Un guide facile sur la façon de convertir FLAC en MP3 sur Mac

Vous avez peut-être légalement extrait des CD du magasin que vous avez acheté et avez eu des fichiers FLAC comme résultat. Maintenant, vous voulez convertir FLAC en MP3 sur Mac car ce dernier est pris en charge par plus d'appareils et de systèmes d'exploitation. C'est effectivement possible.

Dans cet article, nous allons vous apprendre comment convertir FLAC en MP3 sur Mac. De cette façon, vous aurez le format MP3 populaire pour votre musique. Les MP3 peuvent ne pas être le meilleur choix lors de l'archivage de la musique (cette fonction va à FLAC). Cependant, en ce qui concerne la portabilité, MP3 est votre pari lourd. Commençons pour en savoir plus sur la conversion de FLAC en MP3 facilement.

Guide des matièresPartie 1. Convertisseur vidéo DumpMedia: convertir FLAC en MP3 sur MacPartie 2. FLAC Vs. MP3: quand utiliser ces types de fichiersPartie 3. En conclusion

Convertir FLAC en MP3

Partie 1. Convertisseur vidéo DumpMedia: convertir FLAC en MP3 sur Mac

Dans cette section, nous vous apprendrons comment convertir d'un format multimédia en un autre. Dans ce cas, nous allons des fichiers FLAC aux fichiers MP3. Vous pouvez utiliser de nombreux convertisseurs en ligne. Le problème est qu'ils contiennent beaucoup d'annonces et, parfois, des logiciels malveillants qui peuvent être dangereux pour votre appareil.

Voici où DumpMedia Video Converter entre en jeu. L'outil peut être utilisé pour convertir FLAC en MP3 sur Mac en très peu de temps. De plus, il peut être utilisé pour convertir d'un fichier multimédia à un autre en un rien de temps. C'est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour vos besoins multimédias. Voici comment l'utiliser pas à pas pour convertir FLAC en fichiers MP3:

Étape 01: Téléchargez DumpMedia Video Converter.

Étape 02: installez le programme sur votre ordinateur Mac.

Étape 03 : Lancez DumpMedia Video Converter.

Étape 04: choisissez Convertir vidéo et audio.

Étape 05 : Choisissez le fichier FLAC vous souhaitez convertir en MP3.

Choisir des fichiers vidéo

Étape 06 : Sélectionnez les paramètres ou les options que tu veux. Assurez-vous de sélectionner MP3 comme format de sortie.

Étape 07: Suivez les invites à l'écran.

Étape 08: attendez la fin du processus de conversion. Cela ne prendra que peu de temps.

C'est tout! C'est ainsi que vous convertissez FLAC en MP3 sur Mac à l'aide de DumpMedia Video Converter. Outre la conversion, vous pouvez utiliser le logiciel pour télécharger des fichiers audio et vidéo à partir de sites tels que Vimeo, YouTube, SoundCloud, etc.

Vous pouvez également utiliser l'outil pour améliorer les vidéos que vous avez téléchargées ou converties. En outre, DumpMedia Video Converter peut être utilisé pour modifier la saturation, la teinte, le contraste et d'autres paramètres vidéo afin d'améliorer sa qualité. C'est un excellent choix pour les amateurs de médias et les créateurs de contenu.

Essai Gratuit

Partie 2. FLAC Vs. MP3: quand utiliser ces types de fichiers

Vous avez peut-être converti FLAC en MP3, mais cela ne signifie pas que vous avez obtenu le meilleur type de fichier pour vos besoins. FLAC a ses avantages sur MP3 et vice versa. C'est pourquoi dans cette section, nous allons approfondir les détails sur le moment où vous devez utiliser FLAC et quand vous devez opter pour le format de fichier MP3.

# 1: Quand utiliser FLAC

FLAC est idéal à utiliser si vous archivez de la musique. En effet, il conserve toutes les informations audio contenues dans le fichier d'origine. Si vous souhaitez extraire des CD sur un ordinateur, puis les placer sur votre garage ou grenier, FLAC est le format de fichier à privilégier.

En effet, lorsque vous gravez des CD contenant des chansons, par exemple, vous conservez la fidélité audio de ce CD particulier. cependant, FLAC utilise plus d'espace de stockage par rapport au MP3. Ainsi, il est nécessaire d'avoir beaucoup d'espace de stockage sur votre disque.

