Le guide ultime pour convertir le format AVI en format MOV

Conversion de vidéos du format AVI au format MOV est assez simple. Vous pouvez trouver un convertisseur en ligne sur Internet ou vous pouvez en télécharger un. AVI est beaucoup pris en charge sur un système d'exploitation Windows ou des programmes Windows tels que Windows Media Player et Windows Movie Maker. Cependant, cela est limité à un système d'exploitation iOS ou Apple. Pour résoudre ce problème, de meilleures discussions Convertir AVI en MOV suivra dans les sections suivantes. Continuez à lire.

Guide des matièresPartie 1. La définition de AVI et MOVPartie 2. Pourquoi est-il important de convertir AVI en MOV?Partie 3. Comment convertir AVI en MOV sur Windows / Mac (hors ligne)Partie 4. Autres façons de convertir AVI en MOV (en ligne)

Partie 1. La définition de AVI et MOV

Tout d'abord, définissons les acronymes AVI et MOV:

  • AVI (Audio Video Interleave) - est un fichier son et image animée selon la spécification RIFF (Microsoft Windows Resource Interchange File Format). Il nécessite un lecteur qui coïncide avec ses propriétés et ces joueurs peuvent être disponibles dans votre navigateur Web ou vous pouvez le télécharger.
  • MOV (Déplacer, Film (AustoCAD Autoflix), Fichier multimédia basé sur le temps (Apple Quicktime)) - est un format de fichier conteneur multimédia développé par Apple et est compatible avec la plate-forme Macintosh et Windows. Il contient plusieurs pistes, vidéo, audio, timecode et pistes de texte qui peuvent être utilisées pour stocker et synchroniser différents types de médias et est couramment utilisé lors de l'enregistrement de films.

Avi To Mov

Partie 2. Pourquoi est-il important de convertir AVI en MOV?

Cela n'a d'importance que lorsque vous êtes un utilisateur de produit Apple car, comme mentionné précédemment, AVI est conçu pour être compatible avec le système d'exploitation Windows. Uniquement dans le système d'exploitation Apple, des restrictions peuvent être dues à sa sécurité. Mais pour que vous puissiez lire des vidéos sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse de produits Apple ou non, vous devez convertir les vidéos AVI en MOV. Ainsi, vous devez convertir vos vidéos au format AVI au format MOV. De plus, si vous êtes intéressé par convertir AVI en d'autres formats, vous essayez également de le convertir. Pour ce faire, vous naviguez sur Internet ou pour une utilisation hors ligne, vous pouvez télécharger l'application. Assurez-vous simplement qu'une telle application est compatible avec l'appareil que vous utilisez.

Partie 3. Comment convertir AVI en MOV sur Windows / Mac (hors ligne)

Il est essentiel de trouver un convertisseur AVI en MOV digne de votre système d'exploitation Windows ou Mac. Par exemple, DumpMedia Video Converter est un éditeur / convertisseur vidéo multifonctionnel qui vous permet d'éditer, de convertir et de lire diverses vidéos. Il possède de nombreuses fonctionnalités intégrées qui vous permettent d'explorer le montage vidéo. Ce n'est pas un problème car il prend également en charge d'autres fonctions liées à la vidéo telles que l'édition vidéo, le transfert vidéo et le téléchargement vidéo. Il est également conçu pour être compatible avec la dernière mise à jour du système d'exploitation Windows et Mac.

Assurez-vous que vous avez téléchargé et installé avec succès le convertisseur vidéo DumpMedia sur votre appareil.

Essai Gratuit

Pour vous familiariser davantage avec le convertisseur vidéo DumpMedia, suivez les étapes:

Étape 1: Lancez l'application et ajoutez des fichiers AVI

Une fois l'application téléchargée, lancez DumpMedia Video Converter sur votre bureau. Faites glisser des vidéos et placez-les dans la partie principale du convertisseur ou cliquez sur Ajouter des fichiers et ouvrez les fichiers depuis l'Explorateur de fichiers et cliquez sur Ouvrir.

Étape 2: Choisissez le format et l'emplacement de stockage

Choisissez MOV dans l'option Convertir toutes les tâches en pour votre conversion AVI en MOV. Ensuite, cliquez sur Parcourir dans l'option pour choisir l'emplacement de stockage de vos fichiers convertis.

Étape 3: Convertir AVI en MOV

Choisissez l'option Convertir située à droite de la partie de conversion pour démarrer la conversion. Ensuite, le fichier converti se trouvera dans l'onglet Converti.

