Comment convertir DRM au format MP3 rapidement en 2020

Avez-vous entendu parler de fichiers protégés par le soi-disant DRM (Gestion des droits numériques)? Qu'est-ce qui le rend différent des autres fichiers que vous avez? Si vous n'en êtes pas vraiment conscient, nous vous donnerons de brèves informations à ce sujet au fur et à mesure de cet article de blog. Étant donné que les fichiers protégés par DRM sont difficiles à lire sur n'importe quel appareil, nous partagerons également les moyens de convertir DRM en MP3 format pour rendre les fichiers plus lisibles dans tout type de lecteur multimédia.

Si vous êtes curieux de connaître les détails des principaux agendas pour lesquels cet article a été créé, assurez-vous de continuer à lire pour en savoir plus. Sûrement, à la fin de cet article, vous serez très bien informé sur ces méthodes pour convertir DRM au format MP3.

Guide des matières Partie 1. Qu'est-ce que la protection DRM?Partie 2. Comment puis-je convertir des DRM en MP3 en utilisant le meilleur convertisseur?Partie 3. Existe-t-il un outil gratuit de suppression de DRM?Partie 4. Pour tout conclure

Partie 1. Qu'est-ce que la protection DRM?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la protection «DRM». Cependant, vous pourriez avoir peu de connaissances à ce sujet. DRM protection, ou connu aussi bien que la gestion des droits numériques, est un service qui est utilisé en matière de droits d'auteur. Il s'agit essentiellement d'un système qui est chargé de conserver et d'autoriser l'accès à des matériaux protégés par des droits d'auteur tels que des vidéos, des audios, des images, des films, des livres électroniques, des documents et bien plus encore. C'est ce qui est utilisé par les créateurs de contenu afin de protéger leurs œuvres contre la copie, la distribution et la lecture non autorisées.

Protection DRM

En raison de ce qui précède, certains utilisateurs ont du mal à diffuser ou à accéder à ces documents dans leurs appareils. DRM bloque la capacité des utilisateurs qui ont acheté le contenu de copier ceux-ci et de jouer dans d'autres gadgets qu'ils possèdent. Si vous rencontrez également le même dilemme, vous êtes sûrement curieux de connaître les solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre ce problème. Et notre meilleure recommandation pour résoudre ce problème est d'appliquer et d'utiliser des outils capables de convertir des DRM au format MP3 (depuis le MP3 format est le plus utilisé et le plus couramment pris en charge par une variété d'appareils et de lecteurs). Ceux-ci seront discutés plus en détail dans les parties suivantes de ce billet de blog.

Partie 2. Comment puis-je convertir des DRM en MP3 en utilisant le meilleur convertisseur?

Au départ, lorsque vous pensez à la solution au problème ci-dessus, l'idée qui apparaîtra sûrement est de rechercher un convertisseur de logiciel professionnel capable de gérer le processus de conversion de DRM en MP3. En fait, il existe de nombreux convertisseurs professionnels, mais ce que nous suggérons est d'utiliser le plus fiable et le plus fiable - le DumpMedia Apple Music Converter. C’est un outil qui convertit les fichiers protégés par iTunes DRM en MP3. En plus de pouvoir être un outil pour convertir DRM au format MP3, cela offre de nombreux avantages dont chaque utilisateur peut profiter.

  • Conversion rapide et vitesse de téléchargement.
  • La possibilité de gérer des lots de fichiers pour la conversion.
  • Suppression de la protection DRM des fichiers.
  • Variété de formats pris en charge.
  • Peu d'exigences pour l'installation.
  • Interface facile et simple pour la navigation.

C'est unConvertisseur M4P en MP3 ainsi que. Si vous souhaitez approfondir les avantages susmentionnés, n'hésitez pas à visiter le lien ici. Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur la façon dont vous pouvez utiliser cet outil pour convertir rapidement DRM en MP3.

DumpMedia Apple Music Converter

Avant de commencer le processus de conversion, notez que votre application Apple Music ou iTunes ne doit pas être exécutée en arrière-plan. Aucune action ne doit être effectuée sur les applications mentionnées afin d'assurer des sorties de qualité après la transformation des fichiers.

Voici maintenant les étapes à suivre pour procéder à la conversion du DRM au format MP3.

  1. Installez le DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Téléchargez les fichiers DRM à convertir en MP3.
  3. Commencez le processus de conversion.

