La façon la plus simple de convertir des fichiers audibles en MP3

Pour les personnes qui aiment lire mais qui sont occupées par le travail et bien d'autres choses, elles trouvent triste d'emporter des livres avec elles lors de leurs déplacements professionnels ou scolaires. Bien qu'il existe des livres qui semblent être utiles, il pourrait toujours être gênant de l'avoir avec vous. C'est pourquoi la plupart des lecteurs étaient passés à l'écoute de livres audio. Et, Audible est l'un de ces sites offrant le meilleur service. Dans le cas où vous avez un appareil qui n'est pas capable de jouer, ce sera difficile, vous devrez peut-être convertir des fichiers Audible en MP3.

La lecture pendant les déplacements ou la conduite d'un véhicule peut endommager vos yeux. Si vous mettez simplement votre casque et faites la lecture en écoutant, ce serait beaucoup mieux, non? Audible a été l'une des meilleures et des plus grandes bibliothèques de livres audio en ligne dans laquelle vous pouvez écouter le genre que vous voulez et acheter ceux que vous souhaitez enregistrer. Mais depuis les livres audio, voici protégé par la protection Digital Rights Management, seuls les appareils autorisés peuvent en lire. Le recours pour les utilisateurs est de convertir des fichiers Audible en MP3 pour des raisons de compatibilité. Si vous cherchez un guide pour effectuer la conversion, nous vous donnerons des idées ici.

Partie 1: Comment convertir des fichiers audibles en MP3?

La recherche d'un moyen de convertir des fichiers Audible en MP3 pourrait être facile pour certains. En fait, vous pouvez simplement saisir les mots dans votre navigateur et les résultats de la recherche seront affichés immédiatement. Il y a beaucoup! Mais, choisir lequel est le meilleur pourrait être difficile pour vous.

Ce que nous suggérons est d'essayer le meilleur convertisseur avec la capacité de faire la transformation - le DumpMedia Apple Music Converter. Cet outil peut convertir des fichiers Audible en MP3 car il prend en charge conversion de livres audio et plus. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités qu'il possède en dehors de celles mentionnées.

  • Conversion de fichiers musicaux d'un format de fichier à un autre.
  • Le traitement par lots.
  • Taux de conversion et de téléchargement rapides et rapides.
  • Enlèvement de Protection DRM qui empêche les utilisateurs de télécharger des fichiers.
  • Navigations et installation faciles!

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil - les formats qu'il prend en charge, les exigences d'installation, etc., vous pouvez toujours visiter le site officiel.

Avant de procéder à la conversion, n'oubliez pas que vous devez d'abord fermer votre application iTunes ou Apple Music. Ne faites rien sur ces applications pendant que DumpMedia Apple Music Converter tourne derrière. Il s'agit d'assurer une conversion réussie avec d'excellents résultats. Pour l'instant, apprenons comment convertir des fichiers Audible en MP3 à l'aide de ce DumpMedia Apple Music Converter.

  1. Lancez DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Ajoutez les fichiers Audible à convertir et choisissez MP3 comme format de sortie.
  3. Faites la conversion.

Étant donné que l'outil est facile à naviguer, pour les autres, les trois ci-dessus sont suffisants. Mais, pour les débutants, nous voulions un déroulement fluide du processus, c'est pourquoi nous avons la description de chacun ci-dessous.

Étape 1. Lancez DumpMedia Apple Music Converter

Une fois que vous avez installé le DumpMedia Apple Music Converter sur votre ordinateur personnel, lancez-le pour commencer enfin. Il n'y a que peu d'exigences pour l'installation et les ordinateurs Windows et Mac sont pris en charge, donc rien à craindre.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Ajoutez les fichiers audibles à convertir et choisissez MP3 comme format de sortie

Une fois que vous êtes sur la page principale de l'application, vous pouvez maintenant ajouter immédiatement les fichiers Audible que vous souhaitez convertir. Vous pouvez le faire en effectuant le processus de glisser-déposer. N'oubliez pas que vous pouvez traiter un grand nombre de fichiers en une seule fois, donc si vous devez traiter plusieurs fichiers; vous pouvez le faire en utilisant cet outil. Une fois l'ajout de fichiers Audible terminé, vous pouvez maintenant choisir MP3 comme format de sortie. Pour ce faire, appuyez sur la flèche vers le bas que vous verrez dans l'option "Format de sortie". Il existe d'autres formats pris en charge, alors assurez-vous de choisir MP3. Vous pouvez également modifier certains paramètres de sortie et spécifier le chemin de sortie pour voir facilement les fichiers convertis après le processus.

