Un guide facile pour convertir des vidéos YouTube en AVI

Avez-vous rencontré le problème de savoir comment convertir des vidéos YouTube en AVI?

YouTube est une plate-forme multimédia bien connue qui vous permet en fait de regarder et de partager des vidéos en ligne. En utilisant YouTube, vous pouvez publier toutes les vidéos que vous aimez tant que vous suivez les termes et conditions du site Web. Nous aimons tous beaucoup utiliser YouTube, car il peut nous montrer différents types de vidéos, des vidéos comiques à celles qui nous donnent des informations plus larges sur de nombreuses choses.

Et aujourd'hui, nous sommes nombreux à recevoir des e-mails d'autres personnes, en particulier de nos familles qui contiennent un lien vers une chaîne ou une vidéo YouTube qui pourrait être intéressante. Et avec cela, la plupart d'entre nous voudraient simplement télécharger la vidéo à partir de YouTube et l'enregistrer dans notre appareil pour que nous puissions la regarder même sans accès à Internet.

En outre, il existe des cas où vous pourriez avoir des difficultés à l'utiliser, tels que les suivants:

  • Vous pourrez jouer à YouTube en douceur en utilisant votre PC, mais parfois, vous pourriez avoir des problèmes avec votre smartphone en raison d'un problème d'incompatibilité.
  • Vous avez peut-être rencontré un échec lors du téléchargement de vidéos sur YouTube.
  • Vous ne pourrez pas télécharger de vidéos YouTube directement au format AVI.

Et tout cela étant dit, vous pourriez penser que vous ne pourrez pas télécharger ces vidéos de YouTube, n'est-ce pas? Eh bien, en fait, vous le pouvez! Tout ce dont vous aurez besoin est un outil que vous pouvez utiliser pour que vous puissiez convertir des vidéos YouTube en AVI. Et c'est ce que nous allons vous montrer ici.

Guide des matièresPartie 1: Qu'est-ce que le fichier AVI?Partie 2: Limitations des fichiers AVIPartie 3: Comment convertir YouTube au format AVI?Partie 4: Conclusion

Entrelacement audio-vidéo

Partie 1: Qu'est-ce que le fichier AVI?

Le fichier AVI ou Entrelacement audio-vidéo est connu pour être un format de conteneur multimédia créé par Microsoft en 1992. Les fichiers AVI sont ceux qui peuvent contenir à la fois un fichier audio et vidéo dans un seul fichier. Il peut également prendre en charge le streaming multiple de vos fichiers audio et vidéos. Cependant, ces fonctionnalités ne sont pas connues ou sont rarement utilisées par les utilisateurs.

Partie 2: Limitations des fichiers AVI

Depuis qu'AVI a été introduit au début des années 90, ils n'étaient pas en mesure d'anticiper les nouvelles techniques de vidéo sur ordinateur. Et à cause de cela, voici quelques Limitations du fichier AVI.

  • AVI ne peut pas vous fournir un moyen standardisé de coder des informations sur les proportions. Pour cette raison, les joueurs ne pourront pas choisir automatiquement le bon aspect du rapport.
  • Il existe différentes approches en ce qui concerne le code temporel dans les fichiers AVI dans lequel il est couramment utilisé sur les formats de film et de télévision.
  • Il n'est pas fait pour qu'il ait des vidéos compressées.
  • Il ne peut pas contenir de types spécifiques de données de débit binaire variables qui incluent réellement des audios MP.

    Convertir YouTube en AVI

Partie 3: Comment convertir YouTube au format AVI?

Maintenant, pour que vous puissiez enregistrer des vidéos YouTube sur votre appareil mobile, vous devez d'abord les convertir en format AVI. Et pour que vous puissiez le faire, vous aurez besoin d'un outil qui vous permettra de faire la conversion. Et avec cela, nous avons l'outil parfait que vous pouvez utiliser qui s'appelle le DumpMedia Video Converter.

Essai Gratuit

Le DumpMedia Video Converter est un service multifonctionnel que vous pouvez utiliser pour convertir, éditer et lire des DVD et des fichiers audio afin que vous puissiez l'utiliser en fonction du format requis par votre appareil. Dans cette situation, le format AVI. Et avec le convertisseur vidéo, vous pouvez également créer vos propres vidéos sur votre PC.

Donc, pour que vous puissiez convertir votre vidéo YouTube en AVI, voici un flux que vous pouvez suivre en utilisant le convertisseur vidéo.

Étape 1: Ouvrez DumpMedia Video Converter

Une fois que vous avez téléchargé et installé le convertisseur vidéo DumpMedia sur votre ordinateur, allez-y et lancez-le. Si vous avez pu télécharger la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir, allez-y et choisissez le Bouton "Ajouter un fichier" situé dans la barre de menu du programme.

Ajouter des fichiers

Étape 2: Choisissez AVI comme format converti

Une fois que vous avez pu ajouter la vidéo YouTube que vous souhaitez, allez-y et choisissez le «H.264 AVI - Audio Video Interleaved (* .avi) "Convertir toutes les tâches en". Vous pouvez également choisir la vidéo DivX (* .avi) ou même choisir la vidéo XivD (* .avi). Ensuite, cliquez sur "Parcourir" pour choisir un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis.

Étape 3: Commencez par le processus de conversion

Après avoir pu choisir toutes les choses nécessaires, il est maintenant temps pour vous de convertir votre fichier. Et pour commencer, il vous suffit de cliquer sur le bouton Bouton «Covert» et le processus commencera alors. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'attendre que tout le processus soit terminé.