Cependant, à économiser plus d'espace, vous pouvez toujours convertir FLAC en MP3. De nombreuses applications peuvent lire des fichiers FLAC. Cependant, pour certains appareils, vous devrez peut-être une application autonome ou tierce pour l'ouvrir. Une fois que vous avez ces applications, vous pouvez lire des fichiers sur cet appareil particulier.

# 2: Quand utiliser MP3

En fait, les fichiers MP3 ne conservent pas la qualité réelle de leurs fichiers d'origine. Ce n'est donc pas la meilleure option pour archiver de la musique. Ils fonctionnent si vous le souhaitez. Cependant, lorsque vous gravez des CD dans celui du format MP3, la fidélité ou la qualité sera moindre. Vous pourriez ne pas être en mesure de déchiffrer la différence. Cependant, les amateurs de musique le font. Et il sera toujours de moindre fidélité ou qualité par rapport à FLAC.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Étant donné que la technologie a déjà avancé, l'encodage à un débit binaire minimum de 320 kbps donnerait un fichier MP3 presque similaire à l'original. Si vous voulez simplement écouter des chansons sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, l'utilisation de MP3 devrait être acceptable. Cependant, si vous souhaitez utiliser un lecteur audio avec une haute résolution, vous devez encoder en FLAC ou même dans d'autres formats sans perte. Ou, vous venez de dépenser votre argent pour rien.

# 3: FLAC Vs. MP3: The Standoff

Avant de terminer notre guide sur la conversion de FLAC en MP3 sur Mac, nous résumerons la bataille entre les deux. Résumer, FLAC est principalement utilisé pour conserver la qualité et la fidélité d'origine du fichier audio. Il est de plus grande taille par rapport aux MP3, mais il est idéal pour l'archivage de musique, surtout si vous souhaitez conserver la qualité de l'original.

D'un autre côté, si vous optez pour le support et la compatibilité, vous devez opter pour les MP3. Il s'agit d'un format de fichier largement utilisé. Si vous souhaitez également la portabilité, vous devriez opter pour les MP3. Tous les appareils ne peuvent pas prendre en charge FLAC bien qu'une large gamme soit vraiment compatible avec lui. Si vous manquez d'espace, MP3 est le format de fichier à privilégier. Puisqu'il réduit la qualité de la musique, il utilise moins d'espace de stockage par rapport aux formats de fichiers FLAC.

FLAC Vs MP3

Partie 3. En conclusion

Dans cet article, nous vous avons expliqué comment convertir FLAC en MP3 sur Mac en peu de temps. Vous pouvez utiliser des convertisseurs en ligne et des applications tierces. Cependant, ceux-ci peuvent faire beaucoup de destruction sur votre ordinateur en raison de leurs logiciels publicitaires et logiciels malveillants.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser DumpMedia Video Converter. Il peut être utilisé pour convertir FLAC en celui du format de fichier MP3 en quelques secondes. De plus, c'est un excellent outil pour télécharger des données vidéo et audio à partir de sites tels que YouTube, Vimeo et SoundCloud.Si vous êtes toujours confus, voici les étapes détaillées pour utiliser Dumpmedia Video Converter, vous pouvez cliquer dessus.

De plus, si vous voulez opter pour des formats avec moins d'espace de stockage et de compatibilité, MP3 est le type à privilégier. Cependant, si vous souhaitez conserver la fidélité et la qualité audio, les fichiers FLAC devraient être votre meilleur choix. Notre guide ci-dessus vous dira ce qui est le mieux dans quel but. J'espère que nous vous avons aidé à convertir et à choisir les types de fichiers les meilleurs.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-07-05

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

An Easy Guide On How To Convert FLAC To MP3 On Mac

You might have legally ripped CDs from the store you bought and had FLAC files as an outcome. Now, you want to convert FLAC to MP3 on Mac since the latter is supported by more devices and operating systems. This is actually possible.

In this article, we’ll teach you how to convert FLAC to MP3 on Mac. In this way, you’ll have the popular MP3 format for your music. MP3s may not be the best choice when archiving music (this function goes to FLAC). However, when it comes to portability, MP3 is your heavyweight bet. Let’s get started to learn more about converting FLAC to MP3 easily.

Contents GuidePart 1. DumpMedia Video Converter: Convert FLAC To MP3 On MacPart 2. FLAC Vs. MP3: When To Use These File TypesPart 3. In Conclusion

Convert FLAC To MP3

Part 1. DumpMedia Video Converter: Convert FLAC To MP3 On Mac

In this section, we will teach you how to convert from one media format to another. In this case, we’re going from FLAC files to MP3 files. You can use a lot of online converters out there. The problem is they contain a lot of ads and, sometimes, malware that can be dangerous to your device.

