Votre meilleur guide pour convertir des fichiers FLV au format AVI

Mis à part MP4, MOV, WMV et AVI, il existe encore de nombreux formats vidéo qui ont été introduits de nos jours. Chacun a ses propres spécifications, fonctions et utilisations cibles. L'un des nombreux formats est FLV ou connu aussi bien que Flash Video Format. Cela est généralement utilisé dans plusieurs sites de partage de vidéos, y compris YouTube ou même Google. Dans certains cas ou scénarios, il est préférable de convertir les fichiers FLV en d'autres formats vidéo tels que AVI. Si vous avez déjà été dans un tel scénario, nous sommes ici pour recommander des guides et des options sur la façon dont vous pouvez convertir FLV en AVI de la manière la plus efficace possible.

Guide des matièresPartie 1. Quels sont les scénarios dans lesquels l'un a opté pour convertir FLV en AVI?Partie 2. Convertisseurs approuvés pour convertir des fichiers vidéo FLV au format AVIAstuce bonus: outils que vous pouvez utiliser pour lire vos fichiers vidéo FLV

Partie 1. Quels sont les scénarios dans lesquels l'un a opté pour convertir FLV en AVI?

Comme mentionné précédemment, il pourrait y avoir des situations dans lesquelles les utilisateurs ont tendance à convertir des fichiers FLV au format AVI. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles.

  • Étant donné que la plupart des sites de partage de vidéos, y compris YouTube, ont des vidéos au format FLV et que celles-ci sont généralement refusées par les lecteurs multimédias, les gens ont tendance à chercher des moyens de convertir le fichier dans des formats populaires tels que AVI.
  • Il y a des gens qui ne préfèrent tout simplement pas avoir leurs vidéos au format FLV.
  • Les vidéos au format FLV ne sont souvent pas lues sur les téléphones mobiles, les gadgets ou d'autres appareils.

La meilleure solution à ce problème est, bien sûr, la conversion vidéo. Dans cet article, nous devons présenter des sélections dans lesquelles vous pouvez choisir.

Flv à Avi

Partie 2. Convertisseurs approuvés pour convertir des fichiers vidéo FLV au format AVI

#1. Convertisseur vidéo DumpMedia

Le meilleur outil pour la conversion vidéo FLV en AVI est le suivant DumpMedia Video Converter.

Cet outil a été approuvé et utilisé par de nombreux utilisateurs dans cette ère moderne, car ses capacités et ses fonctionnalités se sont révélées incroyables et avec d'excellents résultats. La conversion a été effectuée sans effort et efficacement en utilisant cet outil.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo et audio dans différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC et bien plus encore! De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et des vidéos en GIF, vidéo ou audio. Ceci ainsi que les fonctions d'édition et d'amélioration dans lesquelles vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible! Mis à part sa fonction principale, celui-ci est un logiciel avec une interface conviviale et propose des étapes faciles pour effectuer les processus souhaités.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir vos fichiers vidéo ou audio convertis en suivant simplement quelques étapes simples.

Essai Gratuit

Voici comment convertir FLV en AVI étape par étape:

Étape 1. Faites télécharger et installer ce convertisseur vidéo DumpMedia sur votre ordinateur personnel.

Étape 2. Lancez le programme et importez le fichier vidéo FLV à convertir.

Étape 3. Saisissez AVI comme format de sortie et procédez à la conversion vidéo.


Voici les détails pour procéder à la conversion des fichiers vidéo FLV au format AVI.

Téléchargez et installez DumpMedia Video Converter sur votre ordinateur personnel

Bien sûr, vous devez vous assurer que ce convertisseur vidéo DumpMedia sera téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel. Comme indiqué dans la rubrique ci-dessus, il s'agit d'un outil que vous pouvez utiliser hors ligne (sans connexion Internet) tant qu'il est correctement installé sur votre ordinateur.

Lancez le programme et importez le fichier vidéo FLV à convertir

Une fois l'installation terminée, l'étape suivante serait de lancer le programme et de en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour sélectionner le fichier vidéo FLV que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application. Vous pouvez sélectionner un certain nombre de fichiers car cette application prend en charge la conversion par lots.

