M4P To MP3 Converter Freeware en 2020

Avoir un fichier M4P avec vous pourrait être gênant surtout si vous avez des appareils qui ne sont pas ceux d'Apple. Le format de fichier M4P est crypté, ce qui rend difficile leur lecture sur les appareils mentionnés. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer la conversion de fichiers de M4P vers des formats compatibles comme MP3. Ainsi, la nécessité de Logiciel gratuit de conversion M4P en MP3 se pose. Il existe d'autres outils que vous pouvez utiliser pour procéder à la transformation, tels que les outils professionnels. Mais, dans cet article de blog, l'accent serait mis sur le logiciel gratuit.

Donc, si vous cherchiez ce logiciel gratuit de conversion M4P en MP3, nous vous donnerons une liste qui pourra vous servir de référence à l'avenir. Mais avant de passer à cela, nous aurons d'abord quelques brefs détails sur le format de fichier M4P.

Guide des matières Partie 1. Le format M4P: un aperçuPartie 2. Quel est le meilleur freeware M4P To MP3 Converter?Partie 3. Comment puis-je convertir M4P en MP3 gratuitement?Partie 4. Les principaux points à retenir

Partie 1. Le format M4P: un aperçu

Si vous n'êtes pas un passionné de technologie et que vous avez peu de connaissances sur les formats de fichiers utilisés dans les fichiers audio et vidéo, vous n'êtes probablement pas au courant des différences entre les deux. Étant donné que la discussion ici tournera autour du format de fichier M4P, nous devons avoir au moins un peu d'informations sur ce format et connaître également la raison pour laquelle beaucoup devraient convertir ce format en un autre.

M4P est un format de fichier qui est généralement utilisé par les fichiers téléchargés via l'application iTunes (iTunes Store). Les fichiers sont également appelés fichiers audio iTunes Music Store. Ces fichiers sont des fichiers AAC connus pour être protégés par ce que l'on appelle Gestion des droits numériques (DRM). Il est chargé de garder les fichiers non lisibles sur des appareils non autorisés ou non Apple. Et, afin de diffuser ces fichiers M4P, il serait nécessaire d'avoir un iTunes compte pour procéder.

En lisant ce qui précède, vous avez maintenant l'idée que l'incapacité de M4P à être joué dans un large éventail d'appareils fait rechercher des solutions telles que l'utilisation du logiciel gratuit de conversion M4P en MP3 afin de diffuser ceux des appareils qu'ils possèdent et utilisent. C'est pourquoi nous discuterons d'une liste de logiciels gratuits que vous pouvez utiliser à tout moment.

Convertir M4P en MP3

Partie 2. Quel est le meilleur freeware M4P To MP3 Converter?

Habituellement, lorsque vous recherchez des solutions en particulier sur le Web, celles que vous verrez en premier sont des convertisseurs professionnels capables de faire le travail. En fait, le meilleur outil dont nous devons discuter, le DumpMedia Apple Music Converter est aussi une application logicielle professionnelle. Et, heureusement, vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuite avant de décider si vous allez acheter l'application ou non. Ainsi, en le considérant comme un Convertisseur M4P en MP3 freeware ainsi.

DumpMedia Apple Music Converter

Remarque: Avant d'utiliser cet outil, vous devez vous assurer que votre application iTunes ou Apple Music ne fonctionne pas en arrière-plan. S'assurer que vous ne faites rien sur ces applications mentionnées pendant le processus de conversion se traduira par une transformation réussie des fichiers.

Si après la période d'essai gratuite donnée et que vous avez décidé de procéder à l'installation de cette application, la conversion est trop facile à effectuer. De plus, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires peuvent également être expérimentées. Pour plus de détails sur les avantages d'avoir cet outil avec vous, vous pouvez toujours jeter un œil à DumpMedia site officiel information. En attendant, nous vous donnerons un bref aperçu de la façon d'utiliser cet outil dans le conversion gratuite de vos fichiers M4P en MP3.

Voici un guide.

  1. Lancez DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Ajoutez les fichiers M4P et choisissez MP3 comme format de sortie.
  3. Terminez le processus par conversion.

Les détails de chaque étape sont les suivants.