Convertir les fichiers

Partie 4. Autres façons de convertir AVI en MOV (en ligne)

Pour ceux qui souhaitent convertir AVI en MOV sans avoir à télécharger et installer un convertisseur de bureau, la meilleure solution serait de convertir via un convertisseur vidéo en ligne gratuit. Voici quelques convertisseurs vidéo en ligne gratuits et efficaces pour votre commodité:

1. Convertisseur vidéo Zamzar

Il fournit une conversion vidéo sans tracas sans limitation de format. Il possède également diverses fonctionnalités telles que le téléchargement de vidéos, l'envoi et la gestion de fichiers.

2. Apowersoft Video Converter

Il offre la meilleure expérience lors de la conversion de vidéos en ligne. Votre fichier peut être converti en cinq minutes. Téléchargez simplement le fichier choisi pour convertir, choisissez un format de sortie et cliquez sur "convertir" pour démarrer la conversion.

3. Convertisseur Bender

Il prend en charge la conversion de variantes de formats de fichiers non seulement pour les formats vidéo mais aussi pour d'autres formats de fichiers tels que les formats d'image et similaires. C'est juste qu'il a une limite de taille de fichier inférieure à 100 Mo. Ensuite, choisissez un format de sortie spécifié ou requis par l'appareil que vous utilisez. Juste cliquez sur l'option "Convertir" alors la conversion commencera immédiatement.

4. Convertir les fichiers Video Converter

Il offre un moyen simple et gratuit de convertir des vidéos. Cela peut gérer la conversion de fichiers de plus de 250 Mo. Choisissez simplement votre fichier local, sélectionnez un format de sortie et convertissez.

5. Convertisseur Cellsea

Ce convertisseur de fichiers prend en charge la conversion de vidéos et l'édition de vidéos. jesa taille maximale peut atteindre 25 Mo. Il peut convertir des vidéos en huit variantes de formats vidéo, à savoir FLV, AVI, MOV, MPG, VOB, MP4, WMV, RM, 3GP et DIVX. Vous pouvez télécharger vos fichiers depuis votre explorateur de fichiers ou simplement copier et coller votre lien vidéo et immédiatement, vous pouvez démarrer la conversion vidéo.

Ces convertisseurs vidéo en ligne gratuits n'étaient que quelques-uns des convertisseurs en ligne existants. Il y en a encore beaucoup disponibles sur Internet sans dépenser un sou pour en profiter. Et bien sûr, en raison de sa disponibilité sur Internet, cela signifie également que ces convertisseurs vidéo en ligne gratuits sont fiables en fonction de votre vitesse Internet. Donc, pour votre confort, que ce soit en ligne ou hors ligne, à tout moment et n'importe où, téléchargez et installez un convertisseur vidéo.

Cellsea

Conclusion

AVI et MOV formats vidéo peut différer en ce qui concerne leur structure, mais les deux sont des vidéos. Les deux contiennent de l'audio, des objets en mouvement et d'autres aspects qui les ont rendus semblables. C'est juste que, ces formats de fichiers sont développés ou spécialisés uniquement pour un ou plusieurs systèmes d'exploitation spécifiques. Le meilleur exemple est le format AVI qui est exclusivement réservé aux produits Apple. C'est pourquoi il existe des restrictions sur le format de fichier vidéo pouvant être lu avec leur système. Mais pour s'affranchir des limitations, des convertisseurs vidéo sont développés.

La conversion des formats vidéo AVI en MOV est simplifiée en raison de l'existence de différents convertisseurs vidéo en ligne. Certains de ces convertisseurs vidéo peuvent être téléchargés et installés sur votre bureau et certains ne sont accessibles qu'en ligne. Peu importe la quantité de convertisseurs vidéo utilisés, le point principal ici est de convertir les formats de fichiers AVI en formats de fichiers MOV pour avoir une compatibilité lors de la lecture de vidéos sur n'importe quel appareil. Ainsi, le fait d'avoir des différences dans le système d'exploitation des appareils utilisés ne limite pas sa capacité à lire une vidéo en raison de l'existence de convertisseurs vidéo conviviaux.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-08-02

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

The Ultimate Guide To Convert AVI Format To MOV Format

Converting videos from AVI format to MOV format is quite easy. You can find an online converter on the internet or you can download one. AVI is much supported on a Windows-based operating system or Windows programs such as Windows Media Player and Windows Movie Maker. However, this is restricted to an iOS or Apple-based operating system. To solve this, better discussions to Convert AVI to MOV will follow in the succeeding sections. Continue to reading.

