Les meilleurs convertisseurs AAC en MP3 en 2020 (suppression des DRM)

Si vous aimez utiliser l'application iTunes, vous devez savoir maintenant que cette application utilise le format de fichier dit AAC. AAC est un format de fichier qui offre une bien meilleure qualité que MP3. De plus, les fichiers au format AAC sont généralement de plus petite taille. Bien que bon, certaines personnes voudraient ou préféreraient toujours conserver leurs fichiers dans d'autres formats comme MP3, peut-être parce que le format MP3 est très jouable sur n'importe quel lecteur multimédia ou musical, contrairement à AAC. Si vous êtes de ceux-là, vous devez connaître la liste des meilleurs Convertisseurs AAC à MP3 que vous pouvez utiliser aujourd'hui ou à l'avenir (au cas où vous auriez besoin d'outils de conversion).

Dans cet article, nous diviserons le contenu en trois grandes classifications - le convertisseur de logiciel professionnel, un logiciel gratuit et des outils en ligne. Nous entamerons la discussion avec les meilleurs convertisseurs AAC en MP3, l'application logicielle professionnelle. Maintenant, assurez-vous de vous diriger vers la première partie de cet article.

Guide des matières Partie 1: Les fichiers AAC peuvent-ils être convertis en MP3?Partie 2: Comment convertir AAC en MP3 dans iTunes?Partie 3: Convertisseurs AAC en MP3 en lignePartie 4: Pour conclure

Partie 1: Les fichiers AAC peuvent-ils être convertis en MP3?

La première partie de cette discussion est l'utilisation d'une application logicielle professionnelle comme convertisseur AAC en MP3. Certes, si vous en avez besoin, vous avez déjà parcouru certaines options sur le Web et vous avez peut-être vu beaucoup d'articles. Ne vous y trompez pas et assurez-vous de vérifier lequel est le meilleur, un convertisseur qui offrirait tous les avantages que vous recherchez et pourrait même vous en donner plus. Dans ce cas, nous proposons l'utilisation de ce DumpMedia Apple Music Converter. Outre sa capacité à être un convertisseur AAC en MP3, il peut faire beaucoup plus de choses.

  • Cet outil peut vous aider supprimer la protection DRM des fichiers et téléchargez immédiatement les fichiers à un rythme 16 fois plus rapide que d'habitude.
  • La conversion de livres audio est également possible.
  • Cela prend en charge de nombreux formats, y compris AAC et MP3.
  • Le traitement d'un certain nombre de fichiers est même possible en évitant le retraitement!
  • L'installation est simple et facile. Pour un guide complet, assurez-vous de consulter le site officiel.

For now, we will be sharing a guide on how to convert the files you have to MP3 format.

  1. Ouvrez votre DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Ajoutez les fichiers AAC et sélectionnez MP3 comme format de sortie.
  3. Terminez avec la conversion.

L'interface de cet outil est si simple que vous n'avez en fait pas besoin d'un guide pour continuer. Mais si vous vous inquiétez autant sur la façon d'exécuter les étapes, nous avons fourni de brefs détails pour votre référence facile. Avant de commencer, prenez note de l'astuce ci-dessous:

Gardez votre application musicale iTunes ou Apple fermée avant d'effectuer la conversion à l'aide de DumpMedia Apple Music Converter. Ne faites rien sur iTunes pendant que la conversion est en cours. Il s'agit de garantir qu'aucune interruption ne sera présente pendant le processus.

Étape 1. Ouvrez votre convertisseur de musique Apple DumpMedia

Étant donné que l'installation de DumpMedia Apple Music Converter est simple et facile, vous pouvez simplement suivre et vérifier les quelques exigences énoncées sur le site officiel de l'outil. Une fois terminé, lancez-le simplement sur votre ordinateur personnel.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Ajoutez les fichiers AAC et sélectionnez MP3 comme format de sortie

La prochaine chose que vous devez faire est d'ajouter les fichiers AAC de votre ordinateur à la page principale. Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers pour un téléchargement facile. Comme mentionné, étant donné que le traitement par lots est possible avec cette application, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers et les traiter tous en même temps, ce qui vous fait gagner du temps et des efforts pour le retraitement. Une fois le téléchargement terminé, vous devez sélectionner MP3 comme format de sortie (ce qui peut être fait en appuyant sur la flèche sous l'option «Format de sortie»). Certains paramètres de sortie peuvent également être modifiés. Vous pouvez effectuer les modifications si vous préférez. Assurez-vous également que vous ajouterez un chemin de sortie pour voir facilement où se trouvent les fichiers convertis après le processus.

Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Étape 3. Terminez avec la conversion

Enfin, vous pouvez terminer le processus en appuyant sur le bouton "Convertir" qui se trouve dans la partie inférieure droite de l'écran. Vous pouvez également surveiller la progression de la conversion sur la page principale, car les statuts sont affichés par article. Après quelques minutes, vous pouvez avoir les fichiers disponibles dans le chemin que vous avez initialement défini. Maintenant, vous pouvez même partager les fichiers convertis avec d'autres et même les enregistrer sur d'autres appareils que vous avez. Diffusez tout ce que vous voulez!

Le processus de conversion

importante : DumpMedia Apple Music Converter a également une version d'essai gratuite. Donc, si vous souhaitez essayer l'outil avant d'obtenir une version payante, vous avez 30 jours pour en profiter. Prenez simplement note que, bien sûr, il existe une limitation en ce qui concerne la longueur des fichiers à convertir. Cela vous permettra de traiter 3 minutes de chaque fichier audio. Si après la période d'essai, vous avez constaté qu'il s'agit d'un bon convertisseur AAC en MP3, vous pouvez vous diriger vers l'achat de la version payante.

Partie 2: Comment convertir AAC en MP3 dans iTunes?

Outre DumpMedia Apple Music Converter, vous pouvez également utiliser des logiciels gratuits comme iTunes application en tant que convertisseur AAC en MP3. Si vous utilisez iTunes comme lecteur de musique depuis longtemps, vous pourriez être surpris de savoir que vous pouvez l'utiliser comme convertisseur. Pour effectuer le processus de conversion, vous devez effectuer les étapes ci-dessous.

  1. Lancez votre application iTunes et modifiez les paramètres d'importation.
  2. Sélectionnez les fichiers AAC à convertir.
  3. Créez une version MP3.

Nous savons que vous pourriez être troublé, nous avons donc préparé une description pour chaque étape ci-dessus. Voici ceux-là.

Étape 1. Lancez votre application iTunes et modifiez les paramètres d'importation

Tout d'abord, vous devez installer l'application iTunes. Ensuite, vous devez d'abord lancer votre application iTunes et pouvoir modifier les paramètres d'importation afin de créer des fichiers MP3. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton «Préférences» et une nouvelle fenêtre contextuelle s'affichera. Dans l'option «Général» que vous verrez, vous devez cliquer sur le bouton «Importer les paramètres». Dans la nouvelle fenêtre, choisissez MP3 Encoder. Vous avez également la possibilité de choisir la qualité du fichier à cette étape. Une fois terminé, appuyez simplement sur le bouton «OK» pour terminer.

Choisissez l'encodeur MP3 dans les paramètres d'importation

Étape 2. Sélectionnez les fichiers AAC à convertir

L'étape suivante consiste à ajouter les fichiers AAC à convertir. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez également traiter plus qu'un fichier au cas où vous en auriez besoin. Oui! L'ajout de plusieurs fichiers pour le traitement est possible avec la conversion iTunes.

Ajouter des fichiers AAC à convertir

Étape 3. Créer une version MP3

Après avoir terminé la deuxième étape, vous devez appuyer sur le bouton "Fichier" (partie supérieure gauche) que vous verrez dans l'interface principale. Formez les options que vous verrez, sélectionnez le bouton "Convertir" puis l'option "Créer une version MP3".

Après avoir terminé ce qui précède, l'application iTunes créera des versions MP3 des fichiers AAC que vous avez sélectionnés à la première étape. Ces fichiers convertis seront disponibles dans votre bibliothèque iTunes avec les fichiers AAC d'origine.

