Le guide ultime sur la façon de convertir FLAC en Apple Lossless

Free Lossless Audio Codded ou populairement connu sous le nom de FLAC est l'un des nombreux types audio utilisés par beaucoup de gens. Ils ont tendance à jouer de la musique et des chansons en utilisant ce format. Ceci est également compatible avec de nombreux lecteurs multimédias tels que les chaînes stéréo.

Mais bien que ce format FLAC soit très fiable et pris en charge par de nombreux lecteurs, les fichiers audio de ce format ne peuvent toujours pas être lus sur les ordinateurs Mac et autres appareils portables et gadgets Apple. Pour résoudre ce problème, nous devons mettre en évidence les moyens convertir des fichiers audio FLAC en Apple Lossless pour pouvoir profiter de ces fichiers audio FLAC sur votre ordinateur Mac.

Convertir Flac à Alac

Mais quel est ce format Apple Lossless? Celui-ci est similaire à FLAC qui offre également une qualité audio incroyable et pour lire de la musique sur vos gadgets Apple, les fichiers doivent être au format ALAC car cela est entièrement pris en charge par iTunes et iOS. vous êtes intéressé de découvrir ces différents moyens, assurez-vous de continuer à lire ce post et de rester sur cette page. Commençons par cette première option.

Guide des matièresPartie 1: Les quatre meilleures options pour convertir FLAC en Apple LosslessPartie 2: Un excellent convertisseur vidéo pour votre considérationPartie 3: En conclusion

Partie 1: Les quatre meilleures options pour convertir FLAC en Apple Lossless

Option 1: tout convertisseur audio

Any Audio Converter est un convertisseur tout-en-un qui vous offre un moyen de convertir à la fois de la musique et des vidéos. Cela peut également être utilisé comme téléchargeur YouTube et comme option pour l'extraction et la gravure de DVD. En outre, cela permet également l'édition vidéo et audio ayant une fonction de recadrage et des effets spéciaux impressionnants. Ce convertisseur peut être téléchargé gratuitement sur le Web!

Voici les étapes à effectuer.

Étape 1: recherchez simplement le site de Any Audio Converter et assurez-vous de télécharger le logiciel gratuit. Une fois que vous l'avez obtenu, effectuez l'installation.

Étape 2: Une fois installé, lancez et ouvrez le programme.

Étape 3: Depuis l'interface, vous verrez des options de menu en haut. Vous devez sélectionner "Ajouter des vidéos”Option. Vous avez alors la possibilité de choisir et parcourir les fichiers FLAC vous désirez être converti en. Si vous vouliez convertir plusieurs fichiers, c'est aussi possible sur ce programme.

Étape 4: Une fois les fichiers importés, accédez au "Format de sortie"Et cochez la case"Apple Lossless Audio»Dans la liste déroulante que vous verrez à l'écran.

Etape 5: Trouvez le "Réglages”Dans le coin supérieur droit de l'écran. C'est là que vous spécifierez le dossier dans lequel le fichier de sortie sera enregistré.

Étape 6: Comme il a été mentionné que ce logiciel a une fonction d'édition, vous pouvez ajuster les paramètres de la conversion en cliquant sur le bouton "Option audio»Que vous pouvez facilement voir dans le coin inférieur droit de l'interface.

Étape 7: Enfin, en cochant la case "Convertir maintenant!»Dans le coin supérieur droit de l'écran, juste en dessous du bouton« Paramètres », la conversion de FLAC en Apple Lossless commencera.

Tout convertisseur audio

Option 2: XLD

Le décodeur XLD ou X Lossless est considéré comme l'un des moyens les plus simples de convertir des fichiers audio FLAC en Apple Lossless ce qui bien sûr fonctionne bien avec Mac. Pour pouvoir l'utiliser, il faut bien sûr s'assurer d'installer et de télécharger ce XLD.

Les prochaines étapes à suivre sont les suivantes.

Étape 1: Une fois téléchargé et installé, lancez le programme et ouvrez-le.

Étape 2: Il serait nécessaire de le configurer en sélectionnant XLD dans les options, puis cochez les Préférences.

