Comment convertir M4A en MP3 sans iTunes facilement et gratuitement

Tous les passionnés de musique ou les professionnels du son sauraient à quel point le M4A le format de fichier est. Comme ce format est connu pour être le successeur du MP3 et a été présenté au public des années après son lancement, il est identifié comme une meilleure version avec une meilleure qualité. Ce format est principalement utilisé dans les appareils Apple. Cependant, bien que génial, les gens ont du mal à diffuser des fichiers dans le format mentionné car tous les lecteurs multimédias ne le prennent pas en charge, contrairement au format MP3. Donc, certaines personnes aimeraient trouver des moyens de convertir les fichiers M4A en MP3 format. C’est pourquoi beaucoup recherchent des méthodes sur comment convertir M4A en MP3 sans iTunes.

Il existe de nombreuses façons de procéder à la conversion, mais dans cet article, nous nous concentrerons davantage sur celles que vous pouvez utiliser même en l'absence de l'application iTunes. L'application iTunes est très utile car elle peut servir non seulement de musique ou de lecteur / gestionnaire de fichiers, mais peut également être un convertisseur (pour des tâches de conversion simples). Mais, si vous trouvez cela inconfortable en utilisant l'application iTunes, vous n'avez rien à craindre car nous discuterons des moyens de convertir M4A en MP3 sans iTunes.

Guide des matières Partie 1: Existe-t-il un moyen de convertir M4A en MP3 sans iTunes?Partie 2: Comment convertir M4A en MP3 dans Windows Media Player?Partie 3: Comment convertir M4A en MP3 sans iTunes en ligne?Partie 4: Pour tout résumer

Partie 1: Existe-t-il un moyen de convertir M4A en MP3 sans iTunes?

La meilleure façon de convertir M4A en MP3 sans iTunes est d'utiliser des applications logicielles professionnelles populaires et fiables comme celle-ci DumpMedia Apple Music Converter. Vous pouvez l'utiliser pour la conversion de fichiers de M4A en MP3. En utilisant cet outil, vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités.

  • La conversion par lots est possible afin que vous puissiez traiter un grand nombre de fichiers en une seule fois. Il n'est pas nécessaire de retraiter.
  • Cela prend même en charge la conversion de livres audio!
  • La suppression de la protection DRM se fait parallèlement à la conversion.
  • Le téléchargement des fichiers convertis est rapide et efficace.
  • L'installation est facile à faire et il n'y a que quelques exigences.
  • Interface simple pour une navigation facile!

En fait, ce qui précède ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez apprécier en utilisant ce convertisseur de musique DumpMedia Apple. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site officiel si vous le souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez changer le format M4P en format MP3, vous pouvez y trouver la réponse. Pour l'instant, nous voulions vous informer sur la façon de convertir M4A en MP3 sans iTunes avec cet outil. En l'utilisant, vous devez prendre note de ce qui suit.

Note : Avant d'effectuer la conversion via cet outil mentionné, vous devez vous assurer que votre application iTunes ne fonctionne pas en arrière-plan. Si vous l'utilisez, fermez-le d'abord et ne faites rien pendant que la conversion est effectuée par DumpMedia Apple Music Converter.

Voici maintenant les étapes à suivre pour réussir la conversion du M4A en MP3.

  1. Installez et lancez l'application.
  2. Ajoutez les fichiers M4A et choisissez MP3 comme format résultant.
  3. Terminez tout par conversion.

Bien sûr, il y a plus de détails que vous devez savoir alors le voici.

Étape 1. Installer et lancer l'application

Vous devez d'abord installer ce DumpMedia Apple Music Converter sur votre ordinateur personnel. Que vous utilisiez un ordinateur Mac ou Windows, vous pouvez l'installer. Il vous suffit de vérifier quelques exigences pour une installation complète que vous pouvez voir sur le site Web mentionné initialement. Une fois cela fait, vous pouvez simplement le lancer immédiatement.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Ajoutez les fichiers M4A et choisissez MP3 comme format résultant

La prochaine chose à faire est d'ajouter les fichiers M4A sur la plateforme. Vous pouvez simplement faire glisser et déposer les fichiers et en ajouter autant que vous le souhaitez. Une fois l'importation des fichiers terminée, vous devez choisir MP3 comme format résultant, ce que vous pouvez faire en appuyant sur la flèche vers le bas sous le bouton "Format de sortie". Vous verrez beaucoup de formats pris en charge, mais nous voulons choisir MP3 dans ce cas. Vous avez également la possibilité de modifier certains paramètres en fonction de vos préférences. N'oubliez pas d'indiquer un chemin de sortie afin que vous puissiez retrouver facilement les fichiers convertis une fois le processus terminé.