Ajouter des fichiers vidéo

Entrez AVI comme format résultant et procédez à la conversion vidéo

Une fois que les fichiers ont été ajoutés et importés, le prochain serait la sélection du format de sortie souhaité que vous pouvez faire en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:». Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP4, FLAC, WMV et bien d'autres. Dans ce cas, nous devons convertir le fichier au format AVI. Assurez-vous de sélectionner AVI dans la liste que vous verrez à l'écran. Une fois cela fait, choisissez le dossier de destination dans lequel le fichier de sortie ou converti serait enregistré par en cliquant sur le bouton "Parcourir". Une fois que tout a été parfaitement réglé, juste cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer le processus de conversion.

Conversion des fichiers

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez prévisualiser et vérifier le fichier converti en en appuyant sur l'option "Ouvrir le dossier". En effectuant juste ces trois étapes simples, vous allez avoir votre vidéo convertie en quelques minutes.

# 2. iSkysoft Video Converter Ultimate

iSkysoft Video Converter Ultimate est l'un des nombreux convertisseurs gratuits de la ville. En utilisant cela, vous pouvez convertir vos vidéos FLV en AVI sans effort. Outre ces deux formats, cela prend également en charge de nombreux autres. S'il y avait des cas où vous auriez besoin de transformer n'importe laquelle de vos vidéos en d'autres formats, cela peut être une option pour vous. En utilisant cela, vous pouvez même effectuer une extraction audio de la vidéo pour que vous puissiez les lire sur vos gadgets et appareils personnels. De plus, le traitement par lots s'est avéré être une bonne fonctionnalité au cas où vous souhaiteriez convertir un certain nombre de fichiers.

Vous pouvez l'utiliser en effectuant ci-dessous un guide étape par étape simple.

Étape 1. Assurez-vous de télécharger et d'installer iSkysoft Video Converter Ultimate sur votre ordinateur personnel.

Étape 2. Lancez le programme et vous verrez l'interface principale.

Étape 3. Depuis l'interface principale, dirigez-vous vers le "Ajouter des fichiers"Situé en haut à gauche dans un coin de l'écran pour pouvoir parcourir et importer vos fichiers vidéo FLV de votre ordinateur au programme.

Étape 4 : Cochez le bouton "Convertir tous les fichiers en:" et choisissez AVI comme format de sortie.

Étape 5. Dans la partie inférieure de l'écran, choisissez le dossier dans lequel le fichier converti sera enregistré une fois le processus terminé.

Étape 6. Enfin, vous pouvez cochez le bouton «Convertir» en bas à droite sont de l'interface, pour commencer, la conversion vidéo FLV en AVI.

Iskysoft Video Converter Ultimate

# 3. Convertisseur vidéo AVI gratuit

Un autre logiciel gratuit sur la liste est ce convertisseur vidéo AVI gratuit. Ceci ainsi que la capacité de convertir vos vidéos FLV au format AVI. Il ainsi que la possibilité de convertir vos fichiers en tout autre format bien connu tel que MP4 et MOV. Un montage vidéo limité peut également être effectué à l'aide de cet outil. Avec des performances de conversion rapides éprouvées, vous pouvez également avoir votre fichier converti après quelques minutes seulement. Le seul inconvénient de l'utilisation de cet outil gratuit est que la vidéo de sortie n'est en quelque sorte pas de bonne qualité.

# 4. Convertisseur FLV

Le dernier sur la liste est ce convertisseur FLV. Celui-ci est un bon outil si votre programme principal ne serait que la conversion FLV. Sans frais cachés, vous pouvez à tout moment effectuer une conversion vidéo FLV en AVI. L'enregistrement de vidéo à partir d'Internet ou du Web et sa conversion au format souhaité est aussi possible en utilisant cette application. La meilleure chose est que les vidéos de sortie ont été testées pour avoir une qualité incroyable et bonne une fois la conversion terminée.

Les gens LIRE AUSSI:
Vous devez savoir comment convertir des fichiers FLV au format AVI maintenant. Beaucoup de gens veulent peut-être savoir comment convertir FLV en MP4, qui est compatible avec la plupart des appareils. Cliquez simplement sur le lien et vous trouverez le meilleur guide!

Astuce bonus: outils que vous pouvez utiliser pour lire vos fichiers vidéo FLV

Si vous vouliez simplement lire facilement vos fichiers vidéo FLV, trois applications ci-dessous pourraient vous être d'une grande utilité.

