Façons de convertir des fichiers vidéo AVI au format WMV

Nous sommes bien conscients qu'il existe de nombreux formats vidéo qui sont maintenant popularisés et utilisés par de nombreux utilisateurs. Nous avons obtenu MP4, MOV, MPEG, MTS, AVI, WMV et bien d'autres. Chacun, bien sûr, a des caractéristiques différentes et uniques. Dans cet article, la discussion porterait davantage sur les formats AVI et WMV et les façons dont vous pouvez convertir vos fichiers vidéo AVI au format WMV.

Donc, si vous avez déjà ressenti le besoin de convertir les formats de fichiers vidéo mentionnés, vous êtes sur la bonne page. Assurez-vous de continuer à lire ce post.

Guide des matièresPartie 1: Quelle est la différence entre les formats vidéo AVI et WMV?Partie 2: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide du convertisseur hors lignePartie 3: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide de convertisseurs en lignePartie 4: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide de VLC Media Player

Partie 1: Quelle est la différence entre les formats vidéo AVI et WMV?

Audio Video Interleave, plus connu sous le nom d'AVI, est un conteneur multimédia contenant des données vidéo et audio. Cela permet la lecture audio et vidéo simultanément. Les vidéos de ce format sont généralement de plus grande taille.

Windows Media Video ou WMV, d'autre part, est un format qui ne contient que des données vidéo et est compatible avec tous les appareils fonctionnant sous le système d'exploitation Windows. Les vidéos de ce format sont plus petites. Cela pourrait être la raison pour laquelle les gens ont tendance à convertir leurs fichiers AVI en WMV.

Convertir AVI en WMV

Partie 2: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide du convertisseur hors ligne

# 1: Convertisseur vidéo DumpMedia

La meilleure façon de convertir votre fichier vidéo AVI en WMV est d'utiliser un incroyable convertisseur vidéo - DumpMedia Video Converter! Il s'agit d'un outil capable d'exécuter de nombreuses fonctions, en particulier la fonction de conversion que vous souhaitez.

La principale caractéristique de cet outil est la conversion vidéo en différents formats souhaités sans perte de qualité, tout en conservant l'aspect d'origine. Cela prend en charge de nombreux formats tels que les populaires MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC et bien plus encore! De plus, vous pouvez facilement convertir des DVD et des vidéos en GIF, vidéo ou audio. Cela ainsi que fonctions d'édition et d'amélioration dans lequel vous pouvez effectuer le réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et du contrôle du volume. Même l'ajout de sous-titres est possible! Mis à part sa fonction principale, celui-ci est un logiciel avec une interface conviviale et propose des étapes faciles pour effectuer les processus souhaités.

Le téléchargement et même l'installation de ce programme peuvent se faire en quelques minutes et ne nécessitent que quelques clics. Vous devez avoir votre vidéo convertie en suivant simplement quelques étapes simples.

Essai Gratuit

Pour procéder à la conversion vidéo, vous devez suivre ce simple guide étape par étape.

Étape: Bien sûr, vous devez vous assurer que ce DumpMedia Video Converter sera téléchargé et installé sur vos ordinateurs Windows ou Mac.

Étape: Lancez le programme et cliquez sur le bouton «Ajouter des fichiers» pour sélectionner le fichier vidéo AVI à convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers directement de l'emplacement vers l'interface principale de l'application.

Étape: Sélectionnez le format de sortie souhaité en cochant la case "Convertir toutes les tâches en:». Vous avez le choix entre de nombreuses options telles que MP4, MOV, WMV, AVI et bien d'autres. Dans ce cas, vous pouvez immédiatement cocher le format WMV.

Étape: Une fois terminé, choisissez le dossier de destination dans lequel le fichier de sortie ou converti sera enregistré par en cliquant sur le bouton "Parcourir".

Étape: Clique le "Convertir»Pour commencer le processus de conversion.