Choisissez MP3 comme format de sortie

Étape 3. Terminer tout par conversion

Une fois que tout a été réglé, vous devez cliquer sur le bouton «Convertir» pour enfin lancer le processus de conversion. Cela ne prendra qu'un certain temps car la vitesse de conversion et de téléchargement est 16 fois plus rapide que les convertisseurs habituels que vous pouvez voir sur le Web. Des barres de progression seront également affichées à l'écran afin que vous puissiez surveiller l'état du processus.

Terminer tout par conversion

Partie 2: Comment convertir M4A en MP3 dans Windows Media Player?

Une autre méthode sur la façon de convertir M4A en MP3 sans iTunes consiste à utiliser une application qui est sûrement déjà sur votre ordinateur personnel. Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows Media Player peut également fonctionner comme une alternative que vous pouvez utiliser pour transformer vos fichiers M4A au format MP3. Il prend en charge les fichiers en M4A, MKV, WMV, et bien sûr, MP3.

Comment pouvez-vous l'utiliser pour la conversion? Voici les étapes à suivre.

  1. Vous l'avez sûrement déjà sur votre ordinateur personnel. Il vous suffit donc de lancer l'application et d'y ajouter simplement les fichiers M4A en faisant glisser et déposer des fichiers. Après cela, ces fichiers importés seront affichés dans la bibliothèque de Windows Media Player.
  2. En haut à gauche de l'écran, vous verrez un bouton «Organiser». Assurez-vous de cliquer dessus pour voir de nouvelles sélections. Parmi ceux affichés, choisissez le bouton «Options».
  3. Une nouvelle fenêtre s'affichera à l'écran. Vous devez sélectionner le bouton «Extraire la musique» et faire défiler vers le bas pour voir d'autres options. Vous verrez le bouton «Changer» afin de sélectionner un dossier dans lequel les fichiers nouvellement convertis seront enregistrés.
  4. Passez la souris sur la sélection de format, maintenant, cliquez sur la case afin de choisir «MP3» comme cible de sortie. Vous pouvez également choisir un débit binaire en fonction de vos préférences. Une fois terminé, il vous suffit d'appuyer sur le bouton «OK» pour confirmer les paramètres que vous venez de définir.

Convertir M4A en MP3 dans Windows Media Player

De nombreux utilisateurs ont mentionné que cela fonctionnait réellement sur eux. Vous pouvez également essayer celui-ci car cela fonctionne également pour une conversion. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez toujours revenir à des outils tels que DumpMedia Apple Music Converter.

Partie 3: Comment convertir M4A en MP3 sans iTunes en ligne?

Si vous envisagez de convertir M4A en MP3 sans iTunes, vous pouvez également le faire à l'aide de certains convertisseurs en ligne auxquels vous pouvez facilement accéder sur le Web. Il y a beaucoup de choix qui apparaîtront à l'écran lorsque vous entrez simplement les mots-clés, mais vous devez être vigilant et suffisamment vif pour identifier celui qui fonctionnera réellement pour vous. Il existe des outils en ligne qui vous dérangeront avec plusieurs publicités et fenêtres contextuelles. Eh bien, vous devez y faire face car vous utilisez l'outil gratuitement et en ligne. Depuis Internet, vous devez vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet stable avec vous pendant la conversion. Pour les outils en ligne, vous pouvez utiliser les navigateurs Web que vous préférez.

L'un des meilleurs convertisseurs M4A en MP3 en ligne est ce Zamzar.com. Si vous avez déjà converti des fichiers en ligne, vous devriez être en mesure de savoir que celui-ci est très fiable et peut produire des sorties incroyables. Voici un guide sur la façon de convertir M4A en MP3 sans iTunes en ligne à l'aide de Zamzar.