Étape 1. Lancez DumpMedia Apple Music Converter

Après vous être assuré que l'installation réussie de DumpMedia Apple Music Converter a été effectuée, vous pouvez maintenant le lancer. L'interface est trop conviviale et vous n'avez rien à craindre pour la navigation. De plus, cela est pris en charge par les ordinateurs Windows et Mac.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Ajoutez les fichiers M4P et choisissez MP3 comme format de sortie

Après avoir ouvert l'application, vous pouvez maintenant importer tous ces fichiers M4P à convertir. Vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers et en ajouter autant que vous le souhaitez, car l'outil peut prendre en charge la conversion par lots (un avantage pour promouvoir l'efficacité auprès des utilisateurs). Après avoir ajouté des fichiers M4P, vous pouvez maintenant choisir MP3 comme format de sortie. Cela peut être fait en choisissant parmi ceux pris en charge à l'aide de la flèche déroulante. Certains paramètres de sortie peuvent également être modifiés. Alors, faites-le si vous le souhaitez.

Ajouter des fichiers M4P

Étape 3. Terminer le processus par conversion

Enfin, vous terminerez le processus en appuyant sur le bouton «Convertir» qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran. Étant donné que l'outil a une vitesse de conversion rapide, le ou les fichiers convertis seront disponibles après quelques minutes. Accédez à ceux du chemin de sortie spécifié au préalable.

Convertir M4P en MP3

Que pensez-vous de cet outil? C'est trop bon? Essayez-le et voyez si vous souhaitez poursuivre l'installation. Nous présenterons plus d'options dans la prochaine partie de cet article, alors continuez à lire.

Partie 3. Comment puis-je convertir M4P en MP3 gratuitement?

Comme mentionné initialement, il existe de nombreux logiciels gratuits de conversion M4P en MP3 que vous pouvez utiliser. Vous avez des applications gratuites et des outils en ligne qui peuvent facilement être utilisés tant qu'une connexion Internet stable est présente.

Convertisseur M4P vers MP3 gratuit (application)

Logiciel de conversion TuneClone M4P

L'une des applications gratuites de conversion de M4P en MP3 que vous pouvez utiliser est ce logiciel de conversion TuneClone M4P. Il s'agit d'une application que vous pouvez installer sur des ordinateurs personnels Windows ou Mac qui prend en charge la conversion des fichiers M4P non seulement au format MP3 mais aussi au format WAV et même WMA, ce qui rend les fichiers lisibles sur une variété d'appareils. L'interface facile dont il dispose le rend très attrayant pour les utilisateurs. En utilisant ce logiciel de conversion TuneClone M4P, l'idée est d'utiliser virtuellement la gravure de CD comme méthode de conversion. Les informations telles que les balises et les titres sont conservées et conservées pendant la conversion. Ce qui le rend plus utile, c'est qu'il prend en charge la conversion par lots de fichiers.

Convertisseur M4P vers MP3 gratuit (en ligne)

Outre le logiciel de conversion TuneClone M4P, vous disposez également des outils en ligne comme exemples de logiciels gratuits de conversion M4P en MP3. Voici quelques-unes des plus utilisées.

FreeConvert

FreeConvert est un convertisseur M4P en MP3 en ligne qui fonctionne bien sur tous les navigateurs Web. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur son site officiel. Cela a un aspect simple, ce qui facilite la conversion pour les utilisateurs, même sans suivre un guide. De plus, vous pouvez importer les fichiers M4P locaux que vous avez dessus et même les fichiers en ligne en utilisant les URL des fichiers. Vous avez également la possibilité de modifier certains paramètres de base tels que la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire. De plus, vous pouvez également couper le fichier audio ou effectuer des modifications de base telles que l'ajout d'effets. Après le processus de conversion, vous pouvez également télécharger les fichiers à partir du site Web.

Convertir M4P en MP3 dans FreeConvert

MP3Cutter

Un autre convertisseur en ligne M4P en MP3 est ce MP3Cutter. La même chose avec le premier, cela est pris en charge par tous les navigateurs Web, donc l'accès au site ne sera pas du tout un problème. L'avantage d'utiliser MP3Cutter comme convertisseur en ligne est sa capacité à prendre en charge non seulement la conversion de M4P en MP3, mais aussi en d'autres formats de fichiers, notamment MP2, M4A, WAV, FLAC et OGG. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez convertir le fichier M4P et l'utiliser comme sonnerie pour iPhone. Les options d'édition de base peuvent également être appréciées. Un utilisateur peut également faire des modifications pour les informations de piste si vous le souhaitez.