Les trois ci-dessus sont simples et faciles à suivre. Mais si vous avez besoin d'informations supplémentaires, les détails ci-dessous devraient vous aider.

Étape 1. Installez DumpMedia Apple Music Converter

Vous devez d'abord installer DumpMedia Apple Music Converter sur votre ordinateur personnel. Comme cela est pris en charge par les ordinateurs Mac et Windows, vous pouvez facilement l'installer sur le vôtre. De plus, les exigences ne sont que quelques-unes, ce qui vous permet de procéder très facilement au téléchargement et à l'installation. Une fois terminé, vous pouvez simplement lancer l'outil.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2. Téléchargez les fichiers DRM à convertir en MP3

L'ajout de fichiers DRM sur le logiciel est également très facile à réaliser. Vous pouvez simplement glisser-déposer les fichiers et le téléchargement ne prendra qu'un certain temps. Étant donné que vous pouvez traiter plusieurs fichiers à la fois, vous pouvez ajouter autant de fichiers DRM que vous le souhaitez sur la plate-forme. Une fois l'importation terminée, vous pouvez définir MP3 comme format de sortie à l'aide de la flèche déroulante à côté de l'option «Format de sortie». Vous avez la possibilité de modifier certains paramètres en fonction de vos préférences et d'indiquer le chemin de sortie au cours de cette étape.

Définir MP3 comme format de sortie

Étape 3. Commencer le processus de conversion

Après avoir tout réglé, vous pouvez maintenant convertir DRM en MP3 en appuyant sur le bouton "Convertir". Après quelques minutes, les fichiers convertis seront disponibles sur le chemin de sortie que vous avez initialement défini. Vous pouvez également surveiller la progression du processus à travers les barres qui seraient affichées dans l'interface principale de l'application.

Convertir DRM au format MP3

Maintenant, accédez aux fichiers convertis dans n'importe quel appareil. Le streaming et la lecture de ceux-ci ne sont plus un problème maintenant.

importante : Pour votre information, DumpMedia Apple Music Converter dispose d'une période d'essai gratuite dont vous pouvez profiter avant de lancer l'achat. Vous pouvez profiter de l'utilisation de cet outil et une fois que vous avez vu son efficacité, vous pouvez immédiatement vous diriger vers la version payante.

Partie 3. Existe-t-il un outil gratuit de suppression de DRM?

Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser DumpMedia Apple Music Converter gratuitement pendant une période spécifique. Cependant, si vous êtes toujours à la recherche d'outils gratuits, vous pouvez en utiliser comme le iTunes application. Nous partagerons également comment vous pouvez convertir DRM en MP3 en l'utilisant.

Utilisez l'application iTunes pour supprimer les DRM

L'application iTunes est un outil gratuit qui peut être téléchargé et installé sur votre ordinateur Windows ou Mac. Il s'agit d'un lecteur multimédia capable de lire des fichiers multimédias et de les gérer également. Si vous souhaitez essayer ceci à des fins de conversion, voici un guide simple pour votre référence. Notez que dans ce processus, vous avez besoin d'un CD vierge pour continuer.

  1. Lancez votre application iTunes.
  2. Ajoutez les fichiers DRM à convertir en MP3.
  3. Gravez le fichier sur le CD vierge.

Voici les détails des trois étapes indiquées.

Étape 1. Lancez votre application iTunes

Vous avez sûrement déjà installé l'application iTunes sur votre ordinateur personnel. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez facilement le télécharger à partir d'Apple ou de Google Play Store. Après l'ouverture, vous devez créer une nouvelle liste de lecture et cela peut être fait en appuyant sur le bouton "Fichier" situé dans la partie supérieure gauche de l'écran. Dans les options, sélectionnez le bouton «Nouvelle liste de lecture» pour continuer.

Sélectionnez un nouveau bouton de liste de lecture

Étape 2. Ajouter les fichiers DRM à convertir en MP3

La prochaine chose à faire est d'ajouter les audios DRM, ce qui peut être fait en les faisant simplement glisser sur la nouvelle liste de lecture créée. Après cela, assurez-vous de cliquer sur la nouvelle liste de lecture créée pour la mettre en surbrillance.