  1. Allez sur le site officiel, Zamzar.com. Comme mentionné, vous pouvez y accéder via n'importe quel navigateur Web.
  2. Une fois que vous êtes sur la page principale, vous devez cliquer sur le bouton «Choisir des fichiers» afin de charger et télécharger ces fichiers M4A que vous devez transformer en MP3 en utilisant ce convertisseur en ligne.
  3. L'étape suivante consiste à choisir MP3 comme format de sortie. Vous pouvez le faire en appuyant sur la «flèche vers le bas» pour voir les formats disponibles.
  4. Vous devez ensuite saisir votre adresse e-mail afin de recevoir les fichiers convertis une fois la conversion terminée.
  5. La dernière étape nécessaire est de cliquer enfin sur le bouton «Convertir» afin de commencer à transformer vos fichiers M4A au format MP3.

Convertir M4A en MP3 sans iTunes en ligne à l'aide de ZAMZAR

Cependant, puisque Zamzar est un outil gratuit et en ligne, vous devez faire face à une limitation. Vous ne pouvez convertir que des fichiers jusqu'à 100 Mo. Plus que cela, vous ne pouvez plus traiter.

Partie 4: Pour tout résumer

Après avoir lu toute cette page, vous devez savoir maintenant que la conversion de vos fichiers M4A au format MP3 n'est pas vraiment une tâche difficile. Vous pouvez le faire en utilisant l'une des options présentées dans cette page. Préférez-vous les outils gratuits ou en ligne aux convertisseurs de logiciels professionnels? Réfléchissez à cela au cas où vous auriez besoin de faire le processus de conversion.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-04

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

How to Convert M4A to MP3 Without iTunes Easily and Free

Every music enthusiast or sound professionals would know how effective and great the M4A file format is. Since this format is known to be the successor of MP3 and was introduced to public years after MP3 was launched, this is identified as a better version with better quality. This format is mostly used in Apple devices. However, although great, people are finding it difficult to stream files in the mentioned format because not all media players support this, unlike the MP3 format. So some people would like to find ways to convert M4A files to MP3 format. This is why many are looking for methods on how to convert M4A to MP3 without iTunes.

There are many ways on how to do the conversion but in this article, we will be focusing more on those you can utilize even without the presence of the iTunes application. The iTunes application is very useful as it can serve not only as a music or file player/manager but can also be a converter (for simple conversion tasks). But, if you find it uncomfortable using the iTunes application, you have nothing to worry about because we will be discussing the ways on how to convert M4A to MP3 without iTunes.

Contents Guide Part 1: Is There A Way to Convert M4A to MP3 Without iTunes?Part 2: How to Convert M4A to MP3 In Windows Media Player?Part 3: How to Convert M4A To MP3 Without iTunes Online?Part 4: To Sum It All

Part 1: Is There A Way to Convert M4A to MP3 Without iTunes?

The best way on how to convert M4A to MP3 without iTunes is through the use of popular and trusted professional software applications like this DumpMedia Apple Music Converter. You can have this used in the conversion of files from M4A to MP3. In using this tool, there are a lot of features that you can enjoy.

  • Batch conversion is possible so you can process a lot of files in one go. There is no need to reprocess.
  • This even supports the conversion of audiobooks!
  • The removal of DRM protection is done alongside conversion.
  • The downloading of converted files is fast and efficient.
  • Installation is easy to do and there are only a few requirements.
  • Simple interface for easy navigation!

Actually, the above are only a few of the many things you can enjoy while using this DumpMedia Apple Music Converter. You can find more details on the official website if you wish to. For example, if you want to change M4P format into MP3 format, you can find out the answer in it. For now, we wanted to inform you on how to convert M4A to MP3 without iTunes with this tool. In using this, you should take note of below.

Note: Before doing the conversion through this mentioned tool, you need to ensure that your iTunes application is not functioning in the background. If you are using it, close this first and do not do anything while conversion is being done by DumpMedia Apple Music Converter.

Now, here are the steps that you need to undertake for successful M4A to MP3 conversion.

  1. Install and launch the application.
  2. Add the M4A files and choose MP3 as the resulting format.
  3. Finish everything by conversion.

Of course, there are more details that you need to know so here it is.

