Convertissez vos fichiers vidéo DVD au format vidéo AVI sans perte

De nos jours, bien que la technologie ait été avancée à un nouveau niveau, il y a encore de nombreuses personnes qui aiment utiliser des disques DVD et explorer ses capacités. À l'époque, ce sont les équipements de stockage habituels utilisés par les gens jusqu'à ce que les clés USB et autres plates-formes de stockage en ligne apparaissent.

Si vous êtes l'un des nombreux à toujours regarder des vidéos stockées sur des disques DVD et que vous rencontrez des difficultés à le faire pour plusieurs raisons, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, l'accent principal serait mis sur la manière convertir un DVD en AVI.

Le format vidéo AVI est considéré comme l'un des plus populaires et des plus utilisés avec MP4 et MOV. Et, la conversion de vos fichiers vidéo DVD en un tel sera certainement un moyen de résoudre votre dilemme de lecture de disques DVD sur votre ordinateur personnel.

Guide des matièresPartie 1. Pourquoi avoir besoin de convertir des fichiers vidéo DVD en AVI?Partie 2. La meilleure façon pour vous de convertir un DVD en AVI Partie 3. Outils payants pour convertir directement un DVD en AVIPartie 4. En conclusion

Partie 1. Pourquoi avoir besoin de convertir des fichiers vidéo DVD en AVI?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on voudrait que ses fichiers vidéo DVD soient convertis au format vidéo AVI. Voilà quelque:

  • Les progrès dans les appareils tels que les ordinateurs portables (ordinateurs portables) ont presque modifié et supprimé de nombreuses fonctionnalités des lots précédents. De nos jours, seuls quelques ordinateurs portables sont équipés de lecteurs DVD intégrés. La lecture de disques DVD serait certainement un défi.
  • Si vous devez créer une liste de lecture dans laquelle vous pouvez immédiatement vérifier de temps en temps au cas où vous le souhaiteriez, les lire sur les disques DVD serait un problème. La conversion dans un certain format comme AVI permettra de créer une liste ou un dossier sur son ordinateur personnel. La lecture serait très simple et facile.
  • Le partage vidéo serait beaucoup plus efficace et plus facile si les vidéos des disques DVD étaient converties.

Convertir un DVD en Avi

Après avoir partagé avec vous certains scénarios qui pourraient éventuellement être la raison de la conversion vidéo, voyons comment vous pouvez utiliser pour procéder à la conversion de fichiers vidéo DVD en AVI.

Partie 2. La meilleure façon pour vous de convertir un DVD en AVI

Avant de convertir un DVD en AVI, la première chose à faire est de ripper le disque DVD sur votre ordinateur. Une fois que vous avez obtenu le fichier vidéo et enregistré sur votre appareil, vous pouvez ensuite procéder à la conversion vidéo. Vous pouvez utiliser n'importe quel ripper de DVD vidéo qui est facilement disponible sur le Web. Ensuite, comment convertir un DVD en AVI sur l'autoroute?

Oui, vous avez bien lu le titre! Nous avons un outil gratuit qui est capable de convertir vos fichiers vidéo DVD au format AVI. Cette application logicielle est nommée DumpMedia Video Converter.

Essai Gratuit

Cet outil a été approuvé et utilisé par de nombreux utilisateurs dans cette ère moderne, car ses capacités et ses fonctionnalités se sont révélées incroyables et avec d'excellents résultats. La conversion a été effectuée sans effort et efficacement en utilisant cet outil.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo et audio dans différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC et bien plus encore! De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et autres vidéos comme AVI en GIF, vidéo ou audio. Ceci ainsi que les fonctions d'édition et d'amélioration dans lesquelles vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible! Nommez-le et DumpMedia Video Converter le fera pour vous! Nous recommandons définitivement ce convertisseur pour les utilisateurs.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir vos fichiers vidéo ou audio convertis en suivant simplement quelques étapes simples.

Pour procéder à la conversion de DVD vidéo au format AVI, vous devez suivre ce guide étape par étape simple.

Étape: Bien sûr, vous devez vous assurer que ce convertisseur vidéo DumpMedia sera téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel.