Étape 3: Une fois arrivé au ""Préférences"", Vous devez aller dans le menu"Format de sortie"En haut de l'onglet Général dans lequel vous pouvez voir une liste. Assurez-vous que sélectionnez "Apple Lossless ».

Étape 4: vous devez également définir le répertoire de sortie sur votre "Ajouter automatiquement à iTunes"Répertoire.

Étape 5: Une fois la configuration terminée, vous procéderez ensuite à la conversion en faisant glisser et en déposant les fichiers FLAC sur le programme (un lot peut également être ajouté).

Étape 6: Une fois les fichiers importés, XLD commencera alors le processus de conversion.

Option 3: Convertisseur audio MediaHuman

Un autre convertisseur qui pourrait également être très utile Conversion FLAC en Apple Lossless est ce convertisseur audio MediaHuman. C'est une façon de convertir votre fichier avec moins d'effort, quelques minutes et bien sûr sans perdre la qualité d'origine du fichier audio.

Voici les étapes à entreprendre.

Étape 1: Téléchargez ce convertisseur audio MediaHuman sur votre ordinateur personnel.

Étape 2: Lancez et exécutez le programme.

Étape 3: Une fois arrivé à l'interface principale, vous pouvez commencer à faire glisser et déposer les fichiers FLAC que vous avez décidé de convertir au format Apple Lossless. Si vous vouliez effectuer la manière conventionnelle de ajout des fichiers, vous pouvez vous diriger vers le bouton «Ajouter» que vous trouverez dans la barre d'outils. De là, vous aurez la possibilité de parcourir et choisir les fichiers. Le traitement par lots est également possible.

Étape 4: Une fois les fichiers importés, il vous sera maintenant demandé de sélectionner le format de sortie qui dans ce cas est ALAC ou Apple Lossless. Vous pouvez cochez la sélection de format list où vous pouvez choisir.

Étape 5: Dans l'option de format, vous pouvez choisir l'option de qualité du fichier de sortie. Vous pouvez soit conserver l'original, soit choisir "Personnalisé"Où vous pouvez spécifier ce que vous voulez.

Étape 6: vous pouvez maintenant cocher la case "Convertir"Qui se trouve également dans la barre d'outils et attend juste que le processus de conversion soit terminé.

Convertisseur audio Mediahuman

Option 4: Convertisseur en ligne

Si vous êtes une personne qui ne veut pas utiliser plusieurs logiciels d'application, vous voudrez peut-être essayer ce convertisseur en ligne qui effectue la conversion sans perte FLAC en Apple en quelques étapes simples.

Étape 1: Vous pouvez simplement vous rendre sur le site Web de FLAC to ALAC Online Converter.

Étape 2: pour commencer, vous devez indiquer si vous télécharger un fichier ou une URL.

Étape 3: Dans les deux cas, vous devez télécharger le fichier source ou FLAC à convertir. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez télécharger qu'une taille de fichier maximale de 200 Mo.

Étape 4: vous pouvez maintenant cochez le bouton «Convertir» pour enfin commencer la conversion.

Si vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement des fichiers FLAC, vous pouvez simplement annuler le téléchargement et réessayer.

Convertir en ligne

Partie 2: Un excellent convertisseur vidéo pour votre considération

Il y a cet outil qui est capable d'exécuter un grand nombre de fonctions, en particulier la fonction de conversion. Si vous en avez besoin, vous voudrez peut-être vérifier ceci DumpMedia Video Converter qui a été utilisé et approuvé par de nombreux utilisateurs à l'ère moderne. Vous pouvez l'utiliser pour convertir FLAC en WAV ou d'autres formats.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo en différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC et bien plus encore! De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et des vidéos en GIF, vidéo ou audio. Ceci ainsi que les fonctions d'édition et d'amélioration dans lesquelles vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible! Mis à part sa fonction principale, celui-ci est un logiciel avec une interface conviviale et propose des étapes faciles pour effectuer les processus souhaités. Nous recommandons définitivement ce convertisseur pour les utilisateurs.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir votre vidéo convertie en suivant simplement quelques étapes simples.

Essai Gratuit

Pour procéder à la conversion vidéo, vous devez suivre ce simple guide étape par étape.

