Spotify vs Pandora: lequel vous convient le mieux?

Spotify et Pandora sont deux des services de streaming de musique les plus populaires, conçus pour aider les utilisateurs à trouver leurs chansons préférées et à trouver des tonnes des dernières chansons sans trop d'effort. Mais, lequel de ces deux est le principal service de streaming musical?

Pour vous aider à décider lequel convient à vos propres besoins, nous avons compilé les avantages et les inconvénients de Spotify et Pandora dans cet article. Mais avant de continuer avec le Spotify vs Pandora discussion, jetons un coup d'œil à ce que Spotify et Pandora sont dans la section suivante.

Guide des matièresPartie 1. Un bref aperçu de Spotify et PandoraPartie 2. Spotify contre Pandora: leurs avantages et inconvénientsPartie 3. La meilleure méthode pour obtenir Spotify Premium gratuitementPartie 4. Envelopper

Partie 1. Un bref aperçu de Spotify et Pandora

Le Spotify

Spotify a été développé par deux hommes d'affaires en Suède qui voulaient juste un moyen d'écouter leurs chansons préférées sur une seule plateforme. Le service Spotify a fait ses débuts en 2008 et est sans cesse devenu l'une des plates-formes les plus performantes et à la demande du monde pour le streaming de musique. Il compte plus de cent quarante millions d'utilisateurs actifs chaque jour et plus de 70 millions d'abonnés mensuels.

La Pandore

Pandora aidé à révolutionner l'industrie de la musique grâce à son projet Genome qui a été lancé en 2000. Il a créé une nouvelle norme en ligne pour la musique en streaming qui a conduit à la montée de nombreux concurrents tels que TuneIn, Last.fm et iHeartRadio qui ont tous emprunté le streaming musical de Pandora modèle. En fait, Pandora a connu un tel succès dans sa programmation de style radio qui a conduit SiriusXM à l'acheter.

Si vous aimez la musique, Spotify et Pandora valent vraiment la peine d'être utilisés. Cependant, si vous envisagez de passer aux versions payantes telles que Pandora Premium ou Spotify Unlimited, vous voudrez d'abord savoir ce que vous obtiendrez avec votre argent.

Pandora Vs Spotify

Partie 2. Spotify contre Pandora: leurs avantages et inconvénients

Spotify

Avantages

  • Pour seulement un abonnement de 9.99 $ par mois, vous aurez un accès illimité à des tonnes et des tonnes de chansons.
  • Vous pouvez utiliser Spotify avec presque tous les appareils et ordinateurs.
  • Cela vous permet de télécharger des chansons pour la lecture lorsque vous êtes hors ligne, ce qui permet d'économiser sur les coûts du haut débit.
  • Vous aurez accès à des reprises et des morceaux de karaoké spécifiques que vous voudrez peut-être écouter.
  • Vous bénéficierez d'une période d'essai de 30 jours avec le service Premium de Spotify gratuitement avant de finalement vous y abonner.
  • Vous pouvez facilement trouver des chansons obscures et populaires avec leur base de données extrêmement vaste. De plus, leurs chansons sont d'excellente qualité.
  • Vous êtes autorisé à enregistrer vos chansons préférées sur votre cloud afin de pouvoir les lire une fois que vous serez en ligne la prochaine fois.

Inconvénients

  • Par rapport à d'autres services pouvant durer jusqu'à 60 jours à 6 mois tels que Pandora Premium, la période d'essai de Spotify est plus courte.
  • Si vous n'aimez pas les reprises et les morceaux de karaoké, ces types de musique pourraient vous ennuyer.
  • Spotify n'a pas d'option pour la génération automatique de listes de lecture, donc si vous souhaitez créer votre propre liste de lecture, vous devez ajouter manuellement vos chansons préférées. Spotify vous aide tout au long du processus en vous proposant des pistes connexes que vous voudrez peut-être inclure dans votre liste de lecture.
  • Spotify vous oblige à vous abonner à son service pour se débarrasser des publicités.

Pointe: Secrets pour écouter Spotify hors ligne sans Premium.