Sélectionnez le format de sortie MP3

Étape 3. Faites la conversion

Enfin, pour convertir des fichiers Audible en MP3 à l'aide de ce convertisseur de musique DumpMedia Apple, vous devez appuyer sur le bouton "Convertir" pour enfin commencer le processus de conversion. Cela ne prendrait que quelques minutes. Il y a également des barres d'état qui seraient affichées à l'écran pour vous aider à surveiller la progression du processus de transformation.

Convertir des fichiers audibles en MP3

Une fois terminé, vous pouvez maintenant avoir les fichiers Audible convertis et les lire sur n'importe quel appareil auquel vous ne pensez pas à la compatibilité, car le format MP3 est compatible avec presque tous les lecteurs multimédias et musicaux. Maintenant, il vous suffit de profiter de vos livres audio préférés d'Audible!

importante : DumpMedia Apple Music Converter a une version d'essai. Vous pouvez essayer d'utiliser l'outil pendant 30 jours et décider d'acheter au cas où vous trouveriez cet outil bénéfique.

Partie 2: Convertir des fichiers audibles en MP3 gratuitement en ligne

Une autre façon de convertir des fichiers Audible au format MP3 consiste à utiliser un convertisseur en ligne avec la possibilité de faire le processus de conversion. Il existe de nombreux convertisseurs en ligne que vous pouvez voir sur le Web, mais vous devez être assez attentif pour sélectionner ceux qui vous donneront la meilleure sortie que vous recherchez. Pour utiliser des outils en ligne, vous devez disposer d'une connexion Internet stable pendant que le processus est en cours. Vous n'avez rien à craindre de l'utilisation d'ordinateurs portables ou d'ordinateurs personnels, car ces outils sont principalement pris en charge sur n'importe quel navigateur Web. Vous avez juste besoin d'un outil en ligne fiable et fiable pour de nombreux utilisateurs. Un bon avantage des outils en ligne est qu'il n'est pas nécessaire d'installer l'application.

Ici, une bonne recommandation est Convertio.io. Et, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous au cas où vous voudriez essayer d'utiliser cet outil pour convertir des fichiers Audible en MP3

  1. Dirigez-vous vers le site Web principal - Convertio.io.
  2. Une fois le site saisi dans le navigateur, vous arriverez à la page principale où vous verrez immédiatement toutes les options disponibles.
  3. La première chose à faire est d'appuyer sur l'icône «Ordinateur» que vous verrez à l'écran afin de charger les fichiers Audible que vous souhaitez convertir en MP3. Vous pourriez être surpris, mais ce convertisseur en ligne peut traiter plusieurs fichiers en une seule fois. Donc, si vous souhaitez convertir un certain nombre de fichiers Audible, vous pouvez le faire ici. Vous avez la possibilité d'ajouter des fichiers à partir de nuages ​​de stockage en ligne comme Dropbox et Google Drive et même d'utiliser l'URL ou le lien du fichier.
  4. La dernière étape serait d'appuyer sur le bouton "Convertir" pour enfin commencer le processus de conversion.

Convertir des fichiers audibles en MP3 avec Convertio.io

Après quelques minutes, les fichiers Audible seront convertis au format MP3. Cependant, vous ne pouvez pas garantir la vitesse du processus de conversion car il s'agit d'un outil en ligne. Le nombre de fichiers importés peut être pris en compte ainsi que votre connexion Internet (sur sa stabilité ou non).