Étape: Lancez le programme et cliquez sur le bouton «Ajouter des fichiers» pour sélectionner le fichier vidéo DVD que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application.

Étape: Sélectionnez la sortie souhaitée en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:». Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP4, FLAC, WMV et bien d'autres. Dans ce cas, nous devons convertir le fichier au format AVI. Assurez-vous de sélectionner AVI.

Étape: Une fois terminé, choisissez le dossier de destination dans lequel le fichier de sortie ou converti sera enregistré par en cliquant sur le bouton "Parcourir".

Étape: Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer le processus de conversion.

Convertir les fichiers

Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous pouvez prévisualiser et vérifier le fichier converti en appuyant sur l'option "Ouvrir le dossier". En effectuant juste ces cinq étapes simples, vous allez avoir votre vidéo convertie en quelques minutes.

Eh bien, peut-être que de nombreux utilisateurs sont intéressés par conversion de DVD en mp4, qui convient à la plupart des appareils. Voir ce guide sur le comparaison entre AVI et mp4, et vous connaîtrez les différences entre AVI et MP4.

Partie 3. Outils payants pour convertir directement un DVD en AVI

Si vous souhaitez procéder immédiatement à la conversion vidéo (sans effectuer d'extraction de disque DVD), les outils suivants vous seront utiles. Le seul inconvénient est que vous devrez payer ou acheter le logiciel.

Option 1. Conversion de vidéos DVD en AVI à l'aide de Movavi Video Converter

Movavi Video Converter est l'un des logiciels professionnels capables de convertir directement vos fichiers vidéo DVD au format AVI. Ayant une vitesse de conversion rapide et des fonctionnalités d'édition supplémentaires, la plupart des utilisateurs trouvent cela comme un excellent outil auquel ils peuvent recourir.

Voici les étapes à suivre pour convertir directement des fichiers vidéo DVD au format AVI:

Étape 1. Téléchargez et installez l'application sur votre ordinateur personnel.
Étape 2. Lancez le programme et ajouter le fichier vidéo DVD à convertir.
Étape 3 : Saisissez et spécifiez AVI comme format de sortie.
Étape 4: procédez à la conversion vidéo.

Convertir des vidéos DVD en Avi via Movavi Video Converter

Laissez-nous vous montrer les détails de chaque étape présentée.
Étape 1: Téléchargez et installez l'application sur votre ordinateur personnel

Bien sûr, il serait nécessaire d'avoir ce Movavi Video Converter téléchargé et installé sur votre ordinateur personnel. La grande chose, cela prend en charge les ordinateurs Mac et Windows.

Étape 2: Lancez le programme et ajoutez le fichier vidéo DVD à convertir

Une fois le programme installé, ouvrez-le et lancez. À l'interface principale, vous devez cliquez sur le bouton "Ajouter un média" situé dans le coin supérieur droit, puis en cochant l'option «Ajouter un DVD» puis le menu «Ouvrir un DVD». Cette étape vous permettra de parcourir et de sélectionner le fichier vidéo DVD à convertir. Choisissez celui qui sera traité.

importante: Vous pouvez choisir de nombreux fichiers car ce convertisseur permet la conversion par lots.

Étape 3: Entrez et spécifiez AVI comme format de sortie

Pour pouvoir sélectionner AVI comme format de sortie, vous devez vous diriger vers le bouton «Vidéo» en bas de l'écran. Cliquez dessus et cliquez sur «AVI».

Étape 4: procéder à la conversion vidéo

La dernière étape serait la conversion vidéo elle-même. Assurez-vous également que vous avez spécifié le dossier de destination correct dans lequel le fichier converti sera enregistré avant frapper le bouton "Convertir" qui se trouve dans la partie inférieure droite de l'interface. Notez simplement que ce convertisseur ne prend pas en charge la conversion de DVD protégés contre la copie.

Option 2. Conversion de vidéos DVD en AVI à l'aide de WinX DVD Ripper Platinum

Outre Movavi Video Converter, vous pouvez également utiliser un autre logiciel nommé WinX DVD Ripper Platinum. De même avec l'outil précédemment mis en évidence, il est bien sûr capable de convertir vos fichiers vidéo DVD au format AVI. Ceci est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac et s'est avéré être le meilleur outil pour prendre en charge la conversion de DVD.