Pandora Premium

Avantages:

  • Il propose un large éventail de chansons. Bien que peu nombreux comme Spotify, leur base de données est certainement suffisante pour que vous puissiez profiter de votre expérience d'écoute
  • Pandora a un contour minimaliste permettant une navigation facile et est très attrayant pour les utilisateurs.
  • Pandora offre une période d'essai gratuite pour son service Premium pendant 30 à 60 jours. Les utilisateurs qui n'ont pas utilisé les services de Pandora auparavant peuvent bénéficier de cet essai gratuit. Mais pour les utilisateurs précédents, vous pouvez obtenir jusqu'à 6 mois de la période d'essai sans rien dépenser.
  • Vous aurez un service plus personnalisé qui est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Pandora Premium. Contrairement à Spotify, où vous ne pouvez générer automatiquement des listes de lecture que si vous avez utilisé le service assez longtemps, Pandora Premium peut générer vos listes de lecture pour vous à partir de la première chanson que vous avez aimé. De plus, si vous avez déjà utilisé Pandora assez longtemps, vous aurez une liste de lecture pour toutes les chansons pour lesquelles vous avez le pouce levé.
  • Le nouveau modèle de Pandora vous permet de sélectionner vos chansons souhaitées contrairement à son ancien modèle où vous ne pouvez choisir que le signal que vous accorderez.
  • Enfin, vous pouvez télécharger des chansons pour une lecture hors ligne dans Pandora Premium.

Inconvénients:

  • Vous pouvez seulement utiliser Pandora Premium pour écouter des chansons donc si vous voulez regarder des clips, restez sur YouTube ou d'autres sites similaires.
  • Il peut fonctionner sur les smartphones et la majorité des appareils auxquels vous pouvez connecter des smartphones. Cependant, vous ne pouvez pas les utiliser sur des PC.
  • En attendant, Pandora Premium ne propose des services d'abonnement individuel que contrairement à Spotify Premium qui propose des abonnements de groupe tels que des abonnements familiaux.
  • Semblable à Spotify, vous ne pouvez supprimer des annonces qu'en vous abonnant à leur service.

Le Verdict

Pandora ne peut toujours pas rivaliser avec la facilité d'utilisation et la polyvalence exceptionnelles de Spotify malgré la plus longue existence de Pandora par rapport à Spotify. Bien que Pandora ait récemment introduit sa version Premium pour que les utilisateurs puissent écouter une vaste collection d'albums et de chansons de leur propre goût, Pandora semble juste rattraper Spotify. Cependant, Pandora a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de Spotify.

Spotify propose de bien meilleures applications, fonctionnalités sociales et valeur monétaire. Si vous préférez l'écoute de type radio et souhaitez élargir vos horizons, alors Pandora est sans aucun doute un bon investissement. Cependant, nous recommandons toujours d'utiliser Spotify en général.

En parlant de Spotify, si vous voulez profiter de Spotify Premium mais que vous n'êtes pas prêt à payer quoi que ce soit, vous pouvez utiliser l'outil qui sera discuté dans la section suivante pour télécharger vos chansons Spotify préférées et profiter gratuitement de Spotify Premium.

Comment choisir Spotify et Pandora

Partie 3. La meilleure méthode pour obtenir Spotify Premium gratuitement

Nous vous recommandons d'utiliser DumpMedia Spotify Music Converter pour télécharger et convertir toute musique, listes de lecture ou albums Spotify en MP3, M4A, WAV et FLAC. Cet outil peut conserver la qualité d'origine de vos fichiers Spotify.
Il s'agit d'un convertisseur Spotify puissant et rapide qui vous permet de profiter de votre musique Spotify sans abonnement premium. Ainsi, vous donnant gratuitement Spotify! Vous pouvez même personnaliser la qualité du fichier audio de sortie en fonction de vos besoins.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Maintenant, pour convertir vos fichiers multimédia aux formats souhaités, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Téléchargez l'application DumpMedia.

Étape 2: Lancez l'application DumpMedia.

Étape 3: Ajoutez votre chanson Spotify à l'application.

Étape 4: Choisissez le format de sortie et le dossier de destination souhaités.

Étape 5: démarrez le processus de conversion.

Vous trouverez ci-dessous les étapes plus détaillées pour convertir vos fichiers vidéo au format souhaité à l'aide de DumpMedia.

Téléchargez l'application DumpMedia

Avant de pouvoir commencer à utiliser l'application, vous devez bien sûr d'abord télécharger le logiciel. La bonne nouvelle est que DumpMedia a une version Mac gratuite pour que vous puissiez essayer le logiciel avant de décider s'il s'agit du bon outil pour vous ou non, mais nous vous assurons que vous ne serez pas déçu de ses fonctionnalités.

Lancez l'application DumpMedia

Après avoir téléchargé le programme d'installation de DumpMedia, lancez l'application en suivant les étapes ci-dessous pour les systèmes d'exploitation Windows et MacOS.

Pour les utilisateurs de Windows:

Allez à Recherche (loupe) à côté de l'icône Windows dans la barre des tâches de votre ordinateur. Type DumpMedia sur le champ de texte. Cliquez sur l'application DumpMedia dans les résultats de recherche.