Partie 3: Informations ajoutées: transférez les fichiers convertis vers vos téléphones mobiles

Une fois que vous avez les fichiers Audible convertis, vous pouvez également les enregistrer et les transférer sur vos téléphones portables au cas où vous souhaiteriez les écouter lorsque vous êtes loin de chez vous ou en voyage. Ce faisant, vous pouvez utiliser:

  • Un câble USB pour transférer les fichiers de votre ordinateur personnel vers votre appareil.
  • Ou une application comme Syncios pour les appareils iOS et Android. Les étapes d'utilisation de cet outil sont trop simples et faciles à comprendre. Il vous suffit d'installer l'application, d'établir la connexion entre votre appareil et votre ordinateur personnel et de parcourir les livres audio convertis à transférer. Ceci est non seulement capable de vous permettre de transférer les fichiers convertis vers vos téléphones mobiles, mais est également un bon moyen pour les utilisateurs de gérer les fichiers multimédias.

Partie 4: Pour tout résumer

Trouver un moyen de convertir des fichiers Audible en MP3 afin de résoudre le problème de compatibilité avec les lecteurs multimédias et musicaux pourrait être difficile pour certains débutants ou utilisateurs qui n'ont pas vraiment de connaissances en matière de technologie et autres. Si vous êtes de ceux qui recherchent continuellement des réponses, nous espérons que cet article vous a permis de réaliser les meilleures options disponibles que vous pouvez utiliser à tout moment au cas où vous en auriez besoin. Pourtant, les convertisseurs professionnels comme DumpMedia Apple Music Converter sont les meilleures recommandations. Mais, si vous souhaitez essayer des outils en ligne, ce sera votre décision.

Si vous l'avez déjà fait, pouvez-vous partager votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous?

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-11

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

The Easiest Way to Convert Audible Files to MP3

For people who love reading but are busy with work and a lot more things, they find it sad to carry books along with them as they travel to work or school. Though there are some books that seem to be handy, it could still be a nuisance to have it with you. This is why most readers had switched to listening to audiobooks. And, Audible is one of those sites offering the best service. In case you have a device not capable of playing such, it will be hard, you might need to convert Audible files to MP3.

Reading while commuting or riding a vehicle could damage your eyes. If you just put your headset on and do the reading through listening, this would be a lot better, right? Audible has been one of the top and largest libraries of Audiobooks online wherein you can listen to any genre you want and purchase those you want to save. But since audiobooks here are protected by Digital Rights Management protection, there are only authorized devices capable of playing such. The resort for users is to convert Audible files to MP3 for compatibility. If you are looking for a guide to do the conversion, we’ll give you ideas here.

Part 1: How Can I Convert Audible Files to MP3?

Looking for a way to convert Audible files to MP3 could be easy for some. Actually, you can just key in the words in your browser, and search results would be displayed immediately. There are a lot! But, choosing which one is the best could be difficult for you.

What we suggest is to try the best converter with the ability to do the transformation – the DumpMedia Apple Music Converter. This tool can convert Audible files to MP3 as it supports audiobooks conversion and more. Here are some of the best features it has apart from mentioned.

  • Conversion of music files from one file format to another.
  • Batch processing.
  • Fast and high-speed conversion and downloading rate.
  • Removal of DRM protection that hinders users from downloading files.
  • Easy navigations and installation!

If you want to know more details about this tool – formats it supports, installation requirements, and more, you can always visit the official site.

Before doing the conversion, keep in mind that you need to close your iTunes or Apple Music application first. Do not do anything on these apps while DumpMedia Apple Music Converter is running behind. This is to ensure successful conversion with great results. For now, let us get to know how you can convert Audible files to MP3 using this DumpMedia Apple Music Converter.

  1. Launch the DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Add the Audible files to convert and choose MP3 as the output format.
  3. Do the conversion.

Since the tool is easy to navigate, for others, the above three are enough. But, for beginners, we wanted a smooth flow of the process that is why we have the description for each below.

