Les meilleurs convertisseurs FLAC en MP3 pour transformer des fichiers

Les fichiers audio, les mêmes que pour les vidéos, peuvent également se présenter sous plusieurs formats différents. Il y a en fait beaucoup de populaires et habituels qui sont utilisés par beaucoup. WAV, MP3, AAC, WMA et OGG ne sont que quelques-uns. Hormis ceux mentionnés, il y en a encore qui utilisent également le format FLAC.

Et, ces personnes rencontrent généralement de nombreux problèmes qui les font réfléchir aux méthodes pour résoudre un tel cas et convertir leurs fichiers audio FLAC en MP3.

Êtes-vous un d'entre eux? Si vous êtes, heureusement, ce poste a été principalement créé pour présenter le meilleurs convertisseurs FLAC en MP3 vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers audio FLAC en MP3 en quelques minutes.

Guide des matièresPartie 1: Qu'est-ce que le format FLAC?Partie 2: Meilleures applications logicielles professionnelles pour la conversion FLAC en MP3Partie 3: Les meilleurs convertisseurs FLAC en MP3 en lignePartie 4: En résumé

Partie 1: Qu'est-ce que le format FLAC?

Le format FLAC a été développé par la Fondation Xiph.org qui a été créé pour prendre en charge les fichiers audio numériques qui sont presque les mêmes que l'original. D'après le nom lui-même, ce format a tendance à conserver les caractéristiques d'origine même après le processus de compression de fichiers.

L'utilisation de fichiers au format FLAC semble être une bonne chose, pourquoi avez-vous besoin de convertir vos fichiers FLAC en d'autres formats connus tels que MP3?

En fait, il y a eu des cas et des cas où les utilisateurs ont connu de nombreuses erreurs et inconvénients. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à procéder à la conversion en MP3.

  • Les personnes qui ont essayé de télécharger des pistes au format FLAC ont eu des difficultés à les lire sur certains autres lecteurs multimédias. FLAC n'est pas aussi flexible que MP3. Certains lecteurs ne prennent pas en charge ce format.
  • FLAC a également été identifié comme n'ayant pas la capacité de prendre en charge tout type de DRM (gestion des droits numériques).
  • Il est également connu que le format FLAC a un taux de compression moins efficace que les autres encodeurs.
  • Les fichiers FLAC sont de plus grandes tailles par rapport à d'autres formats tels que MP3.

Pour les raisons et les inconvénients soulignés ci-dessus, beaucoup devraient vraiment se diriger vers la conversion FLAC en MP3. Connaissez-vous des outils? Si votre réponse est non, assurez-vous de continuer à lire ce post car la prochaine partie présentera les meilleurs programmes et applications logicielles qui aideront au processus de conversion.

Qu'est-ce que le format FLAC

Partie 2: Meilleures applications logicielles professionnelles pour la conversion FLAC en MP3

Il existe en fait plusieurs applications professionnelles qui peuvent immédiatement transformer vos fichiers audio FLAC au format MP3. Ceux qui seraient expliqués dans cette partie sont les meilleurs et les plus fiables d'entre eux.

1. Convertisseur vidéo DumpMedia

Le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers audio FLAC au format MP3 est le suivant: DumpMedia Video Converter!

Essai Gratuit

Cet outil a été approuvé et utilisé par de nombreux utilisateurs dans cette ère moderne, car ses capacités et ses fonctionnalités se sont révélées incroyables et avec d'excellents résultats. La conversion a été effectuée sans effort et efficacement en utilisant cet outil.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo et audio dans différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, MOV et bien plus encore!

De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et des vidéos en GIF, vidéo ou audio. Ceci ainsi que les fonctions d'édition et d'amélioration dans lesquelles vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible!

Nommez-le et DumpMedia Video Converter le fera pour vous!

Nous recommandons définitivement ce convertisseur pour les utilisateurs.

Mis à part sa fonction principale, celui-ci est un logiciel avec une interface conviviale et propose des étapes faciles pour effectuer les processus souhaités.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir vos fichiers vidéo ou audio convertis en suivant simplement quelques étapes simples.

Voici comment procéder à la conversion d'un fichier audio FLAC en format MP3:

Étape 1. Téléchargé et installé DumpMedia Video Converter.