Créer une version MP3

Partie 3: Convertisseurs AAC en MP3 en ligne

Vous saviez déjà qu'il existe également des convertisseurs AAC en MP3 que vous pouvez utiliser en ligne. Pour utiliser ces outils en ligne, vous devez disposer d'une connexion Internet stable, d'un ordinateur personnel et bien sûr d'un convertisseur en ligne fiable. Il existe de nombreux convertisseurs en ligne sur le Web, mais nous avons ici un outil de confiance - Convertio.co.

Si vous vous demandez et prévoyez également d'utiliser un outil en ligne comme convertisseurs AAC en MP3 tels que ce Convertio.co, vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour référence.

  1. Sur votre navigateur, rendez-vous sur le site officiel de Convertio.co.
  2. Une fois que vous êtes sur la page principale, vous verrez l'option d'ajouter les fichiers AAC. Vous pouvez ajouter à partir de la bibliothèque de votre ordinateur, à partir de nuages ​​de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive, ou même coller un lien.
  3. Assurez-vous que le format d'entrée est réglé sur «AAC» et le format de sortie sur «MP3».
  4. Une fois terminé, appuyez sur le bouton «Commencer maintenant» pour commencer le processus de conversion et enfin le terminer.

Après quelques minutes, les fichiers convertis seront maintenant prêts à être téléchargés.

Convertisseurs AAC en MP3

Partie 4: Pour conclure

Ici, nous avons présenté trois alternatives ou choix que vous pouvez utiliser comme convertisseurs AAC en MP3 - des convertisseurs professionnels, un logiciel gratuit comme iTunes et un outil en ligne. Parmi les options proposées, nous recommandons vraiment DumpMedia Apple Music Converter car il peut offrir de nombreux avantages à des utilisateurs comme vous.

Si vous avez l'intention de faire la conversion AAC en MP3, quelle serait selon vous la meilleure?

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-04

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

The Best AAC to MP3 Converters in 2020 (DRM Removal)

If you are fond of using the iTunes application, you should know by now that this application uses the so-called AAC file format. AAC is a file format that offers much better quality than MP3. Added to this, files in AAC file format are generally smaller in size. Though good, some people would still want or prefer to keep their files in other formats like MP3, maybe because the MP3 format is very playable in any media or music player, unlike AAC. If you are one of those, you must know the list of the best AAC to MP3 converters that you can use today or in the future (in case you need some tools for conversion).

In this article, we will be dividing the content into three major classifications – the professional software converter, a freeware, and online tools. We will be starting the discussion with the best AAC to MP3 converters, the professional software application. Now, make sure to head to the first portion of this article.

Contents Guide Part 1: Can AAC Files Be Converted to MP3?Part 2: How Do I Convert AAC to MP3 in iTunes?Part 3: Online AAC To MP3 ConvertersPart 4: To Wrap It All

Part 1: Can AAC Files Be Converted to MP3?

The first part of this discussion is the use of a professional software application as an AAC to MP3 converter. Surely, if you are in need of one, you already browsed some options on the web and you may have seen a lot of items. Do not be deceived and make sure to check which one is actually the best, a converter that would offer all the benefits you are looking for and can even give you more. In this case, we are suggesting the use of this DumpMedia Apple Music Converter. Apart from its ability to be an AAC to MP3 converter, it can do a lot more things.

  • This tool can help you remove the DRM protection of files and immediately download the files at a rate of 16 times faster than the usual.
  • Audiobook conversion is possible as well.
  • This supports numerous formats including AAC and MP3.
  • Processing of a number of files is even possible avoiding reprocessing!
  • Installation is simple and easy. For a complete guide, make sure to check out the official website.

For now, we will be sharing a guide on how to convert the files you have to MP3 format.

  1. Open your DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Add the AAC files and select MP3 as the output format.
  3. Finish off with conversion.

The interface of this tool is so simple that you actually do not need a guide to proceed. But if you are worrying that much on how to execute the steps, we have provided brief details for your easy reference. Before you begin, take note of the below tip:

Keep your iTunes or Apple music application closed before doing the conversion using DumpMedia Apple Music Converter. Do not do anything on iTunes while conversion is on-going. This is to ensure that no interruption will be present during the process.

Step #1. Open Your DumpMedia Apple Music Converter

Since the installation of DumpMedia Apple Music Converter is simple and easy, you can just follow and check those few requirements that are stated in the tool’s official website. Once done with it, simply launch it on your personal computer.