MP3Cutter

FileZigZag

FileZigZag est également un outil en ligne qui prend en charge divers formats de fichiers - MP3, AAC, WMA, WAV, etc. Le processus de base pour l'utiliser consiste à ajouter le fichier, à choisir le format de sortie (qui dans ce cas est MP3), à ajouter votre adresse e-mail et à effectuer la conversion. Vous pouvez télécharger le fichier converti via votre identifiant de messagerie ou directement depuis le Web. Ce qui le rend différent des deux premiers, c'est que vous pouvez partager directement les fichiers convertis sur des plates-formes de stockage cloud ou sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.

FileZigZag Online Converter

Partie 4. Les principaux points à retenir

En effet, il existe de très nombreuses applications gratuites de conversion M4P en MP3 qui sont facilement disponibles sur de nombreuses plateformes. En en choisissant un, il vous suffit d'être suffisamment attentif pour vérifier celui qui vous procurera le plus d'avantages et le moins d'inconvénients. Comme ce sont des outils gratuits, vous devez vous attendre à certaines limitations en cours de route. Mais, tant que vous savez bien décider, vous obtiendrez sûrement la sortie attendue que vous souhaitez.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-28

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

M4P To MP3 Converter Freeware in 2020

Having an M4P file with you could be bothersome most especially if you have devices that are non-Apple ones. M4P file format is one that is encrypted making it difficult to play these on mentioned devices. Therefore, there is a need to perform the conversion of files from M4P to compatible formats like MP3. Thus, the need for M4P to MP3 converter freeware arises. There are other tools that you can use in order to proceed with the transformation such as professional ones. But, in this blog post, the main focus would be on the freeware.

So, if you have been looking for this M4P to MP3 converter freeware, we will be giving you a list that can serve as your reference in the future. But before heading to that, we will be having some brief details about the M4P file format first.

Contents Guide Part 1. The M4P Format: An OverviewPart 2. What Is The Best M4P To MP3 Converter Freeware?Part 3. How Do I Convert M4P To MP3 For Free?Part 4. The Major Takeaways

Part 1. The M4P Format: An Overview

If you are not a technology enthusiast and you have only few knowledge about the file formats that are being used in both audio and video files, probably, you are not aware of the differences of one towards the other. Since the discussion here will be circling around the M4P file format, we need to have at least a little information about this format and know as well the reason why many ought to convert this format to another.

M4P is a file format that is usually used by files downloaded through the iTunes application (iTunes store). The files are also called iTunes Music Store audio files. These files are AAC files that are known to be protected by the so-called Digital Rights Management (DRM) protection. This is responsible for keeping the files non-playable in unauthorized or non-Apple devices. And, in order to stream these M4P files, there would be a need for an authorized iTunes account to proceed.

Upon reading the above, you now have the idea that M4P’s inability to be played in a wide array of devices makes one look for solutions such as the use of M4P to MP3 converter freeware in order to stream those in the devices they own and use. This is why we will be discussing a list of freeware that you can utilize anytime you want to.

Convert M4P to MP3

Part 2. What Is The Best M4P To MP3 Converter Freeware?

Usually, when you look for solutions especially on the web, the ones that you will be seeing first are professional converters that are capable of doing the job. Actually, the best tool that we are to discuss, the DumpMedia Apple Music Converter is as well a professional software application. And, luckily, you can enjoy a free trial period before deciding if you will purchase the application or not. Thus, making it considered as an M4P to MP3 converter freeware as well.

DumpMedia Apple Music Converter

Note: Before using this tool, you need to ensure that your iTunes or Apple Music application is not running in the background. Making sure that you are not doing anything on these mentioned applications during the conversion process will result in the successful transformation of files.

If after the given free trial period and you decided to proceed with the installation of this application, the conversion is too easy to perform. Moreover, a lot of added features can also be experienced. For more details about the perks of having this tool with you, you can always take a look at the DumpMedia official website’s information. In the meantime, we will be giving you a brief overview of how to use this tool in the free conversion of your M4P files to MP3.

