Convertisseur vidéo 3GP - Convertissez n'importe quel format en 3GP

Voulez-vous avoir certains formats vidéo tels que AVI, MOV, MKV et d'autres types de formats vidéo que vous souhaitez convertir au format 3GP? Eh bien, si c'est le cas, alors c'est pour vous. Nous allons vous montrer le meilleur Convertisseur vidéo 3GP qui fera certainement son travail.

Guide des matièresPartie 1: Tout sur le fichier 3GPPartie 2: Pourquoi convertir une vidéo en fichier 3GPPartie 3: Le meilleur convertisseur vidéo 3GPPartie 4: Conclusion

Partie 1: Tout sur le fichier 3GP

Un fichier 3GP est connu pour être n'importe quelle forme de fichier multimédia contenant à la fois de l'audio et des vidéos qui est développé par le Projet de partenariat de 3e génération ou également connu sous le nom de 3GPP. Ceci est connu pour être basé sur le format de fichier multimédia ISO.

Le format 3GP peut effectivement stocker des flux vidéo tels que le H.263 ou le H.264 et des flux audio qui incluent AMR-WB, AMP-WB +, AMR-NB, HE-AAC v1, AAC-LC et Enhanced aacPlus.

Fichier 3GP

Partie 2: Pourquoi convertir une vidéo en fichier 3GP

Les fichiers 3GP peuvent être lus sur plusieurs appareils mobiles 3G différents sans avoir besoin d'une application spéciale. En effet, ces types d'appareils mobiles peuvent prendre en charge la capture vidéo. Cependant, il peut y avoir certaines limitations à ces appareils 2G et 4G.

Vous pouvez également lancer vos fichiers 3GP à l'aide de Windows Media Player de Microsoft, qui est déjà inclus dans n'importe quel ordinateur Windows. Vous pouvez également les ouvrir sur Apple QuickTime Playerou avec VideoLAN VLC Player. Donc, pour faire court, les fichiers 3GP peuvent être lus sur tous les appareils que vous avez sans même vous soucier de les convertir pour les lire sur différentes plates-formes. C'est pourquoi les gens auraient tendance à convertir certains de leurs fichiers vidéo en fichier 3GP.

Partie 3: Le meilleur convertisseur vidéo 3GP

Maintenant, comme la plupart des gens voudraient certainement convertir leurs films ou vidéos en un fichier 3GP, nous pouvons vous présenter le convertisseur vidéo 3GP le plus recommandé qui est le DumpMedia Video Converter.

Le convertisseur vidéo a la capacité de:

  1. Convertissez tous les formats de fichiers vidéo populaires tels que MP4, WMV, AVI, FLV, etc. dans un format de fichier 3GP, 3G2, 3GPP.
  1. Il peut également convertir votre format de fichier 3GP vidéo en MP4, AVI, MKV, MOV et autres formats populaires de qualité 3D ou HD.

En plus de cela, le DumpMedia Video Converter est un outil très facile à gérer et à utiliser que vous pouvez utiliser pour toutes les conversions que vous souhaitez effectuer à l'aide de votre ordinateur. Et vous pouvez également créer vos propres images vidéo ou GIF à l'aide du convertisseur vidéo DumpMedia.

Essai Gratuit

Maintenant, pour que vous sachiez comment fonctionne le convertisseur vidéo, nous avons inclus ici une méthode rapide que vous pouvez facilement suivre.

Step 1: Télécharger et installer

Bien sûr, la toute première chose à faire est de télécharger le convertisseur vidéo sur votre Mac ou votre PC Windows. Ensuite, une fois que vous avez téléchargé l'outil, allez-y et installez-le sur votre ordinateur.

Ajouter des fichiers vidéo

Étape 2: insérez votre vidéo à convertir

Après le processus d'installation, vous pouvez continuer et lancer la conversion vidéo sur votre ordinateur. Maintenant, sur l'interface principale du convertisseur vidéo, allez-y et sélectionnez le Bouton "Ajouter un fichier" situé sur sa barre de menu en haut de l'écran de votre fenêtre.

C'est là que vous allez choisir la vidéo que vous souhaitez convertir en fichier 3GP.

Étape 3: Sélectionnez le format 3GP comme sortie

Une fois que vous avez ajouté la vidéo que vous souhaitez convertir en 3GP, allez-y, puis sélectionnez le (* .3gp) pour être votre format de fichier de sortie de "Convertir toutes les tâches en". Ensuite, cliquez sur "Parcourir" pour choisir un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis.

POINTE: Vous pouvez également utiliser la barre de recherche et saisir «3GP». De cette façon, tous les formats vidéo 3GP apparaîtront alors sur le côté droit de votre écran. Une autre chose est que vous pouvez également modifier l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, ainsi que vos débits vidéo en cliquant sur l'option "Paramètres".

Étape 4: faites éditer votre vidéo

Cette étape est en fait facultative. Mais l'utilisation du convertisseur vidéo vous permettra également de modifier vos vidéos que vous essayez de convertir avant le début du processus. Vous pouvez découper vos vidéos, recadrer des images vidéo, diviser votre vidéo en clips plus petits, ajouter des effets, régler le contraste, la luminosité, etc. si vous le souhaitez. Ensuite, une fois que vous avez terminé, allez-y et cliquez sur le Bouton "Appliquer".

Conversion des fichiers

Étape 5: Commencez à convertir votre fichier

Une fois que vous avez terminé d'éditer votre vidéo que vous souhaitez convertir, vous pouvez continuer et commencer le processus réel. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Bouton "Convertir". La conversion de votre vidéo commencera alors. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus.