Et une fois cela fait, vous pouvez continuer et enregistrer la vidéo sur votre smartphone. Pour ce faire, allez-y et connectez votre smartphone à votre ordinateur à l'aide de votre câble USB.

Partie 4: Conclusion

Ainsi, comme nous l'avons mentionné précédemment, nous avons une solution pour que vous puissiez convertir vos vidéos YouTube en un fichier AVI afin que vous puissiez les stocker sur votre appareil de téléphonie mobile. Et à cause de cela, assurez-vous que vous utilisez le convertisseur vidéo.

Ce programme sera en mesure de vous permettre de convertir également vos vidéos YouTube et le format de fichier AVI et tout autre format que vous souhaitez. Il vous suffit de choisir la vidéo que vous souhaitez convertir et de cliquer sur le bouton Convertir. Et vous avez terminé. C'est en fait une chose très facile à faire que même vous pouvez le faire sans avoir besoin de l'aide de professionnels.

Alors allez-y et ayez le convertisseur vidéo et la vie sera plus facile pour vous.

Essai Gratuit

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-06-05

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

An Easy Guide To Convert YouTube Videos To AVI

Have you encountered the problem of how to convert YouTube videos to AVI?

YouTube is a well-known multi-media platform that actually allows you to watch and share videos online. Using YouTube, you can post any videos that you like as long as you follow the terms and conditions of the website. All of us are very fond of using YouTube as it can show us different kinds of videos from comedic videos to the ones that give us wider information about many things.

And today, a lot of us gets emails from other people, especially from our families that come with a link to a YouTube channel or video that might be interesting. And with that, most of us would actually want to just download the video from YouTube and save it in our device for us to watch it even without access to the internet.

Also, there are instances wherein you might have some trouble using it such as the following:

  • You will be able to play YouTube smoothly using your PC but at times, you might have some trouble using your smartphone because of some incompatibility issue.
  • You might have experienced having a failure when it comes to uploading videos to YouTube.
  • You will not be able to download any YouTube videos directly to an AVI format.

And with all these being said, you might think that you will not be able to have those videos from YouTube downloaded right? Well actually, you can! All you will be needing is a tool that you can use for you to be able to convert YouTube videos to AVI. And that is what we are going to show you here.

Contents GuidePart 1: What is AVI File?Part 2: Limitations of AVI FilesPart 3: How to Convert YouTube to AVI Format?Part 4: Conclusion

Audio Video Interleave

Part 1: What is AVI File?

The AVI file or the Audio Video Interleave is known to be as a multimedia container format that was made by Microsoft in the year 1992. AVI files are the ones that can actually contain both an audio and video in just one file. It can also support multiple streaming of your audios and videos. However, those features are not known or are used seldom by people.

Part 2: Limitations of AVI Files

Since AVI was introduced in the early ’90s, they were not able to anticipate the new computer video techniques. And because of that, here are some AVI file’s limitations.

  • AVI cannot provide a standardized way for you to be able to encode aspect ratio information. Because of this, players will not be able to choose the right aspect of ratio automatically.
  • There are some different approaches when it comes to the time code in AVI files wherein it is commonly used on film and tv formats.
  • It is not actually made for it to have compressed videos.
  • It cannot contain any specific types of variables bitrate data which actually includes MP audios.

    Convert YouTube to AVI

Part 3: How to Convert YouTube to AVI Format?

Now, for you to be able to save YouTube videos on your mobile device, you must first have it converted into an AVI format. And for you to be able to do this, you will be needing a tool that will allow you to do the conversion. And with that, we have the perfect tool that you can use which is called the DumpMedia Video Converter.

Free Download

The DumpMedia Video Converter is one multi-functional service that you can use for you to be able to convert, edit and play, DVD and audios so that you will be able to use it depending on the format the requires your device. In this situation, the AVI format. And having the Video Converter, you can also be able to make your very own videos on your PC.

So, for you to be able to convert your YouTube video into AVI, here is a flow that you can follow using the Video Converter.

Step 1: Open Up DumpMedia Video Converter

Once that you have downloaded and installed the DumpMedia Video Converter on your computer, go ahead and launch it. If you were able to download the YouTube video that you want to convert, just go ahead and choose the “Add File” button located at the menu bar of the program.

Add Files

Step 2: Choose AVI as your Converted Format

Once that you were able to add the YouTube video that you want, go ahead and choose the “H.264 AVI – Audio Video Interleaved (*.avi) from "Convert all tasks to". You can also choose the DivX Video (*.avi) or even choose XivD Video (*.avi). Then, click the "Browse" to choose a folder where you’d like to save the converted files.

Step 3: Begin with the Conversion Process

After you were able to choose all the necessary things, then it is now time for you to convert your file. And in order for you to start, all you need to do is to click on the “Covert” button and the process will then start. Now, all you have to do is to wait until the whole process is complete.

And once done, then you can go ahead and save the video to your smartphone device. For you to do this, just go ahead and connect your smartphone to your computer using your USB cable.

Part 4: Conclusion

So, as what we have mentioned earlier, we have a solution for you to be able to convert your YouTube videos to an AVI file so that you will be able to have it stored on your mobile phone device. And because of that, make sure that you use the Video Converter.

This program will be able to allow you to convert your YouTube videos too and AVI file format and any other format that you would want. All you need to do is to is just choose the video that you would want to convert and just click on the Convert button. And you are done. It is actually a very easy thing to do that even you can do it without needing any help from any professionals.

So go ahead and have the Video Converter and life will be easier for you.

Free Download

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-06-05

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)