Comment synchroniser facilement la liste de lecture Apple Music avec l'iPod Classic

Pour ceux qui ont un abonnement sur Pomme Musique, cela peut être une épreuve frustrante de découvrir que vous ne pouvez pas synchroniser Apple Music playlist sur votre iPod Classic.

Si vous consultez les communautés Apple, vous pourriez trouver ce problème qui tourmente certains utilisateurs. Si vous faites face à la même épreuve, vous trouverez ce message bénéfique.

En règle générale, il est important de noter que iPod Classic ainsi que d'autres modèles d'iPod spécifiques qui n'ont pas de capacité Wi-Fi ne peuvent pas jouer et se synchroniser avec Apple Music.

La raison de ce problème sera révélée lorsque vous continuerez à lire ce post. Si vous connaissez déjà la raison, vous pouvez trouver la solution sur les parties 2 et 3 de ce post.

Guide des matièresPartie 1. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas synchroniser Apple Music avec iPod ClassicPartie 2. Comment télécharger la liste de lecture Apple Music sur votre iPod ClassicPartie 3. Comment synchroniser Apple Music avec iPod Classic à l'aide d'iTunesPartie 4. Conseils utiles sur les appareils pris en charge par Apple Music

Partie 1. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas synchroniser Apple Music avec iPod Classic

Synchroniser Apple Music sur iPod

Généralement, les chansons sur Apple Music ne peuvent pas être copiées sur plusieurs modèles d'iPod, en particulier iPod Classic, iPod Nano, iPod Shuffle et iPod Touch 4th Gen. La raison en est simple - ces modèles d'iPod n'ont pas Compatibilité Wi-Fi.

Évidemment, c'est une petite astuce qu'Apple utilise. Cela vise à empêcher les utilisateurs de télécharger et de stocker des chansons à jouer hors ligne sans payer l'abonnement. Toutes les chansons sur Apple Music ont Protection DRM dans lequel vous ne pouvez pas les lire sur des appareils non autorisés à moins que le DRM soit retiré.

Heureusement, il existe une méthode se débarrasser de DRM d'Apple Music afin que vous puissiez profiter de la musique sur votre iPod Classic. La solution à ce problème consiste à utiliser DumpMedia Apple Music Converter. Jusqu'à présent, cela est considéré comme l'outil idéal pour convertir des fichiers Apple Music (MP4) en formats sans DRM tels que MP3, M4A, FLAC et AAC.

Part 2. How Do I Transfer an Apple Music Playlist to My iPod?

Une fois que vous avez supprimé la protection DRM, vous avez la possibilité de transférer toutes vos chansons d'Apple Music d'iTunes vers votre iPod Classic via iTunes.

Examinons maintenant de près les caractéristiques remarquables de DumpMedia Apple Music Converter et comment l'utiliser pour télécharger Apple Music sur votre iPod Classic.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Fonctionnalités remarquables d'Apple Music Converter par DumpMedia

  • Capable de suppression de la protection DRM à partir de fichiers Apple Music
  • Modifier les fichiers Apple Music aux standards MP3, M4A, AC3, M4R, etc.
  • Préserver qualité de sortie supérieure
  • La vitesse de conversion rapide jusqu'à 16X

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques notables de cet Apple Music Converter, il est temps de télécharger le logiciel et de commencer à télécharger des chansons sans DRM depuis Apple Music.

Passons aux étapes d'utilisation de Apple Music Converter by DumpMedia. Initialement, pour assurer le bon fonctionnement du logiciel, vous devez installer la dernière version d'iTunes et télécharger des chansons Apple Music à partir du cloud.

  • Ouvrez le logiciel et vous verrez son interface principale.
  • Le logiciel chargera vos fichiers multimédias iTunes. Sélectionnez la liste de lecture ou consultez d'abord l'intégralité de la bibliothèque musicale sur le panneau de gauche. Sur le côté droit, il affiche les détails de chaque chanson, y compris le nom, l'artiste, la durée, etc. Choisissez les chansons que vous souhaitez en les marquant une par une. Vous avez également la possibilité de rechercher une chanson spécifique. Saisissez simplement le nom ou le titre de la chanson dans le "Barre de recherche".
  • Procéder à Format de sortie pour désigner MP3 comme format audio de sortie. Si vous souhaitez conserver la qualité d'origine d'Apple Music, vous devez définir débit binaire de 256 Kbps car il s'agit du débit d'origine d'Apple Music.

Note : Les formats audio pris en charge par iPod Classic incluent AAC (8-320 Kbps), MP3 (8-320 Kbps), AAC protégé (de l'iTunes Store), Audible (types 2, 3, 4, AAX + et AAX ainsi qu'Audible Enhanced Audio), MP3 VBR, WAV, Apple Lossless et AIFF.