Étape 2. Lancez le programme et importez le fichier audio FLAC à convertir.

Étape 3. Saisissez MP3 comme format de sortie et procédez à la conversion audio.

Passez aux étapes détaillées comme suit:

Étape 1: DumpMedia Video Converter téléchargé et installé

Bien sûr, vous devez vous assurer que ce DumpMedia Video Converter serait téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel. Comme indiqué dans la rubrique ci-dessus, il s'agit d'un outil que vous pouvez utiliser hors ligne (sans connexion Internet) tant qu'il est correctement installé sur votre ordinateur.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancez le programme et importez le fichier audio FLAC à convertir

Une fois l'installation terminée, l'étape suivante consiste à lancer le programme et à cliquer sur le bouton "Ajouter des fichiers”Pour sélectionner le fichier audio FLAC que vous souhaitez convertir.

Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application. Vous pouvez sélectionner un certain nombre de fichiers car cette application prend en charge la conversion par lots.

Importer un fichier audio FLAC

Étape 3: Entrez MP3 comme format résultant et procédez à la conversion audio

Une fois que les fichiers ont été ajoutés et importés, le prochain serait la sélection du format de sortie souhaité que vous pouvez faire en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:». Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP3, WAV, WMA, OGG et bien d'autres.

Choisissez le format MP3 comme format de sortie

Dans ce cas, nous devons convertir le fichier au format MP3. Assurez-vous de sélectionner MP3 dans la liste que vous verrez à l'écran. Une fois cela fait, choisissez le dossier de destination dans lequel le fichier de sortie ou converti sera enregistré en cliquant sur le "DECOUVREZ LES ARTICLES" bouton. Une fois que tout a été parfaitement réglé, juste cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer le processus de conversion.

Choisissez l'emplacement de stockage

Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous pouvez prévisualiser et vérifier le fichier converti en appuyant sur l'option "Ouvrir le dossier". En effectuant juste ces trois étapes simples, vous allez avoir votre fichier converti en quelques minutes.

2. Convertisseur audio Freemake

Outre DumpMedia Video Converter, vous pouvez également utiliser ce convertisseur audio Freemake. Si votre objectif principal est de convertir des fichiers audio, vous pouvez utiliser celui-ci.

Ce convertisseur prend également en charge de nombreux formats, y compris les formats populaires tels que FLAC et MP3. Ce qui est étonnant, c'est que vous pouvez utiliser le logiciel gratuitement (aucune inscription nécessaire) tant que le fichier audio à convertir est inférieur à 3 minutes.

Cela a également été considéré comme un outil fiable auquel des millions d'utilisateurs ont fait confiance dans le monde et qui fonctionne depuis près d'une décennie maintenant. En utilisant cette application, vous n'avez pas à vous soucier de la conversion par lots car elle prend en charge un certain nombre de fichiers à la fois.

3. Changer le convertisseur de fichiers audio

Outre les deux premiers, vous pouvez également essayer ce Switch Sound File Converter. Ceci, bien sûr, est également capable de transformer vos fichiers audio FLAC au format MP3 en quelques minutes, nécessitant moins d'efforts.

Même chose avec les deux premiers, cela peut également prendre en charge de nombreux fichiers en une seule fois. Ses paramètres avancés sont également excellents. Outre la transformation de vos fichiers audio, il est également capable d'extraire l'audio de vos vidéos ou même des disques CD et DVD. Capture d'audios à partir de flux vidéo en direct sur Internet est également possible grâce à ce logiciel. Comparé à Freemake Audio Converter, cela prend en charge beaucoup plus de formats audio.

Alors maintenant, vous avez découvert les trois meilleures applications logicielles que vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers audio FLAC au format MP3.

Partie 3: Les meilleurs convertisseurs FLAC en MP3 en ligne

Ensuite, nous devons discuter des convertisseurs en ligne que vous pouvez également utiliser au cas où vous viseriez uniquement à transformer vos fichiers sans effectuer d'autres processus ou si vous ne recherchez pas de fonctionnalités spécialisées et ajoutées. En utilisant des convertisseurs en ligne, vous n'auriez besoin que d'une connexion Internet stable. Voici la liste.

