Liste des meilleurs convertisseurs MOV en AVI fiables

Le visionnage de vidéos et de films est également l'une des choses que beaucoup de gens aiment. Regarder de superbes films peut vous amener partout où vous voulez aller, ressentant presque tous ceux représentés dans chaque plan et ressentant toutes les émotions données par chaque personnage.

Avoir des fichiers vidéo que vous ne pouvez pas regarder sur votre lecteur actuel est en effet frustrant. Cela diminue absolument l'excitation que vous ressentez.

Que faire si vous avez des fichiers QuickTime (qui sont au format MOV) et que vous rencontrez des difficultés pour les lire sur d'autres lecteurs et appareils multimédias? La solution est de poursuivre Conversion vidéo MOV en AVI (AVI, étant un format plus jouable dans un large éventail de lecteurs)!

Dans cet article, nous devons mettre en évidence uniquement les meilleurs, les plus testés et les plus fiables Convertisseurs MOV en AVI.

Mais avant de poursuivre avec l'agenda principal de cet article, examinons d'abord les différences entre les deux formats qui seraient impliqués.

Guide des matièresPartie 1. Différence entre les formats vidéo MOV et AVIPartie 2. Les meilleurs convertisseurs vidéo MOV en AVI hors ligne et en lignePartie 3. Conversion de vos fichiers vidéo MOV au format AVI à l'aide de VLC Media PlayerPartie 4: En résumé

Partie 1. Différence entre les formats vidéo MOV et AVI

MOV Le format vidéo est un format de conteneur vidéo MPEG-4 utilisé par une application nommée QuickTime. C'est pourquoi le format mentionné est aussi souvent appelé format vidéo QuickTime. MOV était un format développé par Apple qui, bien sûr, est compatible avec la lecture sur tous les appareils Apple tels que les ordinateurs Mac, iPad, iPhone, etc.

Entrelacement audio-vidéo qui est plus connu comme AVI est un conteneur multimédia qui contient des données vidéo et audio. Cela permet la lecture audio et vidéo simultanément. Les vidéos de ce format sont généralement de plus grande taille.

Après avoir connu les points importants sur les formats vidéo MOV et AVI, nous nous dirigeons maintenant vers les meilleurs convertisseurs vidéo MOV et AVI.

Conseils: Vous pouvez également utiliser ces convertisseurs pour convertir des fichiers AVI au format MOV. Lire le guide ultime: Comment convertir des fichiers AVI au format MOV.

Convertisseur MOV en AVI

Partie 2. Les meilleurs convertisseurs vidéo MOV en AVI hors ligne et en ligne

Option 1. Convertisseur vidéo hors ligne

Le meilleur outil hors ligne que vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers MOV au format AVI est le suivant DumpMedia Video Converter!

Essai Gratuit

Cet outil a été approuvé et utilisé par de nombreux utilisateurs dans cette ère moderne, car ses capacités et ses fonctionnalités se sont révélées incroyables et avec d'excellents résultats. La conversion a été effectuée sans effort et efficacement en utilisant cet outil.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo et audio dans différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, MOV et bien plus encore!

De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et des vidéos en GIF, vidéo ou audio. Ceci ainsi que les fonctions d'édition et d'amélioration dans lesquelles vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible!

Mis à part sa fonction principale, celui-ci est un logiciel avec une interface conviviale et propose des étapes faciles pour effectuer les processus souhaités.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir vos fichiers vidéo ou audio convertis en suivant simplement quelques étapes simples.

Voici comment procéder à la conversion d'un fichier vidéo MOV au format AVI:

Étape 1. Faites télécharger et installer ce convertisseur vidéo DumpMedia sur votre ordinateur personnel.

Étape 2. Lancez le programme et importez le fichier vidéo MOV à convertir.

Étape 3. Saisissez AVI comme format de sortie et procédez à la conversion vidéo.

Étape 1: Téléchargez et installez DumpMedia Video Converter

Bien sûr, vous devez vous assurer que ce DumpMedia Video Converter serait téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel. Comme indiqué dans la rubrique ci-dessus, il s'agit d'un outil que vous pouvez utiliser hors ligne (sans connexion Internet) tant qu'il est correctement installé sur votre ordinateur.