  • Windows Media Player - Celui-ci est généralement utilisé par de nombreux utilisateurs en raison de sa polyvalence dans la gestion de différentes vidéos dans n'importe quel format. De plus, cela est toujours disponible sur n'importe quel ordinateur ou appareil. Par conséquent, les tracas de téléchargement et d'installation seraient réduits. Il vous suffirait d'ouvrir le fichier vidéo FLV à l'aide de ce lecteur multimédia VLC et vous pourrez regarder votre vidéo immédiatement.
  • Lecteur Wimpy Desktop FLV - Outre VLC Media Player, ce lecteur Wimpy Desktop FLV pourrait également être votre choix. La seule différence avec VLC est que vous feriez glisser le fichier FLV sur l'interface (une fois ouvert) pour le faire jouer.
  • Lecteur FLV - Ce lecteur peut également lire efficacement vos fichiers FLV. Le glisser-déposer est la seule chose que vous devez faire. Le seul inconvénient est que cela n'est compatible qu'avec les ordinateurs Windows.

Eh bien, comment partager vos vidéos FLV avec vos amis? Allez et voici un article qui propose quatre sites pour partager des vidéos avec vos amis. Êtes-vous excitant?

Lire la vidéo Flv

En conclusion

L'article a expliqué comment vous pouvez convertir vos fichiers vidéo FLV en AVI de la manière la plus rapide, la plus simple et la plus efficace. Il existe de nombreux outils gratuits sur le Web, mais DumpMedia Video Converter reste la meilleure option. Offrant le processus de conversion nécessaire, vous pouvez obtenir votre fichier en quelques minutes ainsi que la possibilité de plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que le montage vidéo.

Qu'est-ce que tu penses? Avez-vous déjà utilisé l'un des éléments ci-dessus? Quelle a été votre expérience? Partagez vos réflexions sur la section ci-dessous!

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-09-11

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Your Best Guide in Converting FLV Files to AVI Format

Aside from MP4, MOV, WMV, and AVI, there are still a lot of video formats which have been introduced nowadays. Each has its own specifications, functions, and target uses. One of the many formats is FLV or known as well as Flash Video Format. Such is usually used in several video sharing sites including YouTube or even Google. There are certain instances or scenarios wherein FLV files are preferred to be converted to other video formats such as AVI. If you have been in such scenario before, we are here to recommend guides and options on how you can convert FLV to AVI in the most efficient way possible.

Contents GuidePart 1. What Are the Scenarios Wherein One Opted to Convert FLV to AVI?Part 2. Trusted Converters to Convert FLV Video Files to AVI FormatBonus Tip: Tools You Can Use to Play Your FLV Video Files

Part 1. What Are the Scenarios Wherein One Opted to Convert FLV to AVI?

As initially mentioned, there could be situations wherein users tend to convert FLV files to AVI format. Below are some of the many reasons why.

  • Since most video sharing sites including YouTube has videos in FLV format and usually such are being refused by media players, people tend to look for ways to convert the file to popular formats such as AVI.
  • There are people who just do not prefer having their videos in FLV format.
  • Videos in FLV formats often do not play on mobile phones, gadgets, or other devices.

The best solution to this issue is, of course, video conversion. In this article, we are to present selections wherein you can choose from.

Flv To Avi

Part 2. Trusted Converters to Convert FLV Video Files to AVI Format

#1. DumpMedia Video Converter

The best tool for FLV to AVI video conversion is this DumpMedia Video Converter.

This tool has been trusted and used by a lot of users in this modern era because its abilities and features have been proven to be amazing and with great results. The conversion has been made effortlessly and efficiently using this tool.

The main feature of this tool is video and audio conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, and a lot more! In addition, you can easily convert DVD and videos to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible! Aside from its main function, this one is a software with a user-friendly interface and offers easy steps to perform the desired processes.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video or audio files by just following a few and simple steps.

Free Download

Here is how to convert FLV to AVI step-by-step:

Step 1. Have this DumpMedia Video Converter downloaded and installed on your personal computer.

Step 2. Launch the program and import the FLV video file to be converted.

Step 3. Input AVI as the output format and proceed with video conversion.


Below are the details to proceed with the FLV video files to AVI format conversion.

Download and Install DumpMedia Video Converter on Your Personal Computer

Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your personal computer. As stated in the heading above, this is a tool that you can utilize offline (without an internet connection) as long as properly installed on your computer.