Convertir les fichiers

Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous pouvez prévisualiser la vidéo et vérifier le fichier converti en appuyant sur l'option "Ouvrir le dossier". En effectuant juste ces cinq étapes simples, vous allez avoir votre vidéo convertie en quelques minutes.

Conseils bonus: En plus de convertir la vidéo AVI au format WMV à l'aide du convertisseur vidéo Dumpmedia, vous pouvez l'utiliser pour convertir AVI en MP4 libres.

# 2: Wondershare UniConverter (initialement appelé Wondershare Video Converter Ultimate)

Une autre application logicielle professionnelle que vous pouvez utiliser pour la conversion de fichiers dans ce Wondershare UniConverter (initialement appelé Wondershare Video Converter Ultimate). De même avec DumpMedia Video Converter, cela vous permettra bien sûr de convertir votre fichier vidéo AVI en WMV. En plus de cela, le logiciel prend également en charge d'autres formats, jusqu'à plus d'un millier! Vous avez également la possibilité de personnaliser, d'améliorer et de personnaliser vos vidéos depuis ces fonctionnalités d'édition. Le recadrage, le recadrage et l'ajout de sous-titres et de filigranes sont effectués efficacement. Cela vous permet également de graver vos DVD et d'accéder à de nombreux modèles de menu disponibles. Plus important encore, cela est compatible avec de nombreux appareils et gadgets tels que Windows et Mac.

Partie 3: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide de convertisseurs en ligne

Oui! Nous devons également discuter de la façon d'utiliser les convertisseurs en ligne.

Si vous vouliez éviter les tracas du téléchargement et de l'installation d'applications logicielles, cela pourrait être la meilleure option pour vous. En outre, si vous effectuez le processus de conversion une seule fois (pas régulièrement), ce serait la méthode la plus recommandée. Il vous suffit d'avoir une connexion Internet sécurisée et stable.

Pour effectuer la conversion, il vous suffit de suivre trois étapes simples et simples.

Étape 1: Accédez au convertisseur en ligne sur le Web.

Étape 2 : Choisissez le bouton «Choisir les fichiers» pour pouvoir parcourir et sélectionner les fichiers AVI à convertir.

Étape 3: cochez la case "Convertir"Bouton en bas et vous êtes prêt à partir!

Convertir en ligne

Une fois le processus de conversion terminé, l'écran vous dirigera automatiquement vers la page où vous pourrez télécharger le fichier converti en un instant.

Partie 4: Conversion de vos fichiers vidéo AVI en WMV à l'aide de VLC Media Player

La plupart d'entre nous diraient certainement que nous avons installé le lecteur multimédia VLC sur nos ordinateurs personnels. Savez-vous que cette application est également capable de convertir vos fichiers AVI en WMV?

Il vous suffit de suivre le guide ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez et lancez VLC Media Player.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Fichier". Assurez-vous de sélectionner «Ouvrir» et recherchez vos fichiers vidéo AVI.

Étape 3: La prochaine étape serait choisir l'option "Préférences" dans l'onglet "Paramètres". Vous devez marquer le "options avancées"que vous verrez dans le coin inférieur droit de l'écran.

Étape 4: cochez la case "Le flux de sortie" et "Sout Stream"Options avant de sélectionner" Transcodage ". Vous avez la possibilité d'indiquer la hauteur et la largeur de votre vidéo en fonction de vos préférences. Une fois terminé, cochez le bouton" Enregistrer ".

Étape 5: cliquez sur le bouton "Fichier ouvert"sous" Fichier ". Cliquez sur"DECOUVREZ LES ARTICLES"pour pouvoir ouvrir votre fichier AVI. Assurez-vous que activé la case "Stream / Save" avant de cliquer sur "Paramètres."

Étape 6: Une fois terminé, sélectionnez votre format de sortie (WMV) et activez le "Codec vidéo" et "Audio Codec". Une fois terminé, cliquez sur le bouton" OK ".