Téléchargez et installez Dumpmedia Video Converter

Étape 2: Lancez le programme et importez le fichier vidéo MOV à convertir

Une fois l'installation terminée, l'étape suivante serait de lancer le programme et de en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour sélectionner le fichier vidéo MOV que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application. Vous pouvez sélectionner un certain nombre de fichiers car cette application prend en charge la conversion par lots.

Importez les fichiers vidéo MOV

Étape 3: Entrez AVI comme format résultant et procédez à la conversion vidéo

Une fois que les fichiers ont été ajoutés et importés, le prochain serait la sélection du format de sortie souhaité que vous pouvez faire en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:". Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP4, AVI, WMV, MPG et bien d'autres.

Choisissez AVI comme format de sortie

Dans ce cas, nous devons convertir le fichier au format AVI. Assurez-vous de sélectionner AVI dans la liste que vous verrez à l'écran. Une fois fait, choisissez le dossier de destination où le fichier de sortie ou converti serait enregistré en cliquant sur le bouton "DECOUVREZ LES ARTICLES" bouton. Une fois que tout est parfaitement réglé, cliquez simplement sur le bouton "Convertir»Pour commencer le processus de conversion.

Conversion des fichiers MOV

Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous pouvez prévisualiser et vérifier le fichier converti en appuyant sur l'option "Ouvrir le dossier". En effectuant juste ces trois étapes simples, vous allez avoir votre vidéo convertie en quelques minutes.

Option 2. Convertisseurs vidéo en ligne

En plus d'avoir un convertisseur vidéo incroyable et professionnel, vous avez également la possibilité de procéder à la conversion vidéo en utilisant des convertisseurs en ligne qui sont facilement disponibles sur le Web.

Vous pouvez utiliser pleinement un tel outil si votre objectif principal est uniquement la conversion vidéo. Bien sûr, il vous suffit de vous assurer que vous avez un connexion internet stable pour réussir. Le téléchargement et l'installation d'applications logicielles professionnelles seront désormais supprimés!

Dans cette partie de l'article, vous verrez certains des convertisseurs vidéo MOV en AVI en ligne les meilleurs et les plus utilisés.

1. YouConvertIt

L'un des nombreux convertisseurs vidéo MOV en AVI en ligne est ce YouConvertIt. Ceci est, bien sûr, capable de transformer vos fichiers vidéo MOV au format AVI en quelques minutes et en suivant seulement quelques étapes.

En utilisant celui-ci, il vous suffit de télécharger un fichier MOV depuis votre ordinateur personnel. Pour ce faire, effectuez un glisser-déposer ou appuyez sur le bouton "Choisissez un fichier”Qui est visible sur l'écran principal. En faisant cela, vous verrez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir la vidéo comme convertisseur. En cochant la case "Convertissez-le», Le processus de conversion commence.

Eh bien, le seul inconvénient de celui-ci est que vous ne pouvez télécharger que des fichiers de taille inférieure.

Voici à quoi ressemble réellement le site Web.

2. Convertisseur vidéo Zamzar

Mis à part le premier convertisseur en ligne présenté, vous pouvez également essayer ce convertisseur vidéo Zamzar. Même chose avec le premier, il est également capable de transformer vos vidéos MOV au format AVI en quelques minutes seulement.

Pour pouvoir utiliser pleinement ce convertisseur en ligne, il vous suffit de vous rendre sur son site Web et d'ajouter ou d'importer les fichiers vidéo MOV à convertir en effectuant le processus de glisser-déposer ou en appuyant sur le bouton "Ajouter des fichiers" qui ouvrira un nouveau pour vous permettre de sélectionner le fichier à transformer.

Après avoir importé le fichier, assurez-vous que vous choisirez AVI comme format de sortie (car cet outil prend en charge un large éventail de formats). Une fois terminé, appuyez simplement sur le bouton «Convertir maintenant» pour enfin lancer le processus de conversion.

3. Convertir en ligne

Un autre convertisseur en ligne populaire est ce convertisseur en ligne. Même chose avec les deux premiers, il est facilement disponible sur le Web et prend en charge de nombreux formats vidéo. En utilisant ce convertisseur en ligne, vous pouvez également suivre les mêmes étapes présentées dans les deux premières.