Étape 1: Bien sûr, vous devez vous assurer que ce convertisseur vidéo DumpMedia sera téléchargé et installé sur vos ordinateurs Windows ou Mac.

Étape 2: Lancez le programme et cliquez sur le bouton «Ajouter des fichiers» pour sélectionner le fichier multimédia à convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application.

Étape 3: Sélectionnez le format de sortie souhaité en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:». Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP4, MOV, WMV, AVI et bien d'autres.

Étape 4: Une fois terminé, choisissez le dossier de destination dans lequel le fichier de sortie ou converti sera enregistré en cliquant sur le "DECOUVREZ LES ARTICLES"Bouton.

Étape 5: Cliquez sur le bouton “Convertir»Pour commencer le processus de conversion.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, yVous pouvez prévisualiser la vidéo et vérifier le fichier converti en appuyant sur l'option «Ouvrir le dossier». En effectuant juste ces cinq étapes simples, vous allez avoir votre vidéo convertie en quelques minutes.

Convertir les fichiers

Partie 3: En conclusion

Les options mises en évidence sont les façons dont vous pouvez recourir au cas où vous auriez besoin de convertir votre fichier audio FLAC au format Apple Lossless. Si vous trouvez que les outils de conversion sont compliqués et que vous souhaitez toujours lire de la musique sur vos appareils Apple, vous pouvez éviter la conversion et simplement utiliser VLC Media Player qui gère les fichiers FLAC. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez jouer que ceux en VLC. Vous pouvez également utiliser d'autres applications non ALAC telles que Golden Ear et FLAC Player. De plus, vous avez encore une autre option qui est la conversion en ligne. Voyez-vous celui-ci comme utile? Faites-nous part de vos commentaires, suggestions ou même expériences.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-07-29

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

The Ultimate Guide on How To Convert FLAC To Apple Lossless

Free Lossless Audio Codded or popularly known as FLAC is one of the many audio types being used by a lot of people. They tend to play music and songs using this format. This is compatible as well in a lot of media players such as stereos.

But although this FLAC format is very reliable and is supported by numerous players, audios of this format could still not be played on Mac computers and other Apple portable devices and gadgets. To solve this problem, we are to highlight the ways to convert FLAC audios to Apple Lossless to be able to enjoy these FLAC audio files on your Mac computer.

Convert Flac To Alac

But what is this Apple Lossless format? This one is similar to FLAC which also offers amazing audio quality and to play music on your Apple gadgets, files should be in ALAC format since this is fully supported by both iTunes and iOS. you are interested to find out these several means, make sure to keep on reading this post and stay on this page. Let us begin with this first option.

Contents GuidePart 1: Top Four Options to Convert FLAC to Apple LosslessPart 2: An Excellent Video Converter for Your ConsiderationPart 3: In Conclusion

Part 1: Top Four Options to Convert FLAC to Apple Lossless

Option 1: Any Audio Converter

Any Audio Converter is an all-in-one converter that offers you a way to convert both music and videos. This can also be utilized as a YouTube Downloader and an option for DVD ripping and burning. Besides, this as well allows video and audio editing having cropping function and awesome special effects. This converter could be downloaded on the web for free!

Below are the steps needed to be done.

Step 1: Just look for the Any Audio Converter’s site and make sure to download the free software. Once you got it, perform the installation.

Step 2: Once installed, launch and open the program.

Step 3: From the interface, you will be seeing menu options on top. You would need to select the “Add Videos” option. You are then given the option to choose and browse the FLAC files you desire to be converted to. If you wanted to convert several files, it is as well possible on this program.

Step 4: Once files have been imported, head on to the “Output Format” and tick the “Apple Lossless Audio” format from the drop-down list you will be seeing in the screen.

Step 5: Find the “Settings” button on the upper right corner of the screen. This is where you will specify the folder wherein the output file will be saved.

Step 6: Since it has been mentioned that this software has editing function, you can adjust the settings of the conversion by clicking the “Audio Option” which you can easily see in the bottom right corner of the interface.

Step 7: Finally, by ticking the “Convert Now!” button in the upper right area of the screen, just below the “Settings” button, the conversion from FLAC to Apple Lossless will begin.