Step #1. Install and Launch The Application

You need to firstly install this DumpMedia Apple Music Converter on your personal computer. Whether you are using a Mac or Windows computer, you can have this installed. You just need to check out some few requirements for complete installation which you can see on the website mentioned initially. Once done, then you can just have it launched immediately.

Free Download Free Download

Step #2. Add the M4A Files And Choose MP3 As The Resulting Format

The next thing needed to do is to add the M4A files onto the platform. You can just drag and drop the files and add as many as you want. Once importing of files has been completed, then you need to choose MP3 as the resulting format which you can do by hitting the down arrow under the “Output Format” button. You will see a lot of formats supported but we want to choose MP3 in this case. You also have the option to change some settings depending on your preference. Do not forget to indicate an output path so that you will be able to easily find the converted files once the process has been finished.

Choose MP3 as the Output Format

Step #3. Finish Everything by Conversion

After everything has been settled, you need to hit the “Convert” button to finally start the conversion process. This will only take some time since conversion and downloading speed is 16 times faster than usual converters you can see on the web. Progress bars will also be shown on the screen so you can monitor the status of the process.

Finish Everything by Conversion

Part 2: How to Convert M4A to MP3 In Windows Media Player?

Another method on how to convert M4A to MP3 without iTunes is through the use of an application that is surely already on your personal computer. You might not know, but Windows Media Player can also function as an alternative that you can use in order to transform your M4A files to MP3 format. It actually supports files in M4A, MKV, WMV, and of course, MP3.

How can you use this for conversion? Here are the steps that you need to complete.

  1. Surely, you have this already on your personal computer. So, you just need to launch the application and simply add the M4A files onto it by doing the dragging and dropping of files. After doing so, those imported files will be shown in Windows Media Player’s library.
  2. At the top left portion of the screen, you will see an “Organize” button. Make sure to click this to see new selections. From those displayed, choose the “Options” button.
  3. A new window will show on the screen. You need to select the “Rip Music” button and scroll down to see some more options. You will see the “Change” button in order to select a folder wherein the newly converted files will be saved.
  4. Hover to the format selection, now, click on the box in order to choose “MP3” as the output target. You can also choose a bit rate depending on your preference. After completion, you just need to hit the “OK” button to confirm the settings that you just set.

Convert M4A to MP3 in Windows Media Player

Many users mentioned that this actually worked on them. You can also try this one as this also works for a conversion. If you are not satisfied with the results, then you can always go back to tools like this DumpMedia Apple Music Converter.

Part 3: How to Convert M4A To MP3 Without iTunes Online?

If you are thinking of how to convert M4A to MP3 without iTunes, you can also do that through the aid of some online converters that you can easily access on the web. There are a lot of choices that will pop up on the screen when you just key in the keywords but you need to be vigilant and keen enough to identify which one will actually work for you. There are some online tools that will bother you with several advertisements and pop-ups. Well, you need to deal with those because you are using the tool for free and online. Since online, you need to make sure that you have a stable internet connection with you while conversion is on-going. For online tools, you can use any web browsers you prefer.

One of the best online M4A to MP3 converter is this Zamzar.com. If you have been converting files online before, then you should be able to know that this one is very trusted can produce amazing outputs. Here is a guide on how to convert M4A to MP3 without iTunes online using Zamzar.

  1. Go to the official website, Zamzar.com. As mentioned, you can have this accessed through any web browsers.
  2. Once you are on the main page, you need to hit the “Choose Files” button in order to load and upload those M4A files that you are to transform to MP3 using this online converter.
  3. The next step is to choose MP3 as the output format. You can do this by hitting the “downward arrow” to see the formats available.
  4. You need to type in your email address next in order to receive the converted files once the conversion has been completed.
  5. The last step that is needed is to do is to finally hit the “Convert” button in order to begin transforming your M4A files to MP3 format.

Convert M4A To MP3 Without iTunes Online Using ZAMZAR

However, since Zamzar is a free and online tool, you are to face a limitation. You can only convert files up to 100 MB. More than that, you cannot process anymore.

Part 4: To Sum It All

After reading this whole page, you should know by now that converting your M4A files to MP3 format is not actually a hard task. You can do it using any of the options presented in this page. Will you prefer free or online tools over professional software converters? Give this a thought in case you need to do the conversion process.

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-04

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)