Avec une interface conviviale et des fonctionnalités intégrées supplémentaires, la conversion a également été effectuée sans effort. L'outil prend en charge divers formats autres que AVI, notamment MP4, MOV, FLV, WMV, etc. Vous pouvez également essayer cette application.

Winx Dvd Ripper

Partie 4. En conclusion

Cet article avait discuté de plusieurs options qui seraient bénéfiques au cas où vous auriez besoin de convertir vos fichiers vidéo DVD au format AVI. La partie initiale de cet article a mis en évidence un convertisseur vidéo incroyable et gratuit nommé DumpMedia Video Converter qui peut résoudre le problème immédiatement. Avec son interface conviviale, son téléchargement facile et sa vitesse de conversion rapide, on ne pouvait pas rêver mieux! Il dispose également de fonctionnalités supplémentaires que vous pourrez utiliser à l'avenir.

Mis à part le logiciel libre, deux des meilleurs programmes d'application ont également été abordés. Vous avez obtenu Movavi Video Converter et WinX DVD Ripper Platinum. Les deux sont capables de convertir vos fichiers vidéo DVD au format AVI sans effort. Il faudrait acheter ces outils, mais le coût en vaudrait certainement la peine. Des fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition et la compression sont également incluses.

Que nous a appris cet article? Avez-vous déjà utilisé une autre méthode ou un autre outil auparavant? Voulez-vous partager vos réflexions? Nous aimerions avoir de vos nouvelles! Laissez vos suggestions dans la section ci-dessous.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-08-29

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Convert Your DVD Video Files to AVI Video Format Losslessly

In the present day, although the technology has been advanced to a new level, there are still numerous people who love using DVD discs and exploring its capabilities. Back then, these are the usual storage equipment being utilized by people until USB drives and other online storage platforms emerged.

If you are one of the many who are still into watching videos stored on DVD discs and have been facing difficulties in doing so because of a number of reasons, we are here to help you out. In this article, the main focus would be on how to convert DVD to AVI.

AVI video format is considered as one of the most popular and most used alongside with MP4 and MOV. And, converting your DVD video files to such will definitely be a way to solve your dilemma of playing DVD discs on your personal computer.

Contents GuidePart 1. Why Need to Convert DVD Video Files to AVI?Part 2. The Best Way for You to Convert DVD to AVI Part 3. Paid Tools for You to Convert DVD to AVI DirectlyPart 4. In Conclusion

Part 1. Why Need to Convert DVD Video Files to AVI?

There are a lot of reasons why one would have their DVD video files converted to AVI video format. Here are some:

  • Advancement in devices such as portable computers (laptops) almost altered and removed lots of features on the previous batches. Nowadays, only a few laptops got built-in DVD drives. Playing DVD discs would definitely be a challenge.
  • If you ought to create a playlist wherein you can immediately check from time to time in case you wanted, having those played in the DVD discs would be a hassle. Converting to a certain format like AVI will let one create a list or folder on his personal computer. Playback would be very simple and easy.
  • Video sharing would be a lot efficient and easier if videos from DVD discs would be converted.

Convert Dvd To Avi

Upon sharing with you some scenarios which could possibly be the reason for video conversion, let us head to the ways you can use to proceed with DVD video files to AVI conversion.

Part 2. The Best Way for You to Convert DVD to AVI

Before Converting DVD to AVI , The first thing that must be done is to rip the DVD disc to your computer. Once you got the video file and saved on your device, you can then proceed with video conversion. You can use any DVD video ripper which is readily available on the web. Next how to convert DVD to AVI on the freeway?

Yes, you read the heading correctly! We got a free tool which is capable of converting your DVD video files to AVI format. This software application is named DumpMedia Video Converter.

Free Download

This tool has been trusted and used by a lot of users in this modern era because its abilities and features have been proven to be amazing and with great results. The conversion has been made effortlessly and efficiently using this tool.

