Convertisseurs AAX à MP3 gratuits: Transformez des livres audio

Lire des livres avec vos genoux et vos mains n'est plus la tendance maintenant. Apporter des livres volumineux avec vous lorsque vous vous rendez au bureau ou voyagez loin de chez vous n'est pas la méthode habituelle de «lecture» de nos jours. Si vous n'êtes pas au courant, avec les progrès de la technologie, vous pouvez maintenant écouter vos histoires préférées en utilisant vos appareils pratiques. Les livres audio ne sont nulle part! Mais, un dilemme pour beaucoup est qu'il y a des cas où les livres audio qu'ils ont ne sont pas pris en charge par les téléphones mobiles ou les tablettes qu'ils utilisent. Vous êtes-vous déjà demandé convertisseur AAX vers MP3 gratuit ?

Sûrement, si vous voulez écouter des livres audio chaque fois que vous sortez de la maison (même hors ligne), vous souhaitez enregistrer tous ces favoris dans votre appareil. Vous pouvez le faire en utilisant des convertisseurs AAX vers MP3 gratuits. Pour les amateurs de livres audio à petit budget, avoir des connaissances à ce sujet est vraiment bénéfique. Nous allons discuter ces convertisseurs au fur et à mesure que nous avançons dans cet article et vous donnerons plus d'informations qui vous seraient utiles à l'avenir.

Guide des matières Partie 1: Qu'est-ce que le format de fichier AAX?Partie 2: Meilleurs convertisseurs AAX vers MP3 gratuitsPartie 3: Puis-je convertir AAX en MP3 pour une lecture hors ligne?Partie 4: Pour conclure

Partie 1: Qu'est-ce que le format de fichier AAX?

Étant donné que le principal sujet de discussion dans cet article de blog concernerait les convertisseurs AAX vers MP3 gratuits, il serait préférable de savoir Format AAX est d'abord. Et, dans cette partie, nous traiterons de sa définition.

Lorsque vous êtes ici au format de fichier AAX ou à l'extension de fichier AAX, vous devez savoir qu'il s'agit d'un format utilisé par les livres audio améliorés Audible. Les deux ont été développés par Audible. Les fichiers contenant cette extension AAX dans ce format de fichier incluent des images, des vidéos, une chronologie ou même des liens. Et, ils sont connus pour être la version avancée du format AA. Les fichiers AAX sont pris en charge par les lecteurs multimédias tels que Creative Zen, iTunes (à la fois sur les ordinateurs Mac et Windows), Microsoft Zune, Amazon Kindle, Apple iPod, etc. Pour pouvoir diffuser ces livres audio audibles AAX, vous devez avoir un compte Audible et vous devez payer l'abonnement nécessaire sur une base mensuelle.

Le problème habituel des amateurs de fichiers / livres audio AAX est la compatibilité de ces fichiers avec d'autres gadgets, ce qui rend difficile la diffusion des fichiers. C'est pourquoi la connaissance de certains convertisseurs AAX vers MP3 gratuits serait certainement utile. MP3 Le format de fichier est le format de fichier le plus populaire et le plus pris en charge. Et, la conversion de vos fichiers AAX en MP3 via ces convertisseurs sera certainement importante! Maintenant que vous avez les connaissances de base sur le format de fichier AAX et la raison pour laquelle la conversion en MP3 est nécessaire, nous allons maintenant commencer à nous attaquer à ces convertisseurs AAX en MP3 gratuits que vous pouvez utiliser.

Convertisseur AAX en MP3

Partie 2: Meilleurs convertisseurs AAX vers MP3 gratuits

Convertir AAX en MP3 est une chose simple. Eh bien, pour ceux qui ne savent pas comment le faire, ce serait assez difficile. Mais c'est pourquoi nous sommes ici! Nous pouvons faciliter chaque conversion pour vous. Dans cette partie, vous allez maintenant découvrir les convertisseurs AAX vers MP3 gratuits cela vous aiderait à supprimer le fardeau de diffuser des livres audio sur vos appareils. Nous allons discuter ici de deux clauses principales de ces convertisseurs - le freeware (applications logicielles) et les outils en ligne auxquels vous pouvez accéder à partir du Web.

Convertisseurs AAX vers MP3 gratuits (application logicielle)

Au début, vous pourriez vous demander s'il existe des applications logicielles offrant une conversion gratuite AAX en MP3. Eh bien, bien sûr, il y en a. En voici quelques-uns.

Chapitres Audible

AudibleChapters est l'une de ces applications que vous pouvez installer sur votre ordinateur personnel prenant en charge la conversion AAX en MP3. Voici un bref guide sur la façon dont vous pouvez utiliser cet outil.