Step #1. Launch the DumpMedia Apple Music Converter

Once you have installed the DumpMedia Apple Music Converter on your personal computer, launch it to finally begin. There are only a few requirements for installation and both Windows and Mac computers are supported so nothing to worry about.

Free Download Free Download

Step #2. Add the Audible Files To Convert And Choose MP3 As The Output Format

Once you are at the main page of the application, you can now add the Audible files that you wish to convert immediately. You can have it done by performing the drag and drop process. Remember that you can process a lot of files in one go so in case you are to process more than one file; you can do it using this tool. Once adding of Audible files has been completed, you can now choose MP3 as the output format. Do this by hitting the down arrow that you will see in the “Output Format” option. There are other formats supported so make sure to choose MP3. You can also change some output settings and specify the output path to easily see the converted files after the process.

Select the MP3 As Output Format

Step #3. Do the Conversion

Lastly, to convert Audible files to MP3 using this DumpMedia Apple Music Converter, you need to hit the “Convert” button to finally begin the process of conversion. This would only take some of your minutes. There are also status bars that would be shown on the screen to help you monitor the progress of the transformation process.

Convert Audible Files to MP3

After completion, you can now have the converted Audible files and play those in any device you have not thinking about compatibility because the MP3 format is compatible with almost all media and music players. Now, what you only need to do is to enjoy your favorite Audiobooks from Audible!

Note : DumpMedia Apple Music Converter has a trial version. You can try using the tool for 30 days and decide to purchase in case you find this tool beneficial.

Part 2: Convert Audible Files to MP3 Free Online

Another way to convert Audible files to MP3 format is through the use of an online converter with the ability to do the conversion process. There are a lot of online converters that you can see on the web, but you need to be keen enough to select which among those will give you the best output that you are looking for. In using online tools, you need to have a stable internet connection while the process is ongoing. You have nothing to worry about the use of laptops or personal computers because these tools are mostly supported on any web browser. You just need to have an online tool that is reliable and trusted by a lot of users. One good advantage of online tools is that there is no need for application installation.

Here, one good recommendation is Convertio.io. And, you can refer to the below guide in case you would like to try using this tool to convert Audible files to MP3

  1. Head to the main website – Convertio.io.
  2. Once the site has been inputted in the browser, you will arrive at the main page wherein you will be immediately seeing all the options available.
  3. The first thing needed to do is to hit the “Computer” icon that you will see on the screen in order to load the Audible files that you wish to be converted to MP3. You could be surprised, but this online converter can process more than one file in one go. So, if you want to convert a number of Audible files, you can do it here. You have the option to add files from online storage clouds like Dropbox and Google Drive and even use the URL or link of the file.
  4. The last step would be pressing the “Convert” button to finally begin the process of conversion.

Convert Audible Files to MP3 With Convertio.io

After some minutes, the Audible files will be converted to MP3 format. However, you cannot guarantee the speed of the conversion process since this is an online tool. The number of files imported might be a consideration as well as your internet connection (on how stable it is or not).

Part 3: Added Information: Transfer the Converted Files To Your Mobile Phones

Once you have the converted Audible files, you can also have those saved and transferred to your mobile phones in case you wanted to listen to those while you are away from home or traveling. In doing so, you can either use:

  • A USB cable to transfer the files from your personal computer to your device.
  • Or an application like Syncios for both iOS and Android devices. The steps for using this tool are too basic and easy to understand. You just need to install the application, perform the connection between your device and personal computer, and browse the converted audiobooks to be transferred. This is not only capable of letting you transfer the converted files to your mobile phones but is also a good way for users to manage media files.

Part 4: To Sum It All

Finding a way to convert Audible files to MP3 in order to solve the issue when it comes to compatibility with media and music players could be difficult for some beginners or users who do not actually have much knowledge when it comes to technology and the like. If you are one of those who are continuously looking for answers, we do hope that this article had made you realized the best options available that you can use anytime in case you need to. Still, professional converters like DumpMedia Apple Music Converter are the best recommendations. But, if you wish to try online tools, that would be your decision.

If you have done this before, can you share your experience in below comment section?

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-11

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)