Formats et outils pris en charge par Plex pour convertir un DVD en Plex

Plex est un média en streaming qui peut stocker les fichiers multimédia d'un utilisateur tels que des vidéos, des films, des photos, des chansons et des émissions de télévision sur un seul serveur. De plus, il permet à un utilisateur d'accéder à du contenu multimédia à partir de tous les appareils à tout moment, n'importe où pour le streaming. Mais Plex ne peut pas reconnaître la structure de fichiers des DVD, Video_TS. Ainsi, pour que vous puissiez regarder vos DVD sur Plex, vous devez convertir des DVD en Plex. En d'autres termes, extrayez votre DVD dans un format vidéo pris en charge par Plex.

Cependant, trouver un outil pour ripper vers Plex ne sera pas si simple. Certaines personnes envisagent d'utiliser le ripper de DVD le plus célèbre - HandBrake. Malheureusement, l'utilisation du frein à main peut être problématique. Par exemple, HandBrake peut tomber en panne pendant le processus d'extraction de vos DVD.

Donc, dans cet article, nous vous donnerons nos quatre outils les plus recommandés pour ripper vos DVD sur Plex. Ensuite, en bonus, nous discuterons également de la façon dont vous pouvez convertir vos DVD extraits en d'autres formats à l'aide de DumpMedia Video Converter. Mais d'abord, examinons les formats pris en charge par Plex dans la section suivante.

Guide des matièresPartie 1. Formats pris en charge par Plex et paramètres d'encodage Plex recommandésPartie 2. Quatre outils pour convertir un DVD en PlexPartie 3. Astuce bonus: Conversion de votre DVD extrait au format souhaitéPartie 4. En conclusion

Partie 1. Formats pris en charge par Plex et paramètres d'encodage Plex recommandés

Tout d'abord, soyons clairs sur les formats supportés par Plex. Notez que les limitations de Plex sur la qualité vidéo et la compatibilité multimédia diffèrent également selon l'appareil.

Prise en charge des vidéos standard

Le codec standard pris en charge nativement par Plex est MP4 qui est codé à l'aide de H.264 + AAC. Les contenus qui ne sont pas pris en charge nativement sont automatiquement transcodés et directement diffusés par Plex. De plus, les vidéos qui satisfont aux normes suivantes peuvent normalement être lues directement à l'aide de Plex.

Format de conteneur: MP4

Encodage vidéo et audio: H.264 + AAC

Typique: Jusqu'à 1920x1080

Video Frame Rate: 30fps

Profondeur de bits de la vidéo: 8

Plex

Prise en charge vidéo pour les vidéos 4K (UHD)

Certains appareils ultra-haute définition (UHD) peuvent être reconnus par Plex, mais ils s'efforcent d'apporter la lecture de vidéos 4K à d'autres gadgets. Le contenu 4K qui correspond au format ci-dessous peut être lu directement sur les appareils pris en charge par Plex:

Format de conteneur: MP4

Encodage vidéo: H.265 (HEVC)

Typique: Jusqu'à 3480x2160

Video Frame Rate: 30fps

Profondeur de bits de la vidéo: 8

Semblable aux vidéos standard de la section précédente, les vidéos 4K qui ne satisfont pas aux paramètres ci-dessus devront être transcodées ou directement diffusées.

En ce qui concerne la conversion / l'extraction d'un DVD pour Plex, les plus utilisés sont MakeMKV et HandBrake. Mais MakeMKV uniquement extrait l'audio et la vidéo du DVD. C'est pourquoi MakeMKV est rapide et la taille du fichier résultant est grande. Il en va de même pour HandBrake.

Lors de l'extraction d'un DVD en MP4, la taille des fichiers de sortie de HandBrake peut atteindre jusqu'à 6 Go pour les DVD de longue durée. Et comme mentionné dans notre introduction, HandBrake se bloque souvent pendant que le processus d'extraction est en cours et est très lent. Cela, MakeMKV et HandBrake ne peuvent pas être utilisés pour ripper des DVD commerciaux.