Sélectionnez le format de sortie

  • Appuyez sur le Bouton "Convertir" pour lancer le processus de conversion. Une fois terminé, appuyez sur «Explorer le fichier de sortie» pour trouver les chansons téléchargées. À ce stade, vous pouvez passer à la partie 3 où vous synchroniserez Apple Music avec l'iPod Classic à l'aide d'iTunes. Après cela, il est possible de partagez vos chansons avec des amis.

Si vous souhaitez importer des chansons dans une autre application comme Spotify, voici un simple guide pour vous.

Partie 3. Comment synchroniser Apple Music avec iPod Classic à l'aide d'iTunes

Comme dernière partie, examinons de près les étapes de la synchronisation d'Apple Music avec l'iPod Classic à l'aide d'iTunes.

  • Préparez vos chansons Apple Music sans protection DRM. Une fois que vous avez converti vos chansons Apple Music au format MP3 à l'aide de DumpMedia, passez au dossier de sortie pour vérifier les chansons converties. Vous pouvez enregistrer les chansons dans un nouveau dossier et le renommer, indiquant qu'elles sont exemptes de la protection DRM.

Note : Pour ceux qui utilisent iPad, iPhone ou iPod Touch et souhaitent se synchroniser avec Apple Music, vous pouvez utiliser Apple Music Converter de DumpMedia. Il fonctionne comme une alternative idéale à iTunes lors du transfert de musique Apple sans DRM, de livre audio, de vidéo et plus encore entre un appareil iOS et un PC. Généralement, c'est plus pratique que d'utiliser iTunes et ne supprimera aucune donnée importante sur votre appareil.

  • Ajoutez votre Apple Music sans DRM à votre Bibliothèque iTunes. Accédez à votre iTunes sur votre Mac ou PC. Passez aux «Listes de lecture de musique», appuyez à droite et choisissez «Nouvelle liste de lecture» pour créer une nouvelle liste de lecture où vous enregistrerez votre Apple Music sans DRM.
  • Reliez votre iPod Classic à iTunes à l'aide d'un câble USB.
  • Passez à «Musique» qui se trouve sous l'onglet «Paramètres». Appuyez sur le «Synchroniser la musique» option. N'oubliez pas qu'un seul appareil peut se synchroniser avec une bibliothèque iTunes à la fois.

Une fois qu'une fenêtre contextuelle s'affiche indiquant «Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la musique, les films et les émissions de télévision existants de cet iPod et de les synchroniser avec cette bibliothèque iTunes», sélectionnez "Supprimer et synchroniser" procéder. Notez qu'il est nécessaire que vous sauvegardiez votre musique iPod avant le processus de synchronisation.

Dans l'interface Sync Music, choisissez «Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés» et aller à "Playlist" pour trouver la liste de lecture que vous avez créée dans laquelle vous avez enregistré la musique Apple sans DRM.

Étapes pour accéder à la liste de lecture

  • Transférez votre Apple Music gratuite de DRM vers votre iPod Classic. Une fois que vous voyez le "La synchronisation de l'iPod est terminée" sur iTunes, cela signifie simplement que toutes les chansons ont été transférées avec succès sur votre iPod Classic.

À ce stade, vous pouvez passer à «Sur mon appareil>« Musique »pour vérifier vos chansons.

Partie 4. Conseils utiles sur les appareils pris en charge par Apple Music

Généralement, Apple Music est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch avec iOS de 8.4 ou supérieur. Il est également disponible pour l'Apple Watch avec un iOS de 1.0.1 ou version ultérieure, les Mac et les PC avec iTunes, Apple TV et même sur Android.

Voici certains des appareils iOS qui prennent en charge Apple Music:

  • iPhone - iPhone 4S et modèles plus récents
  • iPad - iPad 2, iPad mini et modèles plus récents
  • iPod - iPod Touch 5th/6th génération
L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-06-05

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

How to Sync Apple Music Playlist to iPod Classic Easily

For those who have a subscription on Apple Music, it can be a frustrating ordeal to discover that you cannot sync Apple Music playlist to your iPod Classic.

If you will check out the Apple Communities, you might find this issue plaguing some users. In case you are facing the same ordeal, you will find this post beneficial. Generally, it is important to note that iPod Classic along with other specific iPod models that do not have Wi-Fi capability cannot play and sync to Apple Music. The reason for this issue will be revealed as you continue reading this post. In case you already know the reason, you can find the solution on Part 2 and 3 of this post.

Contents GuidePart 1. The Reason Why You Cannot Sync Apple Music to iPod ClassicPart 2. How to Download Apple Music Playlist to Your iPod ClassicPart 3. How to Sync Apple Music to iPod Classic Using iTunesPart 4. Useful Tips on Devices Supported by Apple Music

Part 1. The Reason Why You Cannot Sync Apple Music to iPod Classic

Sync Apple Music to iPod

Generally, songs on Apple Music could not be copied to several iPod models, specifically iPod Classic, iPod Nano, iPod Shuffle and iPod Touch 4th Gen. The reason why is simple – these iPod models do not have Wi-Fi compatibility.