Launch the Program and Import the FLV Video File to Be Converted

Upon finishing the installation, the next step would be launching the program and clicking the “Add files” button to select the FLV video file you desire to convert. You can as well drag and drop the file directly from the location to the main interface of the application. You can select a number of files since this application supports batch conversion.

Add Video Files

Input AVI as the Resulting Format and Proceed with Video Conversion

Once files have been added and imported, next would be the selection of the desired output format which you can do by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP4, FLAC, WMV, and many more. In this case, we ought to convert the file to AVI format. Make sure to select AVI from the list that you will see on the screen. Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button. Once everything has been set perfectly, just click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Converting The Files

Once you are done with these steps, you can preview and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these three simple steps, you go to have your converted video in just a few minutes.

# 2. iSkysoft Video Converter Ultimate

iSkysoft Video Converter Ultimate is one of the many free converters in town. Using this, you can have your FLV videos converted to AVI effortlessly. Other than these two formats, this as well supports numerous more. If there would be cases wherein you would need to transform any of your videos to other formats, this can be an option for you. Using this, you can even perform audio extraction from the video for you to play those on your personal gadgets and devices. Moreover, batch processing has been proven to be a good feature in case you wanted to convert a number of files.

You can use this by performing below a simple step by step guide.

Step 1. Ensure to download and install this iSkysoft Video Converter Ultimate on your personal computer.

Step 2. Launch the program and you will be seeing the main interface.

Step 3. From the main interface, head to the “Add Files” button located at the top left a corner of the screen to be able to browse and import your FLV video files from your computer to the program.

Step 4. Tick the “Convert All Files to:” button and choose AVI as the output format.

Step 5. At the bottom portion of the screen, choose the folder wherein the converted file will be saved once the process has been completed.

Step 6. Finally, you can tick the “Convert” button at the bottom right are of the interface, to begin with, the FLV to AVI video conversion.

Iskysoft Video Converter Ultimate

# 3. Free AVI Video Converter

Another free software on the list is this Free AVI Video Converter. This as well as the capability of converting your FLV videos to AVI format. It as well as the ability to convert your files to any other well-known formats such as MP4 and MOV. Limited video editing can also be done using this tool. With proven fast conversion performance, you can as well have your converted file after a few minutes only. The only drawback of using this free tool is that the output video somehow has not that good quality.

# 4. FLV Converter

The last on the list is this FLV Converter. This one is a good tool if your main agenda would only be FLV conversion. Without hidden charges, you can effortlessly perform FLV to AVI video conversion anytime. Saving of video from the internet or web and converting that to the format desired is as well possible using this application. The best thing is that output videos have been tested to have amazing and good quality after conversion has been finished.

People Also Read:
You should know how to convert FLV files to AVI format now. Many people maybe want to know how to convert FLV to MP4, which is compatible with most devices. Just click the link and you will find the best guide!

Bonus Tip: Tools You Can Use to Play Your FLV Video Files

If you just wanted to have your FLV video files played easily, below three applications could be of great help to you.

  • Windows Media Player – This one is usually utilized by lots of users due to its versatility in handling different videos in any format. Moreover, this is always available on any computer or device. Therefore, the hassle of downloading and installation would be lessened. You would just need to open the FLV video file using this VLC media player and you can get to watch your video immediately.
  • Wimpy Desktop FLV Player – Aside from VLC Media Player, this Wimpy Desktop FLV Player could also be your choice. The only difference with VLC is that you would be dragging the FLV file onto the interface (once opened) to have it played.
  • FLV Player – This player could also play your FLV files efficiently. Dragging and dropping are the things you just need to do. The only drawback is that this is only compatible with Windows computers.

Well, how to share your FLV videos to your friends? Come on and here is an article that offers four sites to share videos with your friends. Are you exciting?

Play Flv Video

In Conclusion

The article talked about the ways you can resort to for you to convert your FLV video files to AVI the fastest, easiest, and most efficient ways. There are lots of free tools on the web but still, DumpMedia Video Converter would be the best option. Offering the conversion process needed, you can get to have your file in just a few minutes as well as the opportunity for several added features such as video editing.

What do you think? Have you used any of the above before? What was your experience? Share your thoughts on the below section!

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-09-11

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)