1. Zamzar

Si vous recherchez le meilleur convertisseur audio en ligne, Zamzar sera également en tête de liste. En plus d'être capable de convertir des fichiers vidéo, cela peut également être utilisé pour effectuer une conversion FLAC en MP3.

Cela prend également en charge de nombreux formats audio d'entrée et de sortie. En utilisant cet outil en ligne, il vous suffit de vous rendre sur son site Web, d'importer ou de télécharger le fichier FLAC à convertir (vous pouvez entrer l'URL ou obtenir votre fichier en ligne à partir de votre cloud de stockage - Dropbox ou Google Drive), entrez MP3 comme sortie format, et enfin cochez le bouton "Convertir".

2. Convertio

Mis à part Zamzar, vous pouvez tout aussi bien utiliser ce convertisseur audio en ligne «Convertio». Avoir la capacité de convertir vos fichiers audio FLAC en MP3, cela pourrait également être une option pour vous.

Outre la restauration de fichiers audio, cela peut également prendre en charge des documents, des images, des vidéos ou des conversions de livres électroniques. L'outil prend en charge plusieurs formats et la procédure à effectuer est la même que celle de Zamzar.

Convertio

Partie 4: En résumé

Discuté dans cet article sont des outils impressionnants et géniaux que l'on peut utiliser pour convertir et transformer des fichiers audio FLAC en MP3 de la manière la plus simple possible. Deux options ont été présentées: des applications logicielles professionnelles et des convertisseurs en ligne gratuits. Parmi ceux-ci, DumpMedia Video Converter est le plus recommandé. Les fonctionnalités supplémentaires dont il dispose satisferont sûrement de nombreux utilisateurs.

Pouvez-vous penser à d'autres outils? Vous vouliez les partager ici?

Nous aimerions connaître vos pensées. Assurez-vous de commenter ci-dessous!

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-10-25

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

The Best FLAC to MP3 Converters to Transform Files

Audio files, the same with videos, can also come in several different formats. There are actually a lot of popular and usual ones which are being utilized by many. WAV, MP3, AAC, WMA, and OGG are only some. Other than mentioned, there are still some who are also making use of FLAC format.

And, those people are usually encountering numerous issues which make them think of the methods to solve such case and convert their FLAC audio files to MP3.

Are you one of them? If you are, fortunately, this post was mainly created to introduce the best FLAC to MP3 converters you can use to convert your FLAC audio files to MP3 in a few minutes.

Contents GuidePart 1: What Really Is FLAC Format?Part 2: Best Professional Software Applications for FLAC to MP3 ConversionPart 3: The Best Online FLAC to MP3 ConvertersPart 4: In Summary

Part 1: What Really Is FLAC Format?

FLAC format was developed by Xiph.org Foundation which was created to support digital audio files which are almost the same as the original. From the name itself, this format tends to maintain the original characteristics even after the process of file compression.

Using files in FLAC format seemed to be good, why do you need to convert your FLAC files to other known formats such as MP3?

Actually, there have been cases and instances wherein users experienced lots of errors and disadvantages. Below are some of the reasons why people tend to proceed with the conversion to MP3.

  • People who have tried downloading tracks in FLAC format had some difficulties in playing such in some other media players. FLAC is not as flexible as MP3. There are some players which do not support such format.
  • FLAC also has been identified for not having the capability to support any sort of DRM (digital rights management).
  • It has been known as well that FLAC format has a lesser efficient compression ratio compared to other encoders.
  • FLAC files are of larger sizes compared to other formats such as MP3.

Because of the reasons and drawbacks highlighted above, many really ought to head to FLAC to MP3 conversion. Do you know any tools? If your answer is no, make sure to continue reading this post since the next part will present the best programs and software applications that will aid in the conversion process.

What is FLAC Format

Part 2: Best Professional Software Applications for FLAC to MP3 Conversion

There are actually several professional software applications that can immediately transform your FLAC audio files to MP3 format. Those that would be explained in this part are the best and most trusted among them.

1. DumpMedia Video Converter

The best tool you can use to have your FLAC audio files converted to MP3 format is this DumpMedia Video Converter!

Free Download

This tool has been trusted and used by a lot of users in this modern era because its abilities and features have been proven to be amazing and with great results. The conversion has been made effortlessly and efficiently using this tool.

The main feature of this tool is video and audio conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, MOV, and a lot more!