  1. Installez ce logiciel gratuit, AudibleChapters, sur votre ordinateur personnel. Une fois que vous effectuez une recherche sur le Web, vous obtiendrez un fichier zip, vous devrez donc décompresser le fichier pour l'utiliser.
  2. Maintenant, la prochaine chose nécessaire est de lancer le fichier exe. Vous verrez certaines options dans la nouvelle fenêtre contextuelle qui s'affichera à l'écran. Choisissez «J'ai un fichier AAX, qui fonctionne correctement dans Audible Manager».
  3. Vous pouvez maintenant télécharger votre fichier AAX en cliquant sur le bouton «Parcourir». Sous les «Options de compression», assurez-vous de cocher «MP3». Spécifiez également le directeur cible. Il existe d'autres options de sortie. Vous pouvez le faire changer selon vos préférences. Après cela, appuyez sur le bouton "Démarrer".

Après avoir cliqué sur le bouton "Démarrer", tous les écrans seront grisés et vous ne pourrez plus modifier aucun détail. Vous pouvez voir toutes les notes ou statuts sur le processus de conversion à l'écran. Si vous avez un AAX de plus grande taille, la conversion peut prendre un certain temps. Une fois terminé, vous verrez une nouvelle fenêtre indiquant que le processus est terminé. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton «OK».

Cependant, de nombreuses personnes ont signalé de nombreux problèmes concernant ces chapitres Audible. Ils se plaignent que le processus de conversion est assez long. En outre, l'ordinateur utilisé ne fonctionne pas correctement pendant le processus. De plus, le traitement par lots n'est pas pris en charge.

AAX to MP3 Converter 1.1.0

Outre AudibleChapters, vous avez également ce convertisseur AAX en MP3 1.1.0. La même chose avec le premier, cela tombe également dans la catégorie des convertisseurs AAX vers MP3 gratuits. Le seul inconvénient ici est que cela ne peut être joué que sur des ordinateurs Windows. Tout en utilisant cet outil, le processus de conversion est un peu rapide et facile et il n'est pas nécessaire d'avoir l'application iTunes avec vous. Cela devrait fonctionner sans problème sur un ordinateur Windows avec 7, 8, 8.1 ou 10 systèmes d'exploitation.

Convertisseur audio AAX

OSAC 3.0

Un autre convertisseur AAX vers MP3 gratuit est cet OSAC 3.0. Cela a la capacité de convertir des fichiers AAX en MP3, AAC et même FLAC. Vous pouvez même ajuster la qualité des fichiers convertis à l'aide du curseur de qualité que vous verrez dans cette application.

Maintenant que nous en avons fini avec les logiciels gratuits capables de convertir vos fichiers AAX, passons maintenant à des convertisseurs AAX en MP3 gratuits et en ligne que vous pouvez également vérifier et essayer.

Convertisseurs AAX vers MP3 gratuits (outils en ligne)

Les convertisseurs AAX en MP3 gratuits et en ligne sont également avantageux pour de nombreux utilisateurs. En plus d'être libre d'utilisation, vous pouvez utiliser l'outil tant que vous disposez d'une connexion de données stable et d'un ordinateur personnel qui fonctionne bien. En dehors de cela, il n'est pas nécessaire d'installer des applications sur votre ordinateur personnel, ce qui réduit les tracas au cas où vous n'êtes pas une personne qui aime beaucoup l'installation.

Voici quelques-uns des outils en ligne les plus utilisés et les plus fiables.

Site Web de Convertio

Convertio est l'un des outils en ligne les plus utilisés en matière de conversion. Et ce qui le rend si populaire, c'est qu'il prend en charge la conversion gratuite AAX en MP3. Voici un bref aperçu du guide sur la façon dont vous pouvez utiliser Convertio dans la transformation de vos fichiers AAX en MP3.

  1. Rendez-vous sur le site Web principal - Convertio.com, dans n'importe quel navigateur Web.
  2. Lorsque vous êtes arrivé à l'écran principal, appuyez sur l'icône de l'ordinateur que vous verrez au milieu pour parcourir les fichiers AAX dans la bibliothèque de votre ordinateur. Vous avez également la possibilité d'ajouter des fichiers à partir de nuages ​​de stockage en ligne comme Dropbox et Google Drive ou de coller le lien du fichier AAX.
  3. Assurez-vous que vous devez définir le format d'entrée sur AAX et la sortie sur MP3.
  4. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton "Convertir" pour commencer le processus de conversion en ligne et gratuitement.

Attendez quelques minutes et vous obtiendrez le fichier converti en un instant.

Zamzar.com

Zamzar est une autre plate-forme offrant une conversion gratuite et en ligne de fichiers AAX en MP3. La même chose avec Convertio, l'ajout de fichiers peut être à partir de votre ordinateur, à partir de nuages ​​de stockage en ligne ou de liens. Vous devez suivre le même processus, mais la différence est que vous ne devez définir que MP3 comme format de sortie. De plus, il est nécessaire d'ajouter votre adresse e-mail pour pouvoir recevoir le fichier converti après la conversion.