Ce qui est génial avec celui-ci, c'est que vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre ordinateur personnel, utiliser une URL (ou des liens vidéo), ou importer des fichiers depuis votre stockage cloud (depuis Dropbox ou même depuis votre Google Drive).

Convertisseur en ligne

En plus de cela, lors de la conversion, vous avez même eu la possibilité de choisir un préréglage et de modifier les paramètres et les paramètres du fichier de sortie - débit binaire, fréquence d'images et même résolution.

Partie 3. Conversion de vos fichiers vidéo MOV au format AVI à l'aide de VLC Media Player

En plus d'utiliser DumpMedia Video Converter ou tout autre convertisseur en ligne pour convertir des fichiers vidéo MOV au format AVI, vous ne savez probablement pas que vous pouvez également utiliser une application gratuite qui est sûrement déjà installée sur votre ordinateur personnel. Vous pouvez utiliser VLC Media Player pour effectuer la conversion de fichiers MOV en AVI.

VLC Media Player a été considéré comme l'un des lecteurs multimédias les plus utilisés en ville avec Windows Media Player ou QuickTime Player.

Ce qui est fascinant avec cette application, c'est que vous pouvez effectuer non seulement la lecture vidéo mais aussi la conversion vidéo. Et, VLC Media Player est compatible à la fois sous Windows et Mac!

Voici comment vous pouvez utiliser ce lecteur multimédia VLC pour convertir vos fichiers vidéo MOV au format AVI.

Étape 1: Téléchargez et installez VLC Media Player sur votre ordinateur personnel (si vous ne l'avez pas encore fait).

Étape 2: Ajoutez le fichier MOV que vous souhaitez convertir et définissez AVI comme format de sortie.

Étape 3: Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer la conversion.

Examinons ces trois étapes en détail.

Étape 1: Téléchargez et installez VLC Media Player

Si vous n'avez toujours pas le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur personnel, la première étape à effectuer est de télécharger et d'installer l'application. Ceci est gratuit et peut également être installé facilement.

Téléchargez et installez VLC Media Player

Étape 2: Ajoutez le fichier MOV que vous souhaitez convertir

La prochaine étape serait le téléchargement du fichier vidéo MOV à convertir. Pour commencer, appuyez sur le bouton "Média" bouton. Dirigez-vous vers l'onglet "Fichier" et ajoutez le fichier MOV que vous souhaitez convertir.

Une fois cela fait, vous devrez cliquer sur le bouton "Convertir / Enregistrer»Et spécifiez l'emplacement cible dans lequel le nouveau fichier sera enregistré. Assurez-vous que dans la section «Profil», vous choisirez le format AVI comme format résultant après la conversion.

Ajouter les fichiers MOV

Étape 3: cliquez sur le bouton «Démarrer» pour commencer la conversion

Enfin, une fois les premières étapes mentionnées terminées, vous pouvez maintenant cochez le bouton "Démarrer" qui se trouve dans la partie inférieure droite pour démarrer tout le processus de conversion.

Après quelques minutes, votre nouveau fichier sera facilement disponible à l'emplacement que vous avez initialement défini.

Partie 4: En résumé

Pour résumer le tout, cet article s'est principalement concentré sur les étonnants convertisseurs vidéo qui peuvent jouer un rôle important dans la transformation de vos fichiers vidéo MOV au format AVI en un instant et sans encourir autant de temps et d'efforts.

Ce message avait présenté trois façons impressionnantes de faire ce qui précède. Si vous êtes dans le look, vous pouvez essayer l'une des options présentées ci-dessus.

Vous pouvez utiliser DumpMedia Video Converter - le meilleur logiciel de conversion vidéo de la ville qui est capable de convertir non seulement vos fichiers vidéo mais aussi vos fichiers audio. De plus, l'outil a de nombreuses fonctionnalités uniques et étonnantes que vous pouvez bien sûr utiliser.

Vous pouvez également recourir à plusieurs convertisseurs vidéo en ligne si vous souhaitez uniquement convertir vos fichiers en un instant. Vous ne serez certainement pas confronté aux tracas du téléchargement et de l'installation du logiciel.

Le troisième est l'utilisation du lecteur multimédia VLC. Si vous l'avez déjà installé sur votre appareil, vous pouvez essayer de l'utiliser en premier et s'il ne fonctionne pas parfaitement ou comme prévu, vous pouvez toujours revenir à l'utilisation de notre convertisseur vidéo DumpMedia!