Free Download Free Download

Step #2. Add the AAC Files And Select MP3 As The Output Format

The next thing that you need to do is to add the AAC files from your computer to the main page. You can do the dragging and dropping of files for easy uploading. As mentioned, since batch processing is possible with this application, you can add more than one file and process all those at the same time saving your time and effort for reprocessing. After uploading has been completed, you need to select MP3 as the output format (which can be done by hitting the arrow under the “Output Format” option). Some output settings can be changed as well. You can do the changes if you prefer to. Ensure as well that you will be adding an output path to easily see where the converted files are after the process.

Select MP3 as The Output Format

Step #3. Finish Off with Conversion

Lastly, you can complete the process by hitting the “Convert” button that is located at the bottom right portion of the screen. You can monitor the progress of conversion on the main page as well since statuses are displayed per item. After some minutes, you can have the files available in the path you initially set. Now, you can even share the converted files to others and even save those to other devices you have. Stream all you want!

The Process of Conversion

Note : DumpMedia Apple Music Converter also has a free trial version. So if you wish to try the tool first before getting a paid version, you have 30 days to enjoy it. Just take note that of course, there is a limitation when it comes to the length of files to convert. This will allow you to process 3 minutes of each audio file. If after the trial period, you found that this is a good AAC to MP3 converter, you can head on to the purchasing of the paid version.

Part 2: How Do I Convert AAC to MP3 in iTunes?

Apart from DumpMedia Apple Music Converter, you can also use some freeware like the iTunes application as an AAC to MP3 converter. If you have been using iTunes as a music player for a long time now, you could be surprised knowing that you can use this as a converter. In order to do the conversion process, you need to accomplish the below steps.

  1. Launch your iTunes application and change the import settings.
  2. Select the AAC files to be converted.
  3. Create an MP3 version.

We know that you could be flustered so we have prepared a description for each step above. Here are those.

Step #1. Launch Your iTunes Application and Change the Import Settings

Fist of all is you have to install the iTunes application. Then you need to launch your iTunes application first and be able to change the import settings in order to create MP3 files. For you to do this, you need to hit the “Preferences” button and a new popup window will show. From the “General” option that you will see, you need to click the “Import Settings” button. From the new window, choose MP3 Encoder. You also have the option to choose the quality of the file in this step. After completion, just hit the “OK” button to finish.

Choose MP3 Encoder in Import Settings

Step #2. Select the AAC Files To Be Converted

The next step is to add the AAC files to be converted. What is good about this is you can also process more than a file in case you need to. Yes! Adding more than one file for processing is possible with iTunes conversion.

Add AAC Files to be Converted

Step #3. Create an MP3 Version

After completing the second step, you need to hit the “File” button (upper left portion) that you will see in the main interface. Form the options you will see, select the “Convert” button then the “Create MP3 Version” option.

After completing the above, the iTunes application will create MP3 versions of the AAC files you selected in the first step. Those converted files will be available in your iTunes library together with the original AAC files.

Create an MP3 Version

Part 3: Online AAC To MP3 Converters

You already knew that there are also AAC to MP3 converters that you can use online. In using such online tools, you need to have a stable internet connection, a personal computer, and of course a reliable online converter. There are numerous online converters on the web but we have here one trusted tool – Convertio.co.

If you are also wondering and planning to use an online tool as AAC to MP3 converters such as this Convertio.co, you can follow the below guide for reference.

  1. On your browser, head to the official website of Convertio.co.
  2. Once you are on the main page, you will see the option to add the AAC files. You can add from your computer’s library, from online storage clouds like Dropbox or Google Drive, or even paste a link.
  3. Make sure that the input format is set as “AAC” and the output format as “MP3”.
  4. After completion, hit the “Start Now” button to begin the conversion process and finally complete it.

After a few minutes, the converted files will now be ready for downloading.

AAC to MP3 Converters

Part 4: To Wrap It All

Here, we have presented three alternatives or choices that you can use as AAC to MP3 converters – professional converters, a freeware like iTunes, and an online tool. Among the options given, we truly recommend DumpMedia Apple Music Converter as it can offer a lot of benefits to users like you.

If you intend to do the AAC to MP3 conversion, which do you think would be the best?

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-04

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)