Here’s where DumpMedia Video Converter comes in. The tool can be used to convert FLAC to MP3 on Mac in a very short period of time. In addition, it can be used to convert from one media file to another in no time. It’s a great tool you can use for your multimedia needs. Here’s how to use it step-by-step to convert FLAC to that of MP3 files:

Step 01: Download DumpMedia Video Converter.

Step 02: Install the program on your Mac computer.

Step 03: Launch DumpMedia Video Converter.

Step 04: Choose Video And Audio Convert.

Step 05: Choose the FLAC file you wish to convert to MP3.

Choose Video Files

Step 06: Select the settings or options that you want. Ensure that you select MP3 as the output format.

Step 07: Follow the prompts on the screen.

Step 08: Wait until the entire conversion process is complete. This will take only a short period of time.

That’s it! That’s how you convert FLAC to MP3 on Mac using DumpMedia Video Converter. Aside from converting, you can use the software to download audio and video files from sites such as Vimeo, YouTube, SoundCloud, and more.

You can also use the tool to enhance videos you have downloaded or converted. In addition, DumpMedia Video Converter can be used to edit saturation, hue, contrast, and other video settings to improve its quality. It’s an excellent choice for media lovers and content creators out there.

Free Download

Part 2. FLAC Vs. MP3: When To Use These File Types

You might have converted FLAC to MP3 but it doesn’t mean you got the best file type for your needs. FLAC has its advantages over MP3 and vice versa. That’s why in this section we will delve into details on when you should use FLAC and when you must opt for the MP3 file format.

#1: When To Use FLAC

FLAC is great to use if you’re archiving music. This is because it retains each and every audio information contained within the original file. If you want to rip CDs to a computer and then place them on your garage or attic, FLAC is the file format to go for.

This is because when you burn CDs that contain songs, for instance, you will retain the audio fidelity of that particular CD. However, FLAC utilizes more storage space compared to MP3. Thus, it is necessary to have a lot of storage space within your drive.

However, to save more space, you can always convert FLAC to MP3. A lot of applications can play FLAC files. However, for some devices, you might need a standalone or third-party application to open it. Once you have these apps, you can play files on that particular device.

#2: When To Use MP3

MP3 files actually do not retain the actual quality of its original files. Thus, it is not the best option when it comes to archiving music. They do work if you want them to. However, when you burn CDs into that of the MP3 format, the fidelity or quality will be less. You might not be able to decipher the difference. However, music enthusiasts do. And it will still be of lesser fidelity or quality compared to FLAC.

However, there’s good news. Since technology has already advanced, encoding at a minimum bit rate of 320 kbps would result in an MP3 file that almost similar to the original. If you simply want songs to listen to on your phone or laptop, using MP3 should be okay. However, if you want to use an audio player with a high-resolution then you must encode in FLAC or even other lossless formats. Or, you simply just spent your money for nothing.

#3: FLAC Vs. MP3: The Standoff

Before we end our guide on how to convert FLAC to MP3 on Mac, we will summarize the battle between the two. To summarize, FLAC is mainly used for retaining the original quality and fidelity of the audio file. It is larger in size compared to MP3s but it is great for archiving music especially if you want to keep the quality of the original.

On the other hand, if you’re going for support and compatibility, you must go for MP3s. It is a widely-used file format. If you want portability as well, you should go for MP3s. Not all devices can support FLAC although a wide range really is compatible with it. If you’re low on space, MP3 is the file format to go for. Since it reduces the quality of the music, it uses up lesser storage space compared to FLAC file formats.

FLAC Vs MP3

Part 3. In Conclusion

In this article, we’ve told you how to convert FLAC to MP3 on Mac in a short period of time. You can use online converters and third-party apps. However, these can do a lot of destruction to your computer due to their adware and malware.

That’s why we recommend that you use DumpMedia Video Converter. It can be used to convert FLAC to that of the MP3 file format in a matter of seconds. Plus, it’s a great tool to download video and audio data from sites such as YouTube, Vimeo, and SoundCloud.If you're still confused, here are the detailed steps to use Dumpmedia Video Converter, you can click that.

Also, if you want to go for formats with lesser storage space and compatibility, MP3 is the type to go for. However, if you want to keep audio fidelity and quality, FLAC files should be your best bet. Our guide above will tell you which is best for what purpose. I hope we’ve helped you convert and choose which file types are the best.

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2019-07-05

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)