VLC Media Player

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, cochez simplement le bouton "Lecture" sur l'interface principale du lecteur multimédia VLC. Il vous suffit d'attendre la fin du processus de conversion. Le temps que cela prendra dépendra de la taille de votre fichier AVI.

Pointe: Parfois, vous pouvez obtenir un message d'erreur indiquant que le fichier n'est pas pris en charge lors de la lecture de fichiers WMV dans VLC, vous pouvez cliquez sur ce lien pour résoudre ce problème.

En conclusion

Dans cet article, trois options ont été discutées. Tout cela visait à convertir vos fichiers AVI en WMV de la manière la plus rapide et la plus efficace possible. Maintenant, le choix que vous utiliserez dépendra de vos besoins et de vos envies. Avez-vous trouvé cet article utile? Faites-nous savoir si vous avez encore d'autres suggestions ou même des commentaires en laissant vos mots et réflexions dans la section ci-dessous.

L'auteur de l'article.

Écrit par Rosie

Un directeur de la rédaction de DumpMedia, qui rédige régulièrement des didacticiels, des critiques, des conseils et des astuces sur les produits de haute qualité.

Dernière mise à jour: 2019-08-19

Laisser un commentaire

0

Commentez

Commentaire (0)

Ways On How to Convert AVI Video Files to WMV Format

We are well aware that there are a lot of video formats which are now popularized and is being used by a lot of users. We got MP4, MOV, MPEG, MTS, AVI, WMV, and many more. Each, of course, has different and unique features. In this article, the discussion would be more about AVI and WMV formats and the ways you can use to convert your AVI video files to WMV format.

So if you had ever experienced the need to convert mentioned video file formats, you are on the right page. Make sure to keep on reading this post.

Contents GuidePart 1: What Is The Difference Between AVI And WMV Video Formats?Part 2: Converting Your AVI Video Files to WMV Using Offline ConverterPart 3: Converting Your AVI Video Files to WMV Using Online ConvertersPart 4: Converting Your AVI Video Files to WMV Using VLC Media Player

Part 1: What Is The Difference Between AVI And WMV Video Formats?

Audio Video Interleave which is more known as AVI is a media container that contains video and audio data. This allows the playback of audio and video simultaneously. Videos in this format are usually of larger size.

Windows Media Video or WMV, on the other hand, is a format that only contains video data and is proven compatible with all devices running under the Windows operating system. Videos in this format are smaller in size. These could be the reasons why people somehow tend to have their AVI files converted to WMV.

Convert AVI To WMV

Part 2: Converting Your AVI Video Files to WMV Using Offline Converter

#1: DumpMedia Video Converter

The best way to convert your AVI Video File to WMV is by using an amazing video converter – DumpMedia Video Converter! It is one tool that is capable of performing a lot of functions most especially the conversion function you desire.

The main feature of this tool is video conversion to different desired formats without quality loss, even maintaining the original look. This supports numerous formats such as the popular MP4, AVI, WMA, WAV, FLAC, and a lot more! In addition, you can easily convert DVD and videos to GIF, video or audio. This as well as editing and enhancing functions wherein you can perform adjusting of brightness, contrast, saturation, and volume control. Even adding subtitles is possible! Aside from its main function, this one is software with a user-friendly interface and offers easy steps to perform the desired processes.

Downloading and even the installation of this program could be done in just a few minutes and would require only a few clicks. You got to have your converted video by just following a few and simple steps.

Free Download

To proceed with video conversion, you must do this simple step by step guide.

Step 1: Of course, you are required to ensure that this DumpMedia Video Converter would be downloaded and installed on your Windows of Mac computers.

Step 2: Launch the program and click the “Add files” button to select the AVI video file to convert. You can as well drag and drop the files directly from the location to the main interface of the application.