Pour les utilisateurs de MacOS:

Clique sur le Launchpad icône dans votre ordinateur Quai. L'icône du tableau de bord est un cercle gris avec une fusée gris foncé au centre. Type DumpMedia sur le Recherche barre au sommet Frappez le Retour sur votre clavier pour lancer l'application.

Ajoutez votre chanson Spotify à l'application

Ajoutez l'URI de votre chanson / playlist / album Spotify sur la barre de recherche ou vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers vers l'application.

Choisissez le format de sortie souhaité et le dossier de destination

Recherchez le Convertir toutes les tâches en texte dans le coin supérieur droit de l'interface. Sélectionnez le format de sortie souhaité (FLAC, WAV, M4A ou MP3). En bas de l'interface, cliquez sur le bouton DECOUVREZ LES ARTICLES et parcourez votre ordinateur jusqu'au dossier de destination souhaité des fichiers convertis.

Démarrer le processus de conversion

Cliquez Convertir pour démarrer la conversion de votre fichier vidéo. Attendez la fin de la conversion.

Convertir Spotify Music

Partie 4. Envelopper

Dans cet article, nous avons comparé Spotify et Pandora en répertoriant les avantages et les inconvénients de chacun. Et sur la base des listes, Spotify est toujours le meilleur parmi ces deux. Donc, si vous voulez profiter de Spotify Premium mais ne voulez rien dépenser, vous pouvez utiliser DumpMedia Spotify Music Converter.

Au fait, n'hésitez pas à consulter nos autres blogs pour en savoir plus des guides sur d'autres problèmes logiciels et comment les résoudre ici. À votre santé!

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-09-27

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Spotify vs Pandora: Which One Is Better for You?

Spotify and Pandora are two of the most popular streaming services for music which are built for helping users in finding their favorite songs and to find tons of the latest songs without much effort. But, which of these two is the leading service for music streaming?

To help you decide which one is suitable for your own needs, we have compiled the pros and cons of Spotify and Pandora in this article. But before we go on with the Spotify vs Pandora discussion, let us take a quick look at what Spotify and Pandora are in the next section.

Contents GuidePart 1. A Quick Background on Spotify and PandoraPart 2. Spotify Vs Pandora: Their Pros and ConsPart 3. The Best Method to Get Spotify Premium FreePart 4. Wrapping It Up

Part 1. A Quick Background on Spotify and Pandora

The Spotify

Spotify was developed by two businessmen in Sweden who just wanted a means of listening to their favorite songs in a single platform. The Spotify service debuted way back in 2008 and continuously grew into among the world’s most successful and on-demand platforms for music streaming. It has over a hundred and forty million active users every day and over 70 million monthly subscribers.

The Pandora

Pandora helped in revolutionizing the industry of music through its Genome Project which was launched in 2000. It created a new online standard for streaming music which led to the rise of numerous competitors such as TuneIn, Last.fm, and iHeartRadio which all borrowed Pandora’s music streaming model. As a matter of fact, Pandora was so successful in its radio-style programming which led to SiriusXM’s purchase of it.

If you love music, both Spotify and Pandora are definitely worth using. However, if you are considering upgrading to the paid versions such as Pandora Premium or Spotify Unlimited, you would want to be aware of what you would get with your money first.

Pandora Vs Spotify

Part 2. Spotify Vs Pandora: Their Pros and Cons

Spotify

Pros

  • For only a $9.99 subscription a month, you will be given unlimited access to tons and tons of songs.
  • You can use Spotify with almost any device as well as computers.
  • It allows you to download songs for playback when you’re offline which saves on broadband costs.
  • You’ll get access to specific cover and karaoke tracks which you might want to listen to.
  • You’ll get a 30-day trial period with Spotify’s Premium service for free before finally subscribing to it.
  • You can easily find obscure and popular songs with their extremely expansive database. Plus, their songs are of excellent quality.
  • You are allowed to save your favorite songs on your cloud so that you can play them once you are online next time.

Cons

  • Compared to other services that can last up to 60 days to 6 months such as Pandora Premium, Spotify’s trial period is shorter.
  • If you do not like the cover and karaoke tracks, these types of music might annoy you.
  • Spotify has no option for automatic generation of playlists so if you’d like to create your own playlist, you need to manually add your favorite songs. Spotify helps you through the process though by offering you related tracks that you might want to include in your playlist.
  • Spotify requires you to subscribe to its service to get rid of the ads.

Tip: Secrets to Listen to Spotify Offline without Premium.

