouvez régler certains paramètres, notamment la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire, le canal, etc. Vous pouvez également couper le fichier ou ajouter des effets si vous aviez l'intention de le faire.

Étape 3. Terminer par conversion

Enfin, vous pouvez terminer le processus de transformation en cliquant sur l'option «Convertir en MP3». Après quelques minutes, les fichiers seront convertis en MP3. Afin de conserver les fichiers, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton «Télécharger».

Filezigzag

Outre le premier outil, vous pouvez également utiliser ce Filezigzag pour convertir par lots M4P en MP3 en ligne. Cela permet de convertir rapidement et rapidement des fichiers M4P en MP3 en ligne. Cela a une interface simple qui peut être utilisée en se dirigeant vers son site, en effectuant le processus d'importation (glisser ou déposer des fichiers ou en cliquant sur le menu "Rechercher des fichiers"), et enfin en cochant le bouton "Convertir". La conversion par lots est possible car vous pouvez convertir dix fichiers par jour en donnant une certaine taille de fichier.

Pour votre référence, vous pouvez vous référer aux avantages et inconvénients ci-dessous de l'utilisation de Filezigzag pour la conversion.

Avantages de l'utilisation de Filezigzag

  • Fiable et fiable en matière de conversion.
  • Vous pouvez être assuré que les fichiers sont protégés.
  • L'interface est facile et simple à naviguer.

Inconvénients de l'utilisation de Filezigzag

  • Il existe une limite pour la taille totale du fichier à traiter.
  • Vous ne pouvez effectuer le processus de conversion que pour dix fichiers par jour.
  • Une connexion Internet ou de données solide et fiable est nécessaire pendant le processus de conversion pour assurer une transformation réussie.

Convertisseur Filezigzag

MP3Cutter

Un autre outil en ligne que vous pouvez également envisager est MP3Cutter. De même avec les deux premiers, il s'agit d'un outil de conversion gratuit qui peut être utilisé en suivant presque les mêmes processus mentionnés ci-dessus. Nous avons également les avantages et les inconvénients de cet article de blog pour votre future référence.

Avantages de l'utilisation du MP3Cutter

  • La conversion est simple et rapide. C'est aussi un convertisseur en ligne gratuit.
  • Vous pouvez importer les fichiers M4P en un instant.
  • La conversion par lots est prise en charge.

Inconvénients de l'utilisation du MP3Cutter

  • La taille maximale des fichiers pouvant être téléchargés est limitée - jusqu'à 20 Mo. Vous saurez que télécharger plus ne sera pas possible car un message d'invite sera affiché à l'écran.
  • Une connexion Internet stable est également nécessaire.

Ces trois outils en ligne sont les plus couramment utilisés pour le batch convertir M4P en MP3 en ligne. Vous pouvez essayer d'utiliser tout ou partie de ceux-ci. Ceux-ci sont fiables et fiables, mais au cas où vous voudriez faire l'expérience d'une conversion sans tracas sans avoir besoin de connexion de données, vous pouvez également consulter certaines applications logicielles professionnelles. Et le meilleur que nous suggérons est ce DumpMedia Apple Music Converter. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application, continuez à lire.

MP3Cutter

Partie 3. Conversion par lots de M4P en MP3: une autre façon

Outre les outils en ligne avec la possibilité de grouper convertir des fichiers M4P en MP3, vous pouvez également compter sur des applications logicielles professionnelles comme celle-ci DumpMedia Apple Music Converter. Avec l'utilisation de cet outil, vous pouvez effectuer la conversion même si vous n'avez aucune donnée connectée avec vous. De plus, il n'y a pas de limitation du nombre de fichiers ou de la taille à convertir. Vous pouvez en convertir autant que vous le souhaitez. Il est possible de convertir

Essai Gratuit Essai Gratuit

Voici quelques avantages dont vous pouvez profiter en utilisant ceci.