Step 3: Select the desired output format by ticking the “Convert All Tasks to:”. You got a lot of options you can choose from such as MP4, MOV, WMV, AVI and many more. In this case, you can immediately tick the WMV format.

Step 4: Once done, choose the destination folder wherein the output or converted file would be saved by clicking the “Browse” button.

Step 5: Click the “Convert” button to begin with the conversion process.

Convert The Files

Once you are done with these steps, you can preview the video and check the converted file by tapping the “Open Folder” option. By performing just these five simple steps, you go to have your converted video in just a few minutes.

Bonus Tips: Aside from converting AVI video to WMV format using the Dumpmedia Video Converter, you can utilize it to convert AVI to MP4 free.

#2: Wondershare UniConverter (Originally Called Wondershare Video Converter Ultimate)

Another professional software application that you can use in the conversion of files in this Wondershare UniConverter (originally called Wondershare Video Converter Ultimate). Same with DumpMedia Video Converter, this will, of course, let you convert your AVI video file to WMV. In addition to this, the software as well as supports other formats, up to over a thousand! You also have the chance to personalize, enhance, and customize your videos since this got editing features. Trimming, cropping, and adding of subtitles and watermarks are made efficiently. This also lets you burn your DVDs giving you access to many available menu templates. Most importantly, this is compatible with lots of devices and gadgets such as Windows and Mac.

Part 3: Converting Your AVI Video Files to WMV Using Online Converters

Yes! We are as well to discuss how to utilize online converters.

If you wanted to avoid the hassle of downloading and installing software applications, this could be the best option for you. In addition, if you would just do the conversion process one-time (not that regularly), this would be the most recommended way. You just need to have a secure and stable internet connection.

In doing the conversion, you just need to follow three easy and simple steps.

Step 1: Go to the Online Converter on the web.

Step 2: Choose the “Choose Files” button to be able to browse and select the desired AVI files to be converted.

Step 3: Tick the “Convert” button at the bottom part and you are good to go!

Online Convert

Once the conversion process is done, the screen will automatically direct you to the page wherein you can download the converted file in an instant.

Part 4: Converting Your AVI Video Files to WMV Using VLC Media Player

Most of us would definitely say we got the VLC Media Player installed on our personal computers. Do you know that this application is capable as well in converting your AVI files to WMV?

You just need to follow the below guide.

Step 1: Open and launch you VLC Media Player.

Step 2: Click the “File” button. Make sure to select “Open” and look for your AVI video files.

Step 3: Next step would be choosing the "Preferences" option from the "Settings" tab. You need to mark the "Advanced Options" box which you will see in the bottom right corner of the screen.

Step 4: Tick the “Stream output" and "Sout Stream" options before selecting "Transcode." You got the option to indicate your video's height and width based on your preference. Once completed, tick the "Save” button.

Step 5: Click the "Open File" button under “File”. Click "Browse" to be able to open your AVI file. Ensure that you enabled the "Stream/Save" box before clicking "Settings."

Step 6: Once done, select your output format (WMV) and enable the "Video Codec" and "Audio Codec" boxes. Once done, click the "OK” button.

Vlc Media Player

Upon doing the above steps, just tick the "Play" button on the VLC media player’s main interface. You just need to wait until the conversion process is completed. The time it will take will be based on how large your AVI file is.

Tip: Sometimes you may get an error message that says the file is not supported when playing WMV files in VLC, you can click this link to fix that issue.

In Conclusion

In this article, there are three options which were discussed. All these aimed to have your AVI files converted to WMV in the fastest and most efficient way possible. Now, the choice which among the above you will use will of course depend on your needs and wants. Have you found this article helpful? Let us know if you still got other suggestions or even comments by leaving your words and thoughts on below section.

The Author of article.

Written By Rosie

A editorial director of DumpMedia, who writes high-quality product tutorials, reviews, tips and tricks regularly.

Last updated: 2019-08-19

Leave a Comment

0

Comment

Comment (0)