Donc ci-dessous, nous vous donnons les 4 meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour extraire vos DVD pour la lecture Plex.

Partie 2. Quatre outils pour convertir un DVD en Plex

# 1 WinX DVD Ripper Platinum

WinX DVD Ripper Platinum est un ripper de DVD que vous pouvez utiliser pour ripper gratuitement vos DVD sur Plex. Il est compatible avec les utilisateurs Windows et Mac et peut extraire vos DVD à une vitesse très rapide car il est alimenté par des technologies hautes performances.

Outre la conversion en MP4, vous pouvez également utiliser WinX DVD Ripper Platinum pour convertir vos DVD en WMV, MPEG, MOV, MP3, FLV, Apple TV, iPhone, Android et autres. De plus, il prend en charge une grande variété de DVD, commerciaux ou faits maison. Cet outil vous permet de ajuster les paramètres audio et vidéo de sortie y compris le format d'image, la fréquence d'images, le débit binaire, le codec et la résolution pour correspondre à différents appareils.

# 2 EaseFab DVD Ripper

EasedFab DVD Ripper est un autre ripper de DVD hautement recommandé pour vous aider convertir vos DVD dans un format compatible Plex. Avec cet outil, vous pouvez facilement convertir des DVD commerciaux au format Plex à une vitesse rapide sans perte de qualité.

De plus, vous pouvez stocker vos disques DVD achetés sur votre ordinateur local ou disque dur pour les diffuser sur votre réseau domestique pour des appareils tels que:

  • Plex Media Server
  • iPod touch
  • HTC One
  • Samsung Galaxy S2
  • Et d'autres.

EasedFab DVD Ripper est un professionnel de l'extraction de disques DVD, d'images ISO, de copies de DVD et autres.

Easefab Dvd Ripper

# 3 VideoSolo BD-DVD Ripper

VideoSolo BD-DVD Ripper peut contourner les protections de copyright sur vos DVD et peut convertir la majorité des DVD aux formats pris en charge par Plex. Cela vous permet de lire vos DVD sur Plex même ceux sous copyright.

Cet outil est reconnu comme l'un des meilleurs extracteurs de DVD pour le Plex Media Server. Vous pouvez extraire vos fichiers DVD dans un large éventail de formats tels que MOV, AVI, MP4 et autres. Contrairement à ses concurrents, la fonctionnalité la plus avancée de VideoSolo BD-DVD Ripper est sa vitesse ultra-rapide dans l'extraction. Ainsi, avec cet outil, vous pouvez faire en sorte que le processus d'extraction de DVD ne soit plus une tâche longue.

# 4 WonderFox DVD Ripper Pro

WonderFox DVD Ripper Pro possède une interface simple pour que vous puissiez l'utiliser facilement. Il utilise la dernière technologie de décryptage qui le distingue de ses concurrents. Il vous aide à extraire vos DVD pour les lire sur Plex et peut sauvegarder votre DVD cryptés. Cet outil peut également déverrouiller les codes de région et supprimer la protection contre la copie d'un DVD avec Cinavia Protection, X-project DRM, RCE, CSS, UOPs et Sony ArccOS. Donc, ne vous inquiétez pas car tous les DVD cryptés que vous avez achetés peuvent être décryptés par WonderFox DVD Ripper Pro.

Les autres fonctionnalités de cet outil sont les suivantes:

  • Produit une vidéo et un son de haute qualité
  • Vous permet de définir les paramètres de sortie, notamment la fréquence d'images, le débit binaire et la résolution vidéo
  • Possède des fonctions d'édition comme le découpage et le recadrage vidéo
  • Prend en charge plus de 300 formats et appareils
  • Ajouter et désactiver des sous-titres

Convertir un DVD en Plex

Partie 3. Astuce bonus: Conversion de votre DVD extrait au format souhaité

Nous vous recommandons d'utiliser DumpMedia Video Converter comme un outil pour convertir divers fichiers multimédias dans d'autres formats. DumpMedia est un convertisseur, un téléchargeur, un éditeur et un lecteur audio et vidéo tout-en-un puissants et rapides. Il peut convertir vos fichiers multimédias dans de nombreux formats avec une perte de qualité minimale. Profitez de la commodité d'une interface conviviale dotée de nombreuses fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins vidéo.