Contents GuidePart 1. The Definition of AVI And MOVPart 2. Why Is It Important To Convert AVI To MOV?Part 3. How To Convert AVI To MOV On Windows/Mac (Offline)Part 4. Other Ways To Convert AVI To MOV (Online)

Part 1. The Definition of AVI And MOV

First of all, let’s define AVI and MOV acronyms:

  • AVI (Audio Video Interleave) – is sound and motion image file by the Microsoft Windows Resource Interchange File Format (RIFF) specification. It requires a player that coincides with its properties and those players may be available in your web browser or you can download it.
  • MOV (Move, Movie (AustoCAD Autoflix), Time-based multimedia file (Apple Quicktime))– is a multimedia container file format developed by Apple and is compatible with both Macintosh and Windows platform. It contains multiple tracks, video, audio, timecode, and text tracks which can be used to store and synchronize different types of media and is common to used when saving movies.

Avi To Mov

Part 2. Why Is It Important To Convert AVI To MOV?

It only matters when you are an Apple product user because as mentioned earlier, AVI is made to be compatible with Windows Operating System. Only in the Apple-based Operating System has restrictions may be due to its security. But for you to be able to play videos on any device whether Apple-based products or not then you must convert AVI videos into MOV. Thus, you need to convert your AVI format videos into MOV format. Besides, if you're interested in convert AVI to other formats, you are also trying to convert it. To do this, you either browse on the internet or for offline usage, you may download the application. Just make sure that such an application is compatible with the device you are using.

Part 3. How To Convert AVI To MOV On Windows/Mac (Offline)

It is essential to find a worthy AVI to MOV converter for your Windows or Mac Operating System. For example, DumpMedia Video Converter is a multifunctional video editor/converter application that enables you to edit, convert and play various videos. It has a lot of embedded features that allow you to explore in video editing. It’s no hassle because it also supports other video-related functions such as video editing, video transfer, and video download. It is also made to be compatible with the latest update of Windows and Mac Operating System.

Ensure that you’ve downloaded and installed successfully the DumpMedia Video Converter on your device.

Free Download

To further get acquainted with the DumpMedia Video Converter, follow the steps:

Step 1: Launch the application and Add AVI Files

When you have downloaded the application, launch DumpMedia Video Converter into your desktop. Drag videos and place them into the main converter portion or click Add Files and open files from File Explorer and click Open.

Step 2: Choose Format and Storage Location

Choose MOV from the option Convert all tasks to for your AVI to MOV conversion. Then, click Browse from the option to choose the storage location for your converted files.

Step 3: Convert AVI to MOV

Choose the option Convert located at the right side of the conversion portion to start the conversion. Afterward, the converted file will be found in the Converted tab.

Convert The Files

Part 4. Other Ways To Convert AVI To MOV (Online)

For those who would like to convert AVI to MOV without the need to download and install a desktop converter, then the best solution would be to convert through free online video converter. The following are some effective free online video converters for your convenience:

1. Zamzar Video Converter

It provides hassle-free video conversion without format limitations. It also has various features such as downloading videos, sending and managing files.

2. Apowersoft Video Converter

It provides the best experience when converting videos online. Your file can be converted within five minutes. Just upload the chosen file to convert, choose an output format and click “convert” to start the conversion.

3. Bender Converter

It supports converting variants of file formats not just for video formats but also for other file formats such as image formats and the like. It just that it has a file size limit of less than 100MB. Then, choose an output format as specified or required by the device you’re using. Just click the “Convert” option then the conversion will start immediately.

4. Convert Files Video Converter

It offers a free and simple way to convert videos. This can handle file conversion more than 250MB. Just choose your local file, select an output format, and convert.

5. Cellsea Converter

This file converter supports converting videos and editing videos. Its maximum size is up to 25MB. It can convert videos into eight variants of video formats namely, FLV, AVI, MOV, MPG, VOB, MP4, WMV, RM, 3GP and DIVX. You can upload your files from your file explorer or just copy and paste your video link and immediately, you can start the video conversion.

These free online video converters were just a few among the existing online converters. There are still a lot of it available on the internet without spending some penny to enjoy the perks of it. And of course, due to its availability on the internet, it also means these free online video converters are dependable on your internet speed. So, for your convenience whether online or offline, anytime and anywhere, download and install a video converter.

Cellsea

Conclusion

AVI and MOV video formats may differ when it comes to their structure but both of them are videos. Both of them contain audio, objects in motion and some other aspects that made them alike. It just that, such file formats are developed or specialized solely for one or more specific operating systems. The best example is the AVI format that is exclusively for Apple-based products only. That is why there are restrictions on what video file format can be played with their system. But to clash the limitations, video converters are developed.

The conversion of AVI to MOV video formats is made simple due to the existence of various video converters online. Some of these video converters can be downloaded and installed on your desktop and some are only accessible online. No matter how much video converters are used, the main point here is to convert AVI file formats into MOV file formats to have compatibility when playing videos on any device. Thus, having differences in the operating system of devices used does not limit its capacity to play a video because of the existence of user-friendly video converters.

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-08-02

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)