The main feature of this tool is video and audio conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, and a lot more! In addition, you can easily convert DVD and other videos llike AVI to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible! Name it and DumpMedia Video Converter will do it for you! We are definitely recommending this converter for users.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video or audio files by just following a few and simple steps.

To proceed with DVD video to AVI format conversion, you must do this simple step by step guide.

Step 1: Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your personal computer.

Step 2: Launch the program and click the “Add files” button to select the DVD video file you desire to convert. You can as well drag and drop the files directly from the location to the main interface of the application.

Step 3: Select the desired output by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP4, FLAC, WMV, and many more. In this case, we ought to convert the file to AVI format. Make sure to select AVI.

Step 4: Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button.

Step 5: Click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Convert The Files

Once you are done with these steps, you can preview and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these five simple steps, you go to have your converted video in just a few minutes.

Well, maybe many users are interested in converting DVD to mp4, which is suitable for most devices. See this guide about the comparison between AVI and mp4, and you will know the differences between AVI and MP4.

Part 3. Paid Tools for You to Convert DVD to AVI Directly

If you desire to immediately proceed with video conversion (without performing DVD disc ripping), the following tools will be beneficial for you. The only drawback is that there would be a need for you to pay or purchase the software.

Option 1. Converting DVD Videos to AVI Using Movavi Video Converter

Movavi Video Converter is one of the professional software programs which is capable of having your DVD video files converted to AVI format directly. Having a fast conversion speed and additional editing features, most users are finding this as a great tool they can resort to.

Here are the steps you would need to accomplish in converting DVD video files to AVI format directly:

Step 1. Download and install the application on your personal computer.
Step 2. Launch the program and add the DVD video file to be converted.
Step 3. Input and specify AVI as the output format.
Step 4: Proceed with video conversion.

Convert Dvd Videos To Avi Via Movavi Video Converter

Let us show you the details for each step presented.
Step 1: Download and install the application on your personal computer

Of course, there would be a need to have this Movavi Video Converter downloaded and installed on your personal computer. The great thing, this supports both Mac and Windows computers.

Step 2: Launch the program and add the DVD video file to be converted

Once the program has been installed, open it and launch. At the main interface, you must click the “Add Media” button located at the top right corner, followed by ticking the “Add DVD” option and then the “Open DVD” menu. This step will allow you to browse and select the DVD video file to be converted. Choose which will be processed.

Note: You can choose numerous files since this converter allows batch conversion.

Step 3: Input and specify AVI as the output format

To be able to select AVI as the output format, you must head to the “Video” button at the bottom portion of the screen. Click it and hit “AVI”.

Step 4: Proceed with video conversion

The last step would be video conversion itself. Ensure as well you have specified the correct destination folder wherein the converted file will be saved before hitting the “Convert” button which is located at the bottom right part of the interface. Just take note that this converter does not support the conversion of copy-protected DVDs.

Option 2. Converting DVD Videos to AVI Using WinX DVD Ripper Platinum

Aside from Movavi Video Converter, you can as well make use of another software named WinX DVD Ripper Platinum. Same with the previously highlighted tool, this is, of course, capable of having your DVD video files converted to AVI format. This is compatible with both Windows and Mac computers and has been proven to be the best tool to support DVD conversion.

Having a user-friendly interface and additional built-in features, conversion has been made effortlessly as well. The tool supports various formats other than AVI including MP4, MOV, FLV, WMV, and more. You might want to try this application as well.

Winx Dvd Ripper

Part 4. In Conclusion

This article had discussed several options that would be beneficial in case you would need to convert your DVD video files to AVI format. The initial portion of this post highlighted an amazing and free video converter named DumpMedia Video Converter which can solve the issue immediately. With its user-friendly interface, easy downloading, and fast conversion speed, you could not ask for more! It also has additional features that you can use in the future.

Aside from the free software, two of the best application programs have been tackled as well. You got Movavi Video Converter and WinX DVD Ripper Platinum. Both are capable of converting your DVD video files to AVI format effortlessly. There would be a need to purchase these tools, but the cost would surely be worth it. Added features such as editing and compression are as well included.

What has learned from this article? Have you ever used any other way or tool before? Do you want to share your thoughts? We would love to hear from you! Leave your suggestions on the below section.

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-08-29

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)