En avez-vous un autre en tête? Nous aimerions certainement savoir!

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-10-25

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

List of the Best and Reliable MOV to AVI Converters

Video viewing and movie watching is as well one of the things many people are into. Watching great movies can bring you to anywhere you want to go, almost experiencing all those portrayed in each shot and feel all those emotions given by each character.

Having video files you cannot watch on your current player is indeed frustrating. It absolutely lessens the excitement you feel.

What if you got QuickTime files (which are in MOV format) and you are experiencing difficulty in playing those in any other media players and devices? The solution is to proceed with MOV to AVI video conversion (AVI, being a format more playable in a wide array of players)!

In this article, we are to highlight only the best, tested, and most reliable MOV to AVI converters.

But before proceeding with the main agenda of this article, let us first look into the differences between the two formats that would be involved.

Contents GuidePart 1. Difference between MOV and AVI Video FormatsPart 2. The Best Offline and Online MOV to AVI Video ConvertersPart 3. Converting Your MOV Video Files to AVI Format Using VLC Media PlayerPart 4: In Summary

Part 1. Difference between MOV and AVI Video Formats

MOV video format is an MPEG-4 video container format that is being used by an application named QuickTime. This is why the mentioned format is as well often called QuickTime video format. MOV was a format developed by Apple which is, of course, compatible in playing on any Apple devices such as Mac computers, iPad, iPhone, and more.

Audio Video Interleave which is more known as AVI is a media container that contains video and audio data. This allows the playback of audio and video simultaneously. Videos in this format are usually of larger size.

Upon knowing the important points about MOV and AVI video formats, we are now heading to the best MOV and AVI video converters.

Tips: You can also use these converters to convert AVI files to MOV format. Reading the ultimate guide: How to convert AVI files to MOV format.

MOV To AVI Converter

Part 2. The Best Offline and Online MOV to AVI Video Converters

Option 1. Offline Video Converter

The best offline tool you can use to have your MOV files converted to AVI format is this DumpMedia Video Converter!

Free Download Free Download

This tool has been trusted and used by a lot of users in this modern era because its abilities and features have been proven to be amazing and with great results. The conversion has been made effortlessly and efficiently using this tool.

The main feature of this tool is video and audio conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, MOV, and a lot more!

In addition, you can easily convert DVD and videos to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible!

Aside from its main function, this one is software with a user-friendly interface and offers easy steps to perform the desired processes.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video or audio files by just following a few and simple steps.

Here is how to proceed with MOV video file to AVI format conversion:

Step 1. Have this DumpMedia Video Converter downloaded and installed on your personal computer.

Step 2. Launch the program and import the MOV video file to be converted.

Step 3. Input AVI as the output format and proceed with video conversion.

Step 1: Download and Install DumpMedia Video Converter

Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your personal computer. As stated on the heading above, this is a tool that you can utilize offline (without an internet connection) as long as properly installed on your computer.

Download and Install Dumpmedia Video Converter

Step 2: Launch the Program and Import the MOV Video File to be Converted

Upon finishing the installation, the next step would be launching the program and clicking the “Add files” button to select the MOV video file you desire to convert. You can as well drag and drop the file directly from the location to the main interface of the application. You can select a number of files since this application supports batch conversion.

Import the MOV Video Files

Step 3: Input AVI as The Resulting Format and Proceed with Video Conversion

Once files have been added and imported, next would be the selection of the desired output format which you can do by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP4, AVI, WMV, MPG, and many more.

Choose AVI as The Output Format

In this case, we ought to convert the file to AVI format. Make sure to select AVI from the list that you will see on the screen. Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button. Once everything has been set perfectly, just click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Converting the MOV Files

Once you are done with these steps, you can preview and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these three simple steps, you go to have your converted video in just a few minutes.

Option 2. Online Video Converters

Apart from having an amazing and professional video converter, you also have an option to proceed with video conversion using online converters which are readily available on the web.

You can fully utilize such a tool if your main aim would solely be video conversion. Of course, you only need to ensure that you have a stable internet connection to successfully proceed. The downloading and installation of professional software applications will now be eliminated!

In this portion of the article, you will be seeing some of the best and most used online MOV to AVI video converters.