Any Audio Converter

Option 2: XLD

XLD or X Lossless Decoder is considered as one of the simplest ways to convert FLAC audio files to Apple Lossless which of course works well with Mac. To be able to use this, one must, of course, ensure to install and download this XLD.

The next steps to be done are as follows.

Step 1: Once downloaded and installed, launch the program and open it.

Step 2: There would be a need to configure it by selecting XLD from the options, and then tick the Preferences.

Step 3: Once you arrived at the “Preferences” menu, you must go to the “Output Format” at the top of the General tab wherein you can see a list. Ensure that you select “Apple Lossless.

Step 4: You would also need to set the Output Directory to your “Automatically Add to iTunes” directory.

Step 5: Once done with configuring, you will then proceed with the conversion by dragging and dropping the FLAC files onto the program (a batch could also be added).

Step 6: After files are imported, XLD will then begin the conversion process.

Option 3: MediaHuman Audio Converter

Another converter which could also be of great use in FLAC to Apple Lossless conversion is this MediaHuman Audio Converter. This is one way of converting your file with less effort needed, few minutes, and of course without losing the original quality of the audio file.

Here are the steps needed to be undertaken.

Step 1: Have this MediaHuman Audio Converter downloaded on your personal computer.

Step 2: Launch and run the program.

Step 3: Once you arrived at the main interface, you can begin dragging and dropping the FLAC files you decided to be converted to Apple Lossless format. If you wanted to perform the conventional way of adding the files, you can head to the “Add” button which you will in the toolbar. From there, you will have the option to browse and choose the files. Batch processing is possible as well.

Step 4: After files have been imported, you will now be asked to select the output format which in this case is ALAC or Apple Lossless. You can tick the format selection list wherein you can choose from.

Step 5: In the format option, you can choose the quality option of the output file. You can either maintain the original or choose “Custom” where you can specify what you want.

Step 6: You can now tick the “Convert” button which is as well in the toolbar and just waits until the whole conversion process is completed.

Mediahuman Audio Converter

Option 4: Online Converter

If you are a person who doesn’t want to make use of several application software, you might want to try this Online Converter which performs FLAC to Apple Lossless Conversion in few and easy steps.

Step 1: You can just head to the FLAC to ALAC Online Converter’s website.

Step 2: To begin, you need to use whether you are to upload a file or a URL.

Step 3: Either way, you must upload the source or FLAC file needed to be converted. The only drawback is that you can only upload a maximum file size of 200 MB.

Step 4: You can now tick the “Convert” button to finally begin the conversion.

In case you experience difficulty in uploading the FLAC files, you can just cancel the uploading and try again.

Online Convert

Part 2: An Excellent Video Converter for Your Consideration

There is this one tool that is capable of performing a lot of functions most especially the conversion function. If you are one in need, you might want to check this DumpMedia Video Converter which has been used and trusted by a lot of users in the modern era. You can utilize it to convert FLAC to WAV or other formats.

The main feature of this tool is video conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, and a lot more! In addition, you can easily convert DVD and videos to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible! Aside from its main function, this one is software with a user-friendly interface and offers easy steps to perform the desired processes. We are definitely recommending this converter for users.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video by just following a few and simple steps.

Free Download

To proceed with video conversion, you must do this simple step by step guide.

Step 1: Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your Windows of Mac computers.

Step 2: Launch the program and click the “Add files” button to select the desired media file to convert. You can as well drag and drop the files directly from the location to the main interface of the application.

Step 3: Select the desired output format by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP4, MOV, WMV, AVI and many more.

Step 4: Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button.

Step 5: Click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Once you are done with these steps, you can preview the video and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these five simple steps, you go to have your converted video in just a few minutes.

Convert The Files

Part 3: In Conclusion

The options highlighted are the ways you can resort to in case you need to convert your FLAC audio file to Apple Lossless format. If you find the conversion tools as hassle and you wanted to still play some music on your Apple devices, you can avoid the conversion and just simply use VLC Media Player which handles FLAC files. The only drawback is that you can only play those in VLC. You can as well make use of other non-ALAC applications such as Golden Ear and FLAC Player. Moreover, you still got another option which is online conversion. Do you see this one as helpful? Let us know your comments, suggestions, or even experiences.

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-07-29

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)