Étape 3. Graver le fichier sur le CD vierge

Après avoir terminé la deuxième étape, vous pouvez simplement cliquer sur l'option "Graver le disque". Confirmez-le en cochant le bouton «Graver». Assurez-vous que le CD vierge serait également inséré dans le lecteur de l'ordinateur. Une fois le processus de gravure terminé, vous devez ouvrir l'option «Préférences iTunes» et cliquer sur le menu «Importer les paramètres», puis choisir l'option «Encodeur MP3» dans la sélection qui se refléterait à l'écran. Après cela, cliquez sur le bouton «OK» pour continuer et accepter la modification. Appuyez à nouveau sur le bouton «OK» pour quitter le menu. La prochaine chose à faire est de cocher le bouton «Importer le disque» situé dans le coin inférieur droit de la page. Ce faisant, le fichier DRM sera extrait du CD et finalement converti au format MP3. Cela sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur.

Une fois la conversion terminée, éjectez simplement le CD. Enfin, votre fichier DRM a été converti au format MP3.

Partie 4. Pour tout conclure

La conversion de fichiers DRM vers des formats tels que MP3 est si facile à effectuer. Vous pouvez utiliser de nombreux moyens et outils comme celui-ci DumpMedia Apple Music Converter ou un logiciel gratuit comme iTunes. Après avoir terminé le processus de conversion, vous pouvez partager les fichiers avec n'importe qui ou lire les fichiers sur n'importe quel appareil et lecteur multimédia sans difficulté.

Avez-vous d'autres logiciels ou outils que vous avez déjà utilisés pour la conversion DRM en MP3? Souhaitez-vous partager via la section ci-dessous?

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2020-06-28

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

How to Convert DRM To MP3 Format Fast in 2020

Have you heard about files that are protected by the so-called DRM (Digital Rights Management) protection? What makes it different from the other files that you have? If you are not aware that much about it, we will be giving brief information about this as we go along this blog post. Since DRM protected files are difficult to play in any device, we will also be sharing the ways to convert DRM to MP3 format to make the files more playable in any type of media player.

If you are curious to know the details about the main agendas why this article was created, make sure to keep on reading to learn more. Surely, at the end of this post, you will be very knowledgeable about these methods to convert DRM to MP3 format.

Contents Guide Part 1. What Is DRM Protection?Part 2. How Do I Convert DRM To MP3 Using The Best Converter?Part 3. Is There A Free DRM Removal Tool?Part 4. To Conclude Everything

Part 1. What Is DRM Protection?

You might have heard before about the “DRM” protection. However, you could have little knowledge about it. DRM protection, or known as well as Digital Rights Management, is a service that is being used when it comes to copyright things. This is basically a scheme that is responsible for keeping and allowing access to copyrighted materials such as videos, audios, images, movies, electronic books, documents, and a lot more. This is what is being used by content creators in order to protect their works from unauthorized copying, distribution, and playing.

DRM Protection

Because of the above, some users tend to find it hard to stream or access such materials in their devices. DRM is blocking the ability of the users who bought the content to copy those and play in other gadgets they own. If you are also experiencing the same dilemma, you are surely curious about the solutions that you can apply in order to solve this. And, our best recommendation to solve that is to apply and utilize tools that can convert DRM to MP3 format (since the MP3 format is the most used and most commonly supported by a variety of devices and players). Those would be discussed further in the succeeding parts of this blog post.

Part 2. How Do I Convert DRM To MP3 Using The Best Converter?

Initially, when you think about the solution to the above problem, the idea that would surely pop-up is to look for a professional software converter that is capable of handling the process to convert DRM to MP3. Actually, there are a lot of professional converters out there but what we suggest is to use the most reliable and trusted – the DumpMedia Apple Music Converter. It is a tool that converts iTunes DRM protected files to MP3. Apart from being able to be a tool to convert DRM to MP3 format, this has a lot of perks that every user can enjoy.

  • Fast conversion and downloading speed.
  • The ability to handle batches of files for conversion.
  • Removal of the files’ DRM protection.
  • Variety of supported formats.
  • Few requirements for installation.
  • Easy and simple interface for navigation.

This is anM4P to MP3 converter as well. If you would want to dig deeper into the above advantages stated, feel free to visit the link here. For now, we will be focusing on how you can utilize this tool to convert DRM to MP3 fast.