Here is a guide.

  1. Launch the DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Add the M4P files and choose MP3 as the output format.
  3. Finish the process by conversion.

The details for each step are as follows.

Step #1. Launch The DumpMedia Apple Music Converter

After making sure that the successful installation of DumpMedia Apple Music Converter has been performed, you can now launch it. The interface is too friendly and you have nothing to worry about navigation. Plus, this is supported by both Windows and Mac computers.

Free Download Free Download

Step #2. Add The M4P Files And Choose MP3 The As Output Format

After opening the app, you can now import all those M4P files to convert. You can drag and drop the files and add as many as you want since the tool can support batch conversion (an advantage in promoting efficiency to users). After adding M4P files, you can now choose MP3 as the output format. This can be done by choosing from the supported ones using the dropdown arrow. Some output settings can also be modified. So, do it if you want to.

Add M4P Files

Step #3. Finish The Process By Conversion

Lastly, you will complete the process by hitting the “Convert” button that is located at the bottom-right corner of the screen. Since the tool has fast conversion speed, the converted file/s will be available after a few minutes. Access those in the output path specified beforehand.

Convert M4P to MP3

What do you think about this tool? Is it too good? Give it a try and see if you would proceed with the installation. We will be presenting more options in the next part of this article so keep on reading.

Part 3. How Do I Convert M4P To MP3 For Free?

As initially mentioned, there are a lot of M4P to MP3 converter freeware that you can make use of. You have free applications and online tools that can easily be utilized as long as a stable internet connection is present.

Free M4P To MP3 Converter (Application)

TuneClone M4P Converter Software

One of the popular M4P to MP3 converter freeware applications that you can use is this TuneClone M4P Converter Software. This is an application that you can install in either Windows or Mac personal computers that supports the conversion of M4P files not only to MP3 but to WAV and even WMA formats as well making the files playable in a variety of devices. The easy interface it has makes it very appealing to users. In using this TuneClone M4P Converter Software, the idea is to virtually use the CD burning as the conversion method. Information such as tags and titles are maintained and kept though conversion is being done. What makes it more useful is that it supports batch conversion of files.

Free M4P To MP3 Converter (Online)

Apart from TuneClone M4P Converter Software, you also have the online tools as examples of M4P to MP3 converter freeware. Here are some of the most commonly used.

FreeConvert

FreeConvert is an online M4P to MP3 converter that works well on any web browsers. In order to have it accessed, you just need to head to its official website. This has a simple look making it easier for users to do the conversion even without following a guide. Added to this, you can import the local M4P files you have onto it and even the online files through the use of the files’ URLs. You also have the option to change some basic settings such as sample rate and bit rate. Moreover, you can also cut the audio file or do some basic editing such as adding effects. After the conversion process, you can just download the files from the website as well.

Convert M4P to MP3 in FreeConvert

MP3Cutter

Another online M4P to MP3 converter is this MP3Cutter. The same with the first one, this is supported by any web browsers so accessing the site will not be an issue at all. The advantage of utilizing MP3Cutter as your online converter is its ability to support not only the conversion from M4P to MP3 but as well as to other file formats including MP2, M4A, WAV, FLAC, and OGG. Also, if you want to, you can convert the M4P file and use it as an iPhone ringtone. Basic editing options can also be enjoyed. A user can also do editing for track information if desired.

MP3Cutter

FileZigZag

FileZigZag is as well an online tool that supports various file formats – MP3, AAC, WMA, WAV, and more. The basic process in order to use this is to add the file, choose the output format (which in this case is MP3), add your email address, and do the conversion. You can either download the converted file through your email ID or directly from the web. What makes it different from the first two is that you can directly share the converted files to cloud storage platforms or on social media channels if you want to.

FileZigZag Online Converter

Part 4. The Major Takeaways

Indeed, there are really numerous M4P to MP3 converter freeware applications that are readily available on many platforms. In choosing one, you just need to be keen enough to check which will give the most benefits and the least inconvenience. Since these are free tools, you should expect some limitations along the way. But, as long as you know how to decide well, surely, you will be getting the expected output that you want.

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-28

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)