Essai Gratuit

Maintenant, pour convertir vos fichiers multimédia aux formats souhaités, téléchargez d'abord le logiciel et suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Téléchargez l'application DumpMedia

Étape 2: Lancez l'application DumpMedia

Étape 3: Ajoutez votre fichier vidéo à l'application

Étape 4: Choisissez le format de sortie et le dossier de destination souhaités

Étape 5: démarrez le processus de conversion

Vous trouverez ci-dessous les étapes plus détaillées pour convertir vos DVD extraits au format souhaité à l'aide de DumpMedia.

Téléchargez l'application DumpMedia

Avant de pouvoir commencer à utiliser l'application, vous devez bien sûr d'abord télécharger le logiciel. La bonne nouvelle est, DumpMedia a une version Mac gratuite pour que vous essayiez le logiciel avant de décider s'il s'agit du bon outil pour vous ou non, mais nous vous assurons que vous ne serez pas déçu de ses fonctionnalités.

Lancez l'application DumpMedia

Après avoir téléchargé le programme d'installation de DumpMedia, lancez l'application en suivant les étapes ci-dessous pour les systèmes d'exploitation MacOS.

  • Clique sur le Launchpad icône dans votre ordinateur Quai. L'icône du tableau de bord est un cercle gris avec une fusée gris foncé au centre.
  • Type DumpMedia sur le Recherche barre en haut
  • Frappe le Retour sur votre clavier pour lancer l'application.

Ajoutez votre fichier vidéo à l'application

Cliquez Ajouter des fichiers bouton situé en haut à gauche de l'interface pour importer vos fichiers ou vous pouvez les glisser-déposer directement dans l'interface principale.

Choisissez le format de sortie souhaité et le dossier de destination

Recherchez le Convertir toutes les tâches en texte dans le coin supérieur droit de l'interface. Sélectionnez le format de sortie souhaité. En bas de l'interface, cliquez sur le bouton DECOUVREZ LES ARTICLES et parcourez votre ordinateur jusqu'au dossier de destination souhaité des fichiers convertis.

Convertir les fichiers

Démarrer le processus de conversion

Cliquez Convertir pour démarrer la conversion de votre fichier vidéo. Attendez la fin de la conversion.

Partie 4. En conclusion

Plex Media Server est conçu pour organiser vos fichiers multimédias personnels afin que vous puissiez les regarder à tout moment et en tout lieu. Si vous possédez l'un de ces outils, vous pouvez facilement diffuser vos vidéos sur votre ordinateur, votre téléphone, votre iPad ou votre téléviseur, dans le confort de votre maison et à l'extérieur. Le partage de contenu DVD à l'aide de Plex est une tâche sans effort. Il vous suffit de convertir vos DVD en fichiers numériques et de les stocker sur un serveur Plex.

Dans cet article, nous avons discuté des formats pris en charge par Plex Media Server et de 4 outils que vous pouvez utiliser pour extraire vos DVD dans un format pris en charge par Plex. Et comme astuce bonus, nous vous avons donné un guide étape par étape de notre outil le plus recommandé sur la façon de convertir vos DVD déchirés vers d'autres formats à l'aide de DumpMedia Converter Server. J'espère que vous avez pu trouver ce que vous cherchiez dans cet article.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-09-23

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Plex-Supported Formats and Tools to Convert DVD to Plex

Plex is a streaming media that can store a user’s multimedia files such as videos, movies, photos, songs, and TV shows on a single server. Moreover, it allows a user to access multimedia content from all devices anytime, anywhere for streaming. But Plex cannot recognize the file structure of DVDs, Video_TS. Thus, for you to enjoy watching your DVDs on Plex, you need to convert DVDs to Plex. In other words, rip your DVD to a Plex-supported video format.