In addition, you can easily convert DVD and videos to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible!

Name it and DumpMedia Video Converter will do it for you!

We are definitely recommending this converter for users.

Aside from its main function, this one is software with a user-friendly interface and offers easy steps to perform the desired processes.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video or audio files by just following a few and simple steps.

Here is how to proceed with FLAC audio file to MP3 format conversion:

Step 1. Downloaded and installed DumpMedia Video Converter.

Step 2. Launch the program and import the FLAC audio file to be converted.

Step 3. Input MP3 as the output format and proceed with the audio conversion.

Continue to the detailed steps as following:

Step 1: Downloaded and Installed DumpMedia Video Converter

Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your personal computer. As stated on the heading above, this is a tool that you can utilize offline (without an internet connection) as long as properly installed on your computer.

Free Download

Step 2: Launch the Program and Import the FLAC Audio File to be Converted

Upon finishing the installation, the next step would be launching the program and clicking the “Add files” button to select the FLAC audio file you desire to convert.

You can as well drag and drop the file directly from the location to the main interface of the application. You can select a number of files since this application supports batch conversion.

Import FLAC Audio File

Step 3: Input MP3 as the Resulting Format and Proceed with Audio Conversion

Once files have been added and imported, next would be the selection of the desired output format which you can do by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP3, WAV, WMA, OGG, and many more.

Choose MP3 Format as Output Format

In this case, we ought to convert the file to MP3 format. Make sure to select MP3 from the list that you will see on the screen. Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button. Once everything has been set perfectly, just click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Choose Storage Location

Once you are done with these steps, you can preview and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these three simple steps, you go to have your converted file in just a few minutes.

2. Freemake Audio Converter

Apart from DumpMedia Video Converter, you can also make use of this Freemake Audio Converter. If your main goal is to convert audio files, you can utilize this one.

This converter supports lots of formats as well including the popular ones like FLAC and MP3. What is amazing with this is that you can use the software for free (no sign up needed) as long as the audio file to be converted is shorter than 3 minutes long.

This has been considered a reliable tool as well which has been trusted by millions of users worldwide and is running for almost a decade now. In using this application, you need not worry about batch conversion since this supports a number of files at a time.

3. Switch Sound File Converter

Apart from the first two, you can also try this Switch Sound File Converter. This, of course, is also capable of transforming your FLAC audio files to MP3 format in just a few minutes requiring less effort.

Same with the first two, this can also support numerous files in one run. Its advanced settings are also great. Other than transforming your audio files, this is also capable of extracting the audios of your videos or even CD and DVD discs. Capturing audios from live video streams on the internet is also possible through this software. Compared with Freemake Audio Converter, this supports a lot more audio formats.

So now, you have learned about the three of the best software applications which you can use in converting your FLAC audio files to MP3 format.

Part 3: The Best Online FLAC to MP3 Converters

Then, we are to discuss the online converters which you can use as well in case you only aim to transform your files without performing any other processes or if you are not looking for specialized and added features. In using online converters, you would only be needing a stable internet connection. Here is the list.

1. Zamzar

If you are looking for the best online audio converter, Zamzar will also top the list. Aside from being capable of converting video files, this can also be utilized to perform FLAC to MP3 conversion.

This as well supports lots of input and output audio formats. In using this online tool, you just need to head to its website, import or upload the FLAC file to be converted (you can enter URL or get your file online from your storage cloud – Dropbox or Google Drive), enter MP3 as the output format, and finally tick the “Convert” button.

2. Convertio

Aside from Zamzar, you might as well want to use this “Convertio” online audio converter. Having the capability to convert your FLAC audio files to MP3, this could also be an option for you.

Apart from catering audio files, this can also support documents, images, videos, or e-book conversions. The tool supports several formats and the procedure to be performed is just the same as that of Zamzar’s.

Convertio

Part 4: In Summary

Discussed in this article are awesome and great tools one can use in order to convert and transform FLAC audio files to MP3 in the easiest ways possible. Two options have been presented – professional software applications and free online converters. Among those, DumpMedia Video Converter is the most recommended. The added features it has will surely satisfy many users.

Can you think of other tools? Wanted to share those here?

We would love to know your thoughts. Just make sure to comment down below!

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-10-25

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)