1. YouConvertIt

One of the many online MOV to AVI video converters is this YouConvertIt. This is, of course, capable of transforming your MOV video files to AVI format in just a few minutes and by following only a few steps.

In using this one, you just need to upload a MOV file from your personal computer. You can do this by either performing dragging and dropping or hitting the “Choose a File” button which is visibly seen in the main screen. Upon doing that, you will be seeing a new window wherein you can choose the video to be a converter. By ticking the “Convert It” button, the whole conversion process will begin.

Well, the only drawback of using this one is that you can only upload files with lower sizes.

This is how the website actually looks like.

2. Zamzar Video Converter

Aside from the first online converter presented, you can also try this Zamzar Video Converter. Same with the first one, this is as well capable of transforming your MOV videos to AVI format in just a few minutes.

To be able to fully utilize this online converter, you just need to head to its website and add or import the MOV video files to be converted by either performing the drag and drop process or hitting the “Add Files” button which will open a new window to let you select the file intended to be transformed.

After importing the file, ensure that you will be choosing AVI as the output format (since this tool supports a wide array of formats). Upon finishing, just hit the “Convert Now” button to finally start the conversion process.

3. Online-Convert

Another popular online converter is this Online Convert. Same with the first two, this is readily available on the web and supports numerous video formats. In using this online converter, you can also follow the same steps presented in the first two.

What is great about this one is that you can upload files from your personal computer, use URL (or video links), or import files from your cloud storage (from Dropbox or even from your Google Drive).

Online Converter

Aside from this, during conversion, you even got the option to choose a preset and edit the settings and parameters of the output file – bit rate, frame rate, and even resolution.

Part 3. Converting Your MOV Video Files to AVI Format Using VLC Media Player

Apart from using DumpMedia Video Converter or any online converters in converting MOV video files to AVI format, you are probably not aware that you can also make use of a free application that surely is already installed on your personal computer. You can utilize VLC Media Player in performing MOV to AVI file conversion.

VLC Media Player has been considered as one of the most used media players in town alongside with Windows Media Player or QuickTime player.

What is fascinating about this application is that you can perform not only video playing but video conversion as well. And, VLC Media Player is compatible both in Windows and Mac computer!

Here is how you can use this VLC Media Player in converting your MOV video files to AVI format.

Step 1: Download and install VLC Media Player on your personal computer (if you haven’t done yet).

Step 2: Add the MOV file you desire to be converted and set AVI as the output format.

Step 3: Click the “Start” button to begin the conversion.

Let us look into these three steps in detail.

Step 1: Download and Install VLC Media Player

If you still do not have the VLC Media Player on your personal computer, the first step needed to be done is to have the application downloaded and installed. This is free of use and can be installed easily as well.

Download and Install VLC Media Player

Step 2: Add the MOV File You Desire to be Converted

The next step would be the uploading of the MOV video file to be converted. To begin, hit the “Media” button. Head to the “File” tab and add the MOV file you wanted to convert.

Once done, you would need to click the “Convert/Save” button and specify the target location wherein the new file will be saved. Make sure that in the “Profile” section, you will be choosing AVI format as the resulting format after conversion.

Add the MOV Files

Step 3: Click the “Start” Button to Begin the Conversion

Finally, upon finishing the first steps mentioned, you can now tick the “Start” button which is located at the bottom right portion to start the whole conversion process.

After a few minutes, your new file will be readily available in the location you initially set.

Part 4: In Summary

To sum it all, this article mainly focused on the amazing video converters which can play a significant role in transforming your MOV video files to AVI format in an instant and without incurring so much time and effort.

This post had presented three awesome ways to do the above. If you are in the look, you can try any of the options presented above.

You can make use of DumpMedia Video Converter – the best video converter software in the town which is capable of converting not only your video files but your audio files as well. In addition, the tool got numerous unique and amazing features that you can of course utilize.

You can also resort to using several online video converters if you solely aim at having your files converted in an instant. Surely, you will not be facing the hassle of downloading and software installation.

The third is the use of the VLC Media Player. If you got this already installed on your device, you can try to make use of this first and if it does not work perfectly or as expected, you can always go back to using our DumpMedia Video Converter!

Do you have any other in mind? We would definitely love to know!

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2019-10-25

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)