Convertisseur audio en ligne

En plus des deux, vous avez également ce convertisseur audio en ligne. La méthode de téléchargement est la même que les deux premières. Ici, vous avez la possibilité de modifier ou de modifier certains paramètres en fonction de vos préférences et même de modifier les informations de la piste.

Convertisseur audio en ligne

Partie 3: Puis-je convertir AAX en MP3 pour une lecture hors ligne?

En apprenant ces convertisseurs AAX vers MP3 gratuits, nous vous donnons également des informations supplémentaires. Certes, vous savez également que la conversion peut être effectuée de la manière la plus simple et la plus simple grâce à des applications logicielles et des convertisseurs professionnels. Il y en a beaucoup sur le web mais ce qui est connu pour être le meilleur est DumpMedia Apple Music Converter. Cela semble être un package tout-en-un destiné à la conversion de musique et de livres audio Apple.

Si vous recherchez un tel convertisseur, pourquoi ne pas essayer celui-ci?

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 4: Pour conclure

L'utilisation de convertisseurs AAX vers MP3 gratuits est certainement excellente. Qui ne voudrait pas d'un moyen gratuit de faire avancer les choses? Cependant, comme ces outils sont gratuits, vous devriez au moins vous attendre à ce qu'il y ait toujours des limites et des inconvénients. Vous pouvez les essayer, mais si vous voulez éviter les nuisances, le mieux est encore d'utiliser des convertisseurs professionnels comme DumpMedia Apple Music Converter.

Avez-vous déjà essayé la conversion AAX en MP3? Qu'avez-vous utilisé?

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-05-21

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Apple Music Converter

Téléchargez, convertissez et lisez des chansons Apple Music et iTunes sur n'importe quel appareil

  1. Comment supprimer la protection DRM du fichier AAX
  2. 4 façons simples de convertir AAX en MP3 en 2019
  3. Meilleur convertisseur AAX en MP3 recommandé en 2020

Free AAX To MP3 Converters: Transform Audiobooks

Reading books with your lap and hands is no longer the trend now. Bringing of bulky books with you as you go to the office or travel far away from home is not the usual “reading” method nowadays. If you are not aware, with the advancement of technology, you can now listen to your favorite stories using your handy devices. Audiobooks are nowhere! But, one dilemma for many is that there are cases that the audiobooks they have are not supported by the mobile phones or tablets they are using. Ever wondered about the free AAX To MP3 converter ?

Surely, if you want to listen to audiobooks every time you go out of the house (even offline), you wanted to save all those favorites in your device. You can do that through the use of free AAX To MP3 converters. For tight budget audiobooks lovers out there, having knowledge about that is really beneficial. We will be discussing these converters as we go along this article and give you some more information that would be useful to you going forward.

Contents Guide Part 1: What Is AAX File Format?Part 2: Best Free AAX To MP3 ConvertersPart 3: Can I Convert AAX to MP3 for Offline Playback?Part 4: To Wrap It All

Part 1: What Is AAX File Format?

Since the major topic of discussion in this blog post would be about the free AAX To MP3 converters, it would be best to know what AAX format first is. And, in this portion, we will be dealing with its definition.

When you here AAX file format or AAX file extension, you should know that this is a format being used by Audible enhanced audiobooks. Both were developed by Audible. The files containing this AAX extension in this file format include images, videos, timeline, or even links. And, they are known to be the advanced version of the AA format. AAX files are supported by media players such as Creative Zen, iTunes (both in Mac and Windows computers), Microsoft Zune, Amazon Kindle, Apple iPod, and more. In order for you to stream these AAX audible audiobooks, you must have an Audible account and you should be paying the subscription needed on a monthly basis.

The usual problem of AAX files/ audiobook lovers is the compatibility of these files with other gadgets which make it hard for them to stream the files. This is why knowing some free AAX To MP3 converters would surely help. MP3 file format is the most popular and most supported file format among all. And, having your AAX files converted to MP3 through these converters will definitely matter! Now that you have the basic knowledge about AAX file format and the reason why converting to MP3 is necessary, we will now start tackling these free AAX To MP3 converters that you can use.

AAX to MP3 Converter

Part 2: Best Free AAX To MP3 Converters

Converting AAX to MP3 is a simple thing. Well, for those without knowledge of how to do it, it would be quite difficult. But this is why we are here! We can make every conversion thing easier for you. In this portion, you will now be learning about the free AAX To MP3 converters that would help you remove the burden of streaming audiobooks on your devices. We are to discuss two main clauses of these converters here – the freeware (software applications) and the online tools that you can access from the web.

Free AAX To MP3 Converters (Software Application)

At first, you could be wondering if there are some software applications offering free AAX To MP3 conversion. Well, of course, there are. Here are some of those.