However, finding a tool for ripping to Plex will not be that easy. Some people consider using the most famous DVD ripper - HandBrake. Unfortunately, using Handbrake can be problematic. For example, HandBrake might break down during the process of ripping your DVDs.

So in this article, we will give you our four most recommended tools to rip your DVDs to Plex. Then as a bonus, we will also discuss how you can convert your ripped DVDs to other formats using DumpMedia Video Converter. But first, let us take a look at Plex’s supported formats in the next section.

Contents GuidePart 1. Plex-Supported Formats & Recommended Plex Encoding SettingsPart 2. Four Tools to Convert DVD to PlexPart 3. Bonus Tip: Converting Your Ripped DVD to Your Desired FormatPart 4. In Conclusion

Part 1. Plex-Supported Formats & Recommended Plex Encoding Settings

First, let us be clear which formats Plex supports. Do note that Plex’s limitations on the video quality and media compatibility also differ by device.

Support For Standard Videos

The standard codec Plex natively supports is MP4 which is encoded using H.264+AAC. Contents that aren’t natively supported are automatically transcoded and directly streamed by Plex. Moreover, videos that satisfy the following standards can normally be played directly using Plex.

Container Format: MP4

Video and Audio Encoding: H.264+AAC

Resolution: Up to 1920x1080

Video Frame Rate: 30fps

Bit Depth of Video: 8

Plex

Video Support For 4K (UHD) Videos

Some ultra-high definition (UHD) devices can be recognized by Plex but they are working on bringing the playback of 4K videos to other gadgets. 4K content that matches the format below can be directly played on devices that Plex supports:

Container Format: MP4

Video Encoding: H.265 (HEVC)

Resolution: Up to 3480x2160

Video Frame Rate: 30fps

Bit Depth of Video: 8

Similar to the standard videos in the previous section, 4K videos that do not satisfy the parameters above will need to be transcoded or directly streamed.

As for converting/ripping a DVD for Plex, the most popularly used are MakeMKV and HandBrake. But MakeMKV only extracts the audio and video from the DVD. That is why MakeMKV is fast and the resulting file size is large. The same goes for HandBrake.

When ripping a DVD to MP4, output file sizes of HandBrake can reach up to 6GB for feature-length DVDs. And as mentioned in our introduction, HandBrake crashes often while the ripping process is ongoing and is very slow. This, MakeMKV and HandBrake cannot be used for ripping commercial DVDs.

So below we give you the top 4 tools you can use for ripping your DVDs for Plex playback.

Part 2. Four Tools to Convert DVD to Plex

#1 WinX DVD Ripper Platinum

WinX DVD Ripper Platinum is a DVD ripper that you can use to rip your DVDs to Plex for free. It is compatible with both Windows and Mac users and can rip your DVDs at a very fast speed because it is powered by high-performance technologies.

Other than converting to MP4, you can also use WinX DVD Ripper Platinum to convert your DVDs to WMV, MPEG, MOV, MP3, FLV, Apple TV, iPhone, Android, and others. Moreover, it supports a wide variety of DVDs, commercial or homemade. This tool allows you to adjust the output audio and video parameters including the aspect ratio, frame rate, bit rate, codec, and resolution to match different devices.

#2 EaseFab DVD Ripper

EasedFab DVD Ripper is another highly recommended DVD ripper to help you convert your DVDs to a Plex-compatible format. With this tool, you can convert commercial DVDs to Plex format easily at a fast speed without losing quality.

Moreover, you can store your purchased DVD discs to your local computer or hard drive for streaming over your home network for devices such as:

  • Plex Media Server
  • iPod Touch
  • HTC one
  • Samsung Galaxy S2
  • And others.

EasedFab DVD Ripper is a professional in ripping DVD discs, ISO images, DVD copies, and others.