Et c'est tout! Voilà comment fonctionne le convertisseur vidéo. Facile, non? Et aussi, juste au cas où vous voudriez que la vidéo de sortie soit transférée sur votre appareil mobile, vous pouvez continuer et connecter simplement votre appareil mobile à votre ordinateur à l'aide de votre câble USB. Et à partir de là, vous pouvez parcourir le dossier où se trouve votre vidéo convertie et la déplacer ou la copier sur votre appareil mobile.

Partie 4: Conclusion

Convertir n'importe quel format de fichier vidéo populaire en 3GP est si facile. Tout cela grâce à l'outil Video Converter. Cet outil vous aidera certainement à convertir tout type de formats vidéo en n'importe quel format que vous souhaitez, pas seulement en 3GP. Vous pouvez également convertir votre vidéo 3GP en un autre format de fichier tel que les fichiers AVI et MKV. C'est à vous de décider comment vous voulez que la sortie de la vidéo soit.

Essai Gratuit

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-06-05

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

3GP Video Converter – Convert Any Format to 3GP

Do you want to have some video formats such as AVI, MOV, MKV, and other types of video formats that you want to convert to a 3GP format? Well, if that is the case, then this is for you. We are going to show you the best 3GP video converter that will definitely do its job.

Contents GuidePart 1: All About the 3GP FilePart 2: Why Convert A Video to 3GP FilePart 3: The Best 3GP Video ConverterPart 4: Conclusion

Part 1: All About the 3GP File

A 3GP file is known to be as any form of a multimedia file that contains both audio and videos which is developed by the 3rd Generation Partnership Project or also known as the 3GPP. This is known to be as based on the ISO media file format.

The 3GP format can actually store up video streams such as the H.263 or the H.264 and an audio streams which include AMR-WB, AMP-WB+, AMR-NB, HE-AAC v1, AAC-LC, and the Enhanced aacPlus.

3GP File

Part 2: Why Convert A Video to 3GP File

The 3GP files can be played on several different 3G mobile devices without needing to have a special application for it. This is because these type of mobile devices can support video capture. However, there can be some limitations to those 2G and 4G devices.

You can also have your 3GP files launched using Microsoft’s Windows Media Player which is already included in any Windows computer. You can also have them opened on Apple QuickTime Player, or with VideoLAN VLC Player. So to cut it short, 3GP files can be played in any devices that you have without even worrying to convert it to have it played on different platforms. That is why people would tend to convert some of their video files to a 3GP file.

Part 3: The Best 3GP Video Converter

Now, since most people would definitely want to convert their movies or videos into a 3GP file, then we can introduce to you the most recommended 3GP Video Converter which is the DumpMedia Video Converter.

The Video Converter has the ability to:

  1. Convert any popular video file formats such as MP4, WMV, AVI, FLV, and more to a 3GP, 3G2, 3GPP file format.
  1. It can also convert your 3GP file format video into an MP4, AVI, MKV, MOV, and other popular formats which a 3D quality or HD.

In addition to this, the DumpMedia Video Converter is very easy to manage and use tool that you can use for any conversions that you want to do using your computer. And you can also make your very own video or GIF images using the DumpMedia Video Converter.

Free Download

Now, in order for you to know how the Video Converter works, we have included here a quick method that you can easily follow.

Step 1: Download and Install

Of course, the very first thing that needs to do is to download the Video Converter to either your Mac or your Windows PC. Then once that you have downloaded the tool, go ahead and install it on your computer.

Add Video Files

Step 2: Insert Your Video to Convert

After the installation process, then you can go ahead and launch the Video Convert on your computer. Now on the main interface of the Video Converter, go ahead and select the “Add File” button located on its menu bar at the top of your window screen.

This is where you are going to choose the video that you would like to convert to a 3GP file.

Step 3: Select 3GP Format as your Output

Once that you have added the video that you wish to convert to 3GP, just go ahead then select the (*.3gp) to be your output file format from "Convert all tasks to". Then, click the "Browse" to choose a folder where you’d like to save the converted files.

TIP: You can also make use of the search bar and enter “3GP”. That way, all of the 3GP video formats will then appear on the right side of your screen. Another thing is that you can also change the video encoder, frame rate, resolution, and as well as your video bitrates by clicking on the “Settings” option.

Step 4: Have Your Video Edited

This step is actually optional. But using the Video Converter will also allow you to edit your videos that you are trying to convert before the actual process starts. You can trim your videos, crop video frames, split your video into smaller clips, add some effects, adjust the contrast, brightness, and more if you wish to do so. Then once that you are done, just go ahead and click on the “Apply” button.

Converting the Files

Step 5: Start to Convert Your File

Once that you are done editing your video that you would want to convert, then you can go ahead and start with the actual process. All you need to do from here is to is click on the “Convert” button. Then the conversion of your video will then start. All you need to do now is to wait until the process is complete.

And that is it! That is how the Video Converter works. Easy, right? And also, just in case that you would want to have the output video be transferred over to your mobile device, then you can go ahead and simply connect your mobile device to your computer using your USB Cable. And from there, you can browse the folder where your converted video is, and have it moved or copied to your mobile device.

Part 4: Conclusion

Converting any popular video file format to 3GP is so easy. All thanks to the Video Converter tool. This tool will definitely help you in converting any type of video formats to any format that you would want, not just only to 3GP. You can also have your 3GP video be converted to another file format such as AVI and MKV file. It is up to you on how you want the output of video will be.

Free Download

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-06-05

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)