DumpMedia Apple Music Converter

Before beginning with the conversion process, take note that your Apple Music or iTunes application should not be running in the background. No actions must be done on the mentioned applications in order to ensure quality outputs after the transformation of files.

Now, here are the steps needed to be undertaken to proceed with DRM to MP3 format conversion.

  1. Install the DumpMedia Apple Music Converter.
  2. Upload the DRM files to be converted to MP3.
  3. Begin the conversion process.

The above three are simple and easy to follow. But in case you need further information, the below details should help you out.

Step #1. Install The DumpMedia Apple Music Converter

You need to firstly install the DumpMedia Apple Music Converter on your personal computer. Since this is supported by both Mac and Windows computers, you can easily have this installed on yours. Added to that, the requirements are only a few making it very easy for you to proceed with downloading and installation. After completion, you can just simply launch the tool.

Free Download Free Download

Step #2. Upload The DRM Files To Be Converted To MP3

The adding of DRM files onto the software is very easy to perform as well. You can simply drag and drop the files and the uploading will only take some time. Since you can process more than one file one-time, you are allowed to add as many as you want DRM files on the platform. After the import has been completed, you can set MP3 as the output format using the dropdown arrow alongside the “Output Format” option. You have the option to change some settings depending on your preference and state the output path during this step.

Set MP3 as The Output Format

Step #3. Begin The Conversion Process

After setting everything, you can now convert DRM to MP3 by hitting the “Convert” button. After a few minutes, the converted files will be available on the output path you have initially set. You can also monitor the progress of the process through the bars that would be shown in the main interface of the app.

Convert DRM to MP3 Format

Now, access the converted files in any device. Streaming and playing of those are no longer an issue now.

Note : For your information, DumpMedia Apple Music Converter has a free trial period that you can enjoy before pushing with the purchase. You can enjoy the use of this tool and once you have seen how effective it is, you can immediately head to the paid version.

Part 3. Is There A Free DRM Removal Tool?

As mentioned previously, you can use the DumpMedia Apple Music Converter for free in a specific period. However, if you are still in the look for some free tools, you can use some such as the iTunes application. We will also be sharing how you can convert DRM to MP3 using it.

Use iTunes Application to Remove DRM

The iTunes application is a free tool that can be downloaded and installed on your Windows or Mac computer. This is known to be a media player that is capable of playing media files and managing those as well. In case you want to try this for conversion purposes, here is a simple guide for your reference. Take note that in this process, you need a blank CD to proceed.

  1. Launch your iTunes application.
  2. Add the DRM files to convert to MP3.
  3. Burn the file onto the blank CD.

Here are the details for the three steps stated.

Step #1. Launch Your iTunes Application

Surely, you have the iTunes application already installed on your personal computer. If you do not have it yet, you can easily download this from the Apple or Google Play store. After opening, you need to create a new playlist and this can be done by hitting the “File” button that is located at the top left portion of the screen. From the options, select the “New Playlist” button to continue.

Select A New Playlist Button

Step #2. Add The DRM Files To Convert To MP3

The next thing to do is to add the DRM audios which can be done by just dragging those onto the new playlist created. After doing so, make sure to click the new playlist created to have it highlighted.

Step #3. Burn The File Onto The Blank CD

After completing the second step, you can just click the “Burn Disc” option. Confirm this by ticking the “Burn” button. Make sure that the blank CD would be inserted as well onto the computer’s drive. Once the burning process is complete, you need to open the “iTunes preferences” option and hit the “Import Settings” menu followed by choosing the “MP3 Encoder” option from the selection that would be reflected in the screen. After doing so, hit the “OK” button to continue and accept the change. Hit the “OK” button again to exit the menu. The next thing to do is to tick the “Import Disc” button located at the bottom-right corner of the page. By doing so, the DRM file will be ripped from the CD and finally converted to MP3 format. This will automatically be saved on your computer.

After the conversion has been completed, simply eject the CD. Finally, your DRM file was now converted to MP3 format.

Part 4. To Conclude Everything

The conversion of DRM files to formats such as MP3 is so easy to perform. You can use a lot of ways and tools such as this DumpMedia Apple Music Converter or some freeware like iTunes. After completing the conversion process, you can share the files with anyone or play the files on any devices and media players without difficulty.

Do you have any other software or tools that you have used before for DRM to MP3 conversion? Would you mind sharing via the below section?

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2020-06-28

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)