AudibleChapters

AudibleChapters is one of those applications which you can install on your personal computer supporting the AAX to MP3 conversion. Here is a brief guide on how you can use this tool.

  1. Install this freeware, AudibleChapters, on your personal computer. Once you search on the web, you will get a zip file so there is a need for you to unzip the file in order to use it.
  2. Now, the next thing needed is to launch the exe file. You will see some options in the new pop up window that will be shown on the screen. Choose “I have an AAX file, which plays fine in Audible Manager”.
  3. You can now upload your AAX file by hitting the “Browse” button. Under the “Compression options”, make sure to tick “MP3”. Specify the target director as well. There are other output options. You can have it changed depending on your preference. After doing so, hit the “Start” button.

After hitting the “Start” button, all screen will be grayed, and you can no longer edit any details. You can see all the notes or statuses about the conversion process on the screen. If you have an AAX that has a bigger size, it may take you some time to complete the conversion. After completion, you will see a new window showing that process has been completed. All you need to do is hit the “OK” button.

However, many people have reported a lot of issues about this AudibleChapters. They are complaining that the conversion process is quite long. Also, the computer that is being used does not work smoothly during the process. Added to that, batch processing is not supported.

AAX to MP3 Converter 1.1.0

Apart from AudibleChapters, you also have this AAX to MP3 Converter 1.1.0. The same with the first one, this as well falls under the free AAX To MP3 converters category. The only disadvantage here is that this can only be played on Windows computers. While using this tool the process of conversion is a bit fast and easy and there is no need to have the iTunes application along with you. This should run smoothly on a Windows computer with 7, 8, 8.1, or 10 operating systems.

AAX Audio Converter

OSAC 3.0

Another free AAX To MP3 converter is this OSAC 3.0. This has the ability to convert AAX files to MP3, AAC, and even FLAC. You can even adjust the quality of the converted files using the quality slider that you will see in this application.

Now that we are done with freeware capable of converting your AAX files, let us now head to some online and free AAX To MP3 converters that you can also check and try.

Free AAX To MP3 Converters (Online Tools)

Online and free AAX To MP3 converters are also beneficial to many users. Aside from being free of use, you can have the tool utilized as long as you have a stable data connection and a personal computer that works fine. Apart from this, there is no need for you to install any applications on your personal computer reducing the hassle in case you are not a person who loves installation that much.

Here are some of the most used and trusted online tools.

Convertio Website

Convertio is one of the most used online tools when it comes to conversion. And, what makes it so popular is that it supports free AAX to MP3 conversion. Here is a brief overview of the guide on how you can use Convertio in the transformation of your AAX files to MP3.

  1. Head to the main website – Convertio.com, in any web browser.
  2. When you arrived at the main screen, hit the computer icon that you will see in the middle to browse AAX files in your computer’s library. You also have the option to add files from online storage clouds like Dropbox and Google Drive or paste the link of the AAX file.
  3. Make sure that you are to set the input format to AAX and the output to MP3.
  4. Now, just hit the “Convert” button to begin the conversion process online and free.

Just wait for some minutes and you will be having the converted file in while.

Zamzar.com

Zamzar is another platform offering free and online conversion of AAX files to MP3. The same thing with Convertio, the adding of files can be from your computer, from online storage clouds, or links. You are to follow the same process, but the difference is that you are only to set MP3 as the output format. Also, there is a need to add your email address to be able to receive the converted file after the conversion.

Online-audio-converter

Apart from the two, you also have this Online-audio-converter. The uploading method is the same as the first two. Here, you have the option to edit or change some settings depending on your preference and even edit the track’s information.

Online Audio Converter

Part 3: Can I Convert AAX to MP3 for Offline Playback?

Upon learning those free AAX To MP3 converters, we are also giving you some additional information. Surely, you also know that conversion can be done the easiest and simplest through professional software applications and converters. There is a lot on the web but what is known to be the best is this DumpMedia Apple Music Converter. This seems to be an all-in-one package catering to Apple music and audiobook conversion.

If you are looking for such a converter, why not try this one?

Free Download Free Download

Part 4: To Wrap It All

The use of free AAX To MP3 converters is surely great. Who would not want a free way to get things done? However, since these tools are free, you should at least have some expectations that there are always limitations and drawbacks. You can try these but if you wanted to avoid nuisances, the best is still to use professional converters like DumpMedia Apple Music Converter.

Have you tried AAX to MP3 conversion before? What did you use?

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-05-21

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)

Apple Music Converter

Download, convert and play Apple Music, iTunes songs on any device

  1. How to Remove DRM Protection from AAX File
  2. 4 Easy Ways on How To Convert AAX to MP3 in 2019
  3. Top Recommended AAX to MP3 Converter in 2020