Easefab Dvd Ripper

#3 VideoSolo BD-DVD Ripper

VideoSolo BD-DVD Ripper can bypass copyright protections on your DVDs and can convert the majority of DVDs to formats supported by Plex. This allows you to play your DVDs on Plex even the copyrighted ones.

This tool is recognized as one of the best rippers for DVDs to the Plex Media Server. You can rip your DVD files to a wide range of formats such as MOV, AVI, MP4, and others. Unlike its competitors, VideoSolo BD-DVD Ripper’s most advanced feature is its ultra-fast speed in ripping. So with this tool, you can make the DVD ripping process no longer a time-consuming task.

#4 WonderFox DVD Ripper Pro

WonderFox DVD Ripper Pro has a simple interface so you can use it easily. It uses the latest decryption technology which makes it stand out from its competitors. It helps you rip your DVDs for playback on Plex and can back up your encrypted DVDs. This tool can also unlock region codes and remove the copy protection of a DVD with Cinavia Protection, X-project DRM, RCE, CSS, UOPs, and Sony ArccOS. So no worries as all of the encrypted DVDs you purchased can be decrypted by WonderFox DVD Ripper Pro.

Other features of this tool are the following:

  • Produces high-quality video and audio
  • Allows you to set output parameters including frame rate, bit rate, and video resolution
  • Has editing functions like video clipping and cropping
  • Supports over 300 formats and devices
  • Add and disable subtitles

Convert Dvd To Plex

Part 3. Bonus Tip: Converting Your Ripped DVD to Your Desired Format

We recommend using DumpMedia Video Converter as a tool for converting various multimedia files into other formats. DumpMedia is a powerful and high-speed all-in-one audio and video converter, downloader, editor, and player. It can convert your multimedia files into many formats with minimum quality loss. Enjoy the convenience of a friendly interface equipped with a lot of features to meet all of your video needs.

Free Download

Now, to convert your multimedia files to your desired formats, download the software first and follow the steps below:

Step 1: Download the DumpMedia application

Step 2: Launch the DumpMedia application

Step 3: Add your video file to the application

Step 4: Choose your desired output format and destination folder

Step 5: Start the conversion process

Below are the more detailed steps for converting your ripped DVDs to your desired format using DumpMedia.

Download the DumpMedia Application

Before you can start using the application, of course you need to download the software first. The good news is, DumpMedia has a free Mac version for you to try the software first before you decide on whether it is the right tool for you or not but we assure you that you will not be disappointed with its features.

Launch the DumpMedia Application

After downloading the DumpMedia installer, launch the application by following the steps below for MacOS operating systems.

  • Click on the Launchpad icon in your computer’s Dock. The launchpad icon is a gray circle with a darker gray rocket at the center.
  • Type DumpMedia on the Search bar at the topmost part
  • Hit the Return button on your keyboard to launch the application.

Add Your Video File to the Application

Click the Add Files button located at the top-left section of the interface to import your files or you can drag-and-drop them directly into the main interface.

Choose Your Desired Output Format and Destination Folder

Look for the Convert all tasks to text at the top right corner of the interface. Select your desired output format. At the bottom of the interface, click on the Browse button and browse your computer to the desired destination folder of the converted files.

Convert The Files

Start the Conversion Process

Click the Convert button to start the conversion of your video file. Wait for the conversion to complete.

Part 4. In Conclusion

Plex Media Server is designed for organizing your personal media files so that you can watch them anytime, anywhere. If you own one of these tools, you can easily stream your videos on your computer, phones, iPad, or TVs both in the comfort of your home and outside. Sharing DVD content using Plex is an effortless task. All you need to do is convert your DVDs into digital files and store them on a Plex server.

In this article, we have discussed the formats supported by Plex Media Server and 4 tools you can use to rip your DVDs to a Plex-supported format. And as a bonus tip, we gave you a step-by-step guide of our most recommended tool on how to convert your ripped DVDs to other formats using DumpMedia Converter Server. Hopefully, you were able to find what you were looking for in this article.

The Author of article.

Written By Rosie

An editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips, and tricks regularly.

Last updated: 2019-09-23

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)