Pandora Premium

Pros:

  • It offers a wide range of songs. Though not many as Spotify has, their database is definitely sufficient for you to enjoy your listening experience
  • Pandora has a minimalist outline allowing for easy navigation and is very appealing to the users.
  • Pandora offers a free trial period for its Premium service for 30-60 days. Users who have not used Pandora’s services before can avail of this free trial. But for previous users, you can get up to 6 months of the trial period without spending anything.
  • You will have a more personalized service which is one of Pandora Premium’s most interesting features. Unlike Spotify, where you can only automatically generate playlists if you have used the service long enough, Pandora Premium can generate your playlists for you starting from the first song that you liked. Moreover, if you have already used Pandora long enough, you will have a playlist for all of the songs that you have thumbs up to.
  • Pandora’s new model allows you to select your desired songs unlike in its old model where you can only choose what signal you will tune into.
  • Lastly, you can download songs for offline playback in Pandora Premium.

Cons:

  • You can only use Pandora Premium for listening to songs so if you want to watch music videos, stick to YouTube or other similar sites.
  • It can work on smartphones and the majority of devices that you can connect smartphones to. However, you cannot use them on PCs.
  • In the meantime, Pandora Premium has individual subscription services only unlike Spotify Premium which offers group subscriptions such as family subscriptions.
  • Similar to Spotify, you can only remove ads by subscribing to their service.

The Verdict

Pandora still cannot compete with Spotify’s outstanding usability and versatility despite Pandora’s longer existence compared to Spotify. Though Pandora has recently introduced its Premium version for users to listen to a vast collection of albums and songs of their own taste, Pandora seems to be just catching up with Spotify. However, Pandora still has a long way to go before it can reach Spotify’s level.

Spotify has much better apps, social features, and dollar value. If you prefer the radio-style type of listening and want to expand your horizons, then Pandora is undoubtedly a good investment. However, we still recommend going for Spotify in general.

Speaking of Spotify, if you want to enjoy Spotify Premium but are not willing to pay anything, you can use the tool that will be discussed in the next section to download your favorite Spotify songs and enjoy Spotify Premium for free.

How To Choose Spotify And Pandora

Part 3. The Best Method to Get Spotify Premium Free

We recommend using DumpMedia Spotify Music Converter for downloading and converting any Spotify music, playlists, or albums to MP3, M4A, WAV, and FLAC. This tool can keep the original quality of your Spotify files.
It is a powerful and high-speed Spotify converter that allows you to enjoy your Spotify music without a premium subscription. Thus, giving you free Spotify! You can even customize the quality of the output audio file according to your needs.

Free Download

Now, to convert your multimedia files to your desired formats, follow the steps below:

Step 1: Download the DumpMedia application.

Step 2: Launch the DumpMedia application.

Step 3: Add your Spotify song to the application.

Step 4: Choose your desired output format and destination folder.

Step 5: Start the conversion process.

Below are the more detailed steps for converting your video files to your desired format using DumpMedia.

Download the DumpMedia Application

Before you can start using the application, of course you need to download the software first. The good news is, DumpMedia has a free Mac Version for you to try the software first before you decide on whether it is the right tool for you or not but we assure you that you will not be disappointed with its features.

Launch the DumpMedia Application

After downloading the DumpMedia installer, launch the application by following the steps below for Windows and MacOS operating systems.

For Windows users:

Go to the Search icon (magnifying glass) beside the Windows icon in your computer’s Task Bar. Type DumpMedia on the text field. Click on the DumpMedia application on the search results.

For MacOS users:

Click on the Launchpad icon in your computer’s Dock. The launchpad icon is a gray circle with a darker gray rocket at the center. Type DumpMedia on the Search bar at the topmost part Hit the Return button on your keyboard to launch the application.

Add Your Spotify Song to the Application

Add the URI of your Spotify song/playlist/album on the search bar or you can drag and drop your files to the application.

Choose Your Desired Output Format and Destination Folder

Look for the Convert all tasks to text at the top right corner of the interface. Select your desired output format (FLAC, WAV, M4A, or MP3). At the bottom of the interface, click on the Browse button and browse your computer to the desired destination folder of the converted files.

Start the Conversion Process

Click the Convert button to start the conversion of your video file. Wait for the conversion to complete.

Convert Spotify Music

Part 4. Wrapping It Up

In this article, we compared Spotify and Pandora by listing the pros and cons of each. And based on the lists, Spotify is still the best one among these two. So if you want to enjoy Spotify Premium but don't want to spend anything, you can use DumpMedia Spotify Music Converter.

By the way, feel free to check out our other blogs for more guides on other software issues and how to solve them here. Cheers!

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-09-27

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)