Obviously, this is a small trick that Apple utilizes. This aims at preventing users from downloading and storing songs to be played offline without paying for the subscription. All the songs on Apple Music have DRM protection in which you cannot play them on non-authorized devices unless the DRM is taken out.

Luckily, there is a method where you can get rid of DRM from Apple Music so that you can enjoy music on your iPod Classic. The solution to this issue is to use DumpMedia Apple Music Converter. Until now, this is considered as the ideal tool to convert Apple Music files (MP4) to DRM-free formats such as MP3, M4A, FLAC, and AAC.

Part 2. How to Download Apple Music Playlist to Your iPod Classic

Once you remove the DRM protection, you have the option to transfer all your songs from Apple Music from iTunes to your iPod Classic via iTunes.

Let us now take a close look at the noteworthy features of DumpMedia Apple Music Converter and how to use it to download Apple Music to your iPod Classic.

Free Download

Noteworthy features of the Apple Music Converter by DumpMedia

  • Capable of removing DRM protection from Apple Music files
  • Change Apple Music files to standard MP3, M4A, AC3, M4R, etc.
  • Preserve superior output quality
  • The rapid conversion speed of up to 16X

Now that you are familiar with the notable features of this Apple Music Converter, it is time to download the software and start to download DRM-free songs from Apple Music.

Let us proceed to the steps on how to use the Apple Music Converter by DumpMedia. Initially, to ensure the smooth operation of the software, you must install the latest version of iTunes and download Apple Music songs from the cloud.

  • Open the software and you will see its main interface.
  • The software will load your iTunes media files. Select the playlist or check out the entire music library first on the left panel. On the right side, it displays the details of every song including name, artist, duration, etc. Choose the songs that you want by marking them one by one. You also have the option to search for a specific song. Simply key in the name or title of the song in the “Search Bar”.
  • Proceed to Output Format to designate MP3 as the output audio format. In case you want to preserve the original quality of Apple Music, you must set the bitrate of 256 Kbps since it is the original bitrate of Apple Music.

Note: The supported audio formats by iPod Classic include AAC (8-320 Kbps), MP3 (8-320 Kbps), Protected AAC (from the iTunes Store), Audible (types 2, 3, 4, AAX+ and AAX as well as Audible Enhanced Audio), MP3 VBR, WAV, Apple Lossless, and AIFF.

Select Output Format

  • Tap on the “Convert” button to initiate the conversion process. Once it is completed, tap on “Explore Output File” to find the downloaded songs. At this point, you can proceed to Part 3 where you will sync Apple Music to iPod Classic using iTunes.

Part 3. How to Sync Apple Music to iPod Classic Using iTunes

As the last part, let us take a close look at the steps on how to sync Apple Music to iPod Classic with the help of iTunes.

  • Prepare your Apple Music songs that are free from DRM protection. Once you have converted your Apple Music songs to the MP3 format using DumpMedia, proceed to the output folder to check the converted songs. You can save the songs in a new folder and rename it, indicating that they are free from the DRM protection.

Note: For those who are using iPad, iPhone or iPod Touch and want to sync to Apple Music, you can utilize Apple Music Converter by DumpMedia. It functions as an ideal alternative to iTunes when transferring DRM-free Apple Music, audiobook, video and more between iOS device and PC. Generally, it is more convenient than using iTunes and will not remove any important data on your device.

  • Add your DRM-free Apple Music to your iTunes Library. Access your iTunes on your Mac or PC. Proceed to the “Music Playlists”, tap right and choose “New Playlist” to create a new playlist where you will save your DRM-free Apple Music.
  • Link your iPod Classic to iTunes using a USB cable.
  • Proceed to “Music” which is under the “Settings” tab. Tap on the “Sync Music” option. Remember that only one device can sync with one iTunes library at a time.

Once a pop-up window appears stating “Are you sure you want to remove existing music, movies, and TV shows from this iPod and sync with this iTunes library”, select “Remove and Sync” to proceed. Take note that it is necessary for you to back up your iPod music first before the syncing process.

At the Sync Music interface, choose “Selected playlists, artists, albums, and genres” and go to “Playlist” to find the playlist that you created where you saved the DRM-free Apple Music.

Steps To Go To Playlist

  • Transfer your Apple Music that is free from DRM to your iPod Classic. Once you see the “iPod sync is complete” message on top of iTunes, it simply means that all the songs were successfully transferred to your iPod Classic.

At this point, you can proceed to “On My Device > “Music” to check your songs.

Part 4. Useful Tips on Devices Supported by Apple Music

Generally, Apple Music is available on iPhone, iPad and iPod Touch with iOS of 8.4 or higher. It is also available for the Apple Watch with an iOS of 1.0.1 or later, Macs and PCs with iTunes, Apple TV and even on Android.

Here are some of the iOS devices that support Apple Music:

  • iPhone – iPhone 4S and newer models
  • iPad – iPad 2, iPad mini and newer models
  • iPod – iPod Touch 5th/6th generation
The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-06-05

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)