  • La conversion est rapide ainsi que le téléchargement des fichiers convertis sur votre ordinateur personnel.
  • Vous pouvez en traiter autant que vous le souhaitez en une seule fois.
  • La protection DRM est supprimée pendant le processus de conversion.
  • L'installation du logiciel est facile à faire et il n'y a que quelques conditions requises pour continuer.
  • Vous pouvez partager les fichiers convertis avec d'autres sans vous soucier de savoir s'ils peuvent être lus ou non.
  • Vous pouvez convertir les fichiers M4P non seulement en MP3 mais dans de nombreux autres formats pris en charge.
  • La conversion de livres audio est également offerte!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'outil ainsi que sur les étapes à suivre pour réussir la conversion, vous pouvez toujours visiter le site officiel pour référence. Notez simplement qu'avant d'utiliser cela, vous devez vous assurer que iTunes ou Apple Music ne fonctionnent pas en arrière-plan pour assurer une conversion fluide et réussie.

Partie 4. Les apprentissages acquis

La conversion par lots de fichiers M4P en MP3 en ligne peut facilement être effectuée à l'aide de nombreux outils tels que ceux présentés dans cet article. Il y a juste quelques restrictions et limitations puisque la plupart sont libres d'utilisation. Si vous vouliez profiter pleinement de l'ensemble du processus sans vous soucier de quoi que ce soit, alors peut-être des outils professionnels comme DumpMedia Apple Music Converter peut vous être utile.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-04

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

How to Batch Convert M4P to MP3 Online in 2020

“I have a collection of M4P files that I want to transform to MP3. Is there any tool I can use to batch convert M4P to MP3 online?”

Are you one of those users who are wondering how you can batch convert M4P to MP3 online? If yes, recommended tools will be presented in this blog post as well as a brief description of processes that are needed to be done. But, before heading to that, let us first have some basic information about M4P files and why people continuously desire to have those transformed to other formats like MP3.

Contents Guide Part 1. Some Basic Information About M4P FilesPart 2. How Do I Convert M4P To MP3 Online?Part 3. Batch Convert M4P To MP3: Another WayPart 4. The Learnings Gained

Part 1. Some Basic Information About M4P Files

M4P is a file format that is a short term for MPEG-4. This is a format utilized by audio files and is being used by Apple Inc. You will usually see these files in the iTunes store and even in the Apple Music store. These files are protected by the so-called DRM protection that hinders the streaming on unauthorized devices. These can be played only on Apple devices (iOS devices) such as iPhones, iPads, and more.

Below are the major reasons why users ought to convert these M4P files to MP3 or other audio formats.

  • MP3 is the most common audio format that is playable on a lot of mobile devices (smartphones) and handy gadgets like tablets. Files in this format are as well supported by both Windows and Mac computers.
  • M4P files can only be played on Apple or iOS devices. This will be an issue for users who do not own iOS gadgets.
  • Since M4P files are protected, it will be a bit harder to have those shared or transferred from one device to another.
  • In case you want to play files in some media players supporting only CDs, then you may need to have the M4P files converted to MP3 first before heading to the burning process.
  • M4P files cannot be streamed on Windows Media Player, a popular media player that is being used by many users.

If you have been experiencing the same dilemmas, then surely, you are also in the look for methods to batch convert M4P to MP3 online. We will be discussing this in detail starting in the next part of this article.

Convert M4P to MP3

Part 2. How Do I Convert M4P To MP3 Online?

There are a lot of ways or tools that every user can utilize in order to batch convert M4P to MP3 online. Actually, by just looking on the web, you will see numerous suggestions. But, in case you are torn, and you feel it difficult to decide which one to use, maybe, one of these online tools can help you out. You just need to keep in mind that in order to successfully complete the conversion process, there is a need for a stable internet connection as well as a reliable web browser.

One great advantage of utilizing online tools is that there is no need for any software installation. So, if you are a person who is not really into the installation process, online options might work for you.

FreeConvert.com

One of the most used and best M4P to MP3 conversion tool is this FreeConvert.com. This online tool has the ability to batch convert M4P to MP3 online and even supports other file formats like OGG, WAV, and even FLAC. In utilizing this tool, you have two options in adding the files onto the platform – you can either import from your personal computer or make sure of an audio file’s URL. Batch conversion is possible but there is a limitation when it comes to the total file size – only at 1 GB.

Here is a reference regarding the steps to proceed with the batch conversion from M4P to MP3.

  1. Head to the official website of FreeConvert.
  2. Do some output settings’ adjustment.
  3. Finish by conversion.

The steps are actually simple to follow. But for the sake of the beginners, detailed descriptions are as well presented in the succeeding texts.

FreeConvert.com

Step #1. Head To The Official Website Of FreeConvert

The first thing that is needed is to head to the official website of FreeConvert. You can access this on any web browser. Once you are already at the site, you can now do the importing of M4P files or pasting the URL. Since batch conversion is possible, you can add more than one file as long as file size won’t exceed 1 GB. Do this by hitting the “Choose M4P Files” button that you will see on the screen.

Step #2. Do Some Output Settings’ Adjustment

The next step to perform is to do some output settings’ adjustments. By hitting the “Advanced Settings” button, you can adjust some parameters including the sample rate, bit rate, channel, and more. You can also cut the file or add some effects if you intended to do so.

Step #3. Finish By Conversion

Finally, you can have the transformation process completed by hitting the “Convert to MP3” option. After a few minutes, the files will be converted to MP3. In order to keep the files, you can simply hit the “Download” button.

Filezigzag

Apart from the first tool, you can also utilize this Filezigzag to batch convert M4P to MP3 online. This has a way to convert M4P files to MP3 quickly and fast online. This has an easy interface that can be used by heading to its site, performing the importing process (dragging or dropping of files or hitting the “Browse for Files” menu), and finally ticking the “Convert” button. Batch conversion is possible as you can convert ten files a day give a certain file size.

For your reference, you can refer to the below perks and drawbacks of using Filezigzag for conversion.

Advantages Of Using Filezigzag

  • Trusted and reliable when it comes to conversion.
  • You can be assured that files are protected.
  • Interface is easy and simple to navigate.

Disadvantages Of Using Filezigzag

  • There is a limitation for total file size to process.
  • You can only do the conversion process for ten files per day.
  • There is a need for strong and reliable internet or data connection during the conversion process to ensure a successful transformation.

Filezigzag Converter

MP3Cutter

Another online tool that you can also consider is MP3Cutter. The same with the first two, this is a free conversion tool that can be used following almost the same processes mentioned above. We also have the advantages and disadvantages of this blog post for your future reference.

Perks Of Using The MP3Cutter

  • Conversion is easy and fast. This is as well a free online converter.
  • You can have the M4P files imported in an instant.
  • Batch conversion is supported.

Drawbacks Of Using The MP3Cutter

  • There is a limitation of the maximum file size than can be uploaded – up to 20 MB. You will know that uploading more won’t be possible since a prompt message will be shown on the screen.
  • A stable internet connection is needed as well.

These three online tools are the most commonly used in order to batch convert M4P to MP3 online. You can try using any or all these. These are trusted and reliable but just in case you wanted to experience a hassle-free conversion without a need for data connection, you can also check out some professional software applications. And, the best that we suggest is this DumpMedia Apple Music Converter. If you want to find out more about this application, then continue reading.

MP3Cutter

Part 3. Batch Convert M4P To MP3: Another Way

Apart from online tools with the ability to batch convert M4P files to MP3, you can also rely on professional software applications like this DumpMedia Apple Music Converter. With the use of this tool, you can do the conversion even if you do not have any data connected with you. Also, there is no limitation in the number of files or size to convert. You can convert as many as you want. It is possible to convert

Free Download Free Download

Here are some perks that you can enjoy while using this.

  • Conversion is fast as well as the downloading of converted files to your personal computer.
  • You can process as many as you want in one go.
  • DRM protection is being removed during the conversion process.
  • Software installation is easy to do and there are only a few requirements needed to continue.
  • You can have the converted files shared with others without worrying if those can be played or not.
  • You can convert the M4P files not only to MP3 but to many other formats supported.
  • Audiobook conversion is being offered as well!

If you wanted to know more about the tool as well as the steps needed to be undertaken in order to head to successful conversion, you can always visit the official site for reference. Just take note that before using this, you need to make sure that both iTunes or Apple Music are not functioning in the background to ensure a smooth and successful conversion.

Part 4. The Learnings Gained

Batch conversion of M4P files to MP3 online can easily be performed through the help of many tools such as those presented in this article. There are just some restrictions and limitations since most are free of use. If you wanted to fully enjoy the whole process without worrying anything, then maybe, professional tools like DumpMedia Apple Music